Chapitre 17 Deacon

3.9K 315 22
                                    








Parfois, quand la vie reprend ses droits, elle se déchaîne.

Tout s'emmêle et s'enchaîne avant même qu'on ait le temps de réaliser ce qui était en train de se passer.

J'aimerais mettre le monde sur pause et revenir un peu en arrière, que je puisse savourer les mots partagés avec Aleyna.
Que je puisse savourer son premier je t'aime et l'entendre encore et encore avant que la tornades se déchaîne.
Avant que nos vies bascules.

Si j'avais un quelconque pouvoir, je ferais en sorte que Rachel ne soit plus malade et que nous puissions tous vivre le parfait amour avec ses hauts et ses bas.

On se croit fort, parfois même invincible mais rien n'est plus fort que la vie.
Elle nous contrôle et décide du moment où c'en est fini.

Elle nous prend les êtres qu'on aime le plus ou leur impose le lourd fardeau d'une maladie a laquelle on ne peut rien.

Non, nous ne sommes pas plus fort que la vie, que le destin...

Les filles se préparent à repartir en France et je ne peux que rester là, a les voir faire leurs bagages des larmes dévalant leur joues parcequ'elles savent.
Elles savent que la vie a repris ses droits.

Les médecins ont dit à Rachel qu'elle devrait rentrer pour être avec sa famille et affronter ce moment.
Un dernier adieux.

Une trace humide atterrit sur mon cou, une autre et encore une autre.

La vie nous offre ce qu'il y a de plus beau mais aussi ce qu'il y a de plus douloureux.

Il reste 2 semaines à Rachel tout au plus, injuste n'est ce pas ?

Voir ces filles si gentilles, si généreuses et si fortes s'effondrer me brise un peu plus.
Entendre Aleyna hoqueter me broie le cœur et détruit mon âme.

Et je suis la, a les regarder se briser sans rien pouvoir faire d'autres.

Rania s'agenouille, incapable de tenir sur ses jambes et pleure de tout son être , les filles l'entourent et je décide de leur laisser ce moment.

Je trouve Lush assis dans le couloir la tête entre ses genoux.
Je me mets à ses côtés et sans honte montre ma tristesse.

Il pleure, je l'entends et je pleure avec lui.
Je pleure la perte à venir d'une si gentille fille, si vivante.
Je pleure l'amour de Lush qui n'a eu le temps que d'éclore.

Je passe ma main autour de son épaule et le laisse s'appuyer sur moi.

Les prospects, les joues humides commencent à descendre les valises.
On essuie nos visages et nous relevons.

Elles nous disent au revoir à tour de rôle et quand arrive le tour d'Aleyna je n'arrive plus à la lâcher.

Elle s'agrippe à mon cuir et pleure de plus belle.
Je la cajole comme je peux le cœur en miette.

- Je vais faire une demande de Visa lui dis-je, je te rejoins des que possible bébé.
Je ne te laisserais pas affronter cette épreuve seule.

Elle me serre encore plus fort.

Je jette un coup d'oeil à Lush qui a Rachel dans ses bras.
Il pleure sans honte et elle lui chuchote quelques mots, je le vois hocher la tête sans conviction.

Nous finissons par nous séparer et je les accompagne jusqu'en bas.
A leur demande, nous ne les accompagnerons pas à l'aéroport.
Aleyna m'a dit qu'elle ne pourrait pas le supporter et je me dois de respecter son choix.

Je l'embrasse encore et encore avant de la laisser monter dans la voiture.

Rachel se dirige vers Dean et le prends dans ses bras.
Il la serre contre lui le regard braqué sur Rania.

Les filles partent en emportant nos cœurs avec elles.

Pour ma part, je sais que je vais rejoindre Aleyna mais pour Rush, Sun et Dean c'est different.

Cette chienne de vie nous a fait beaucoup de crasse tout au long de nos vies, mais ce coup ci et le plus dur.
Je ne sais pas si mes frères vont s'en remettre, je leur souhaite.

Les larmes aux yeux, je regarde ces petits bouts de femmes qui ont changées nos vies partir pour affronter la mort et tout ce qui a de plus dur en ce monde.










Last Road tripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant