Plan, mais problème

366 18 247
                                    

Aisu regardait par la fenêtre, l'air boudeur, les yeux plissés. Léolio et Kurapika lui avaient ordonné de rester à l'appartement sous prétexte que son traumatisme était encore bien trop récent. N'ayant aucune envie de leur obéir, mais en même temps de faire échouer le plan, la rouquine soupira tout en se remémorant leur discussion.


Kirua se renfrogna en entendant ces mots.

"Pour commencer, on va avoir besoin de quelqu'un qui se charge de surveiller de très près leur repaire.

- Ça, je peux m'en occuper, se proposa l'albinos en levant la main.

- Notre unique cible est Pakunoda. On peut ignorer les autres."

Aisu eut un léger mouvement, en se rappelant tout ce que cette femme avait fait pour elle. Mais elle se reprit très vite et suivit le reste du plan, en espérant y avoir un rôle.

- Oui.

- Il faudra que tu sois extrêmement prudent.

- Ne t'inquiète pas, je ne prendrais aucun risque, conclut Kirua avec un sourire.

- Pour mener cette mission à bien, il va aussi me falloir un chauffeur, continua Kurapika en tournant la tête vers Léolio. Léolio ? Tu veux bien t'en charger ?

- Hein ? Euh.... oui ? marmonna-t-il.

- T'inquiète pas, reprit l'albinos. Avec Kurapika et Aisu à tes côtés, tu ne crains rien.

- Attends, Kirua, suspecta Léolio, tu ne serais pas en train d'essayer de me faire passer pour un trouillard par hasard ?

- Kurapika, intervint Gon. Et moi alors ?

- Je veux que tu te charges de détourner leur attention.

- Entendu.

- Tu es sûr que c'est une bonne idée ? C'est super dangereux de remplir le rôle d'appât. Tu te rends compte qu'il va être obligé de se frotter à eux une nouvelle fois ?

- Tout dépend de la méthode employée...

- Je peux le faire, si vous voulez, proposa Aisu. La brigade me connaît et je n'ai aucun doute quant au fait que Tero me veuille vivante. Ils ne me feront pas de mal.

- Hmhm, lui répondit le blond en haussant un sourcil, dubitatif. Et ils te ré-enfermeront pendant cinq ans.

- ..."

Aisu baissa la tête.

"Kurapika ! le gronda Léolio.

- Euh... pardon, je n'ai pas été très délicat, s'excusa-t-il."

Tu parles, pensa Kirua qui avait tout à fait compris le manège de son ami. Même si ça ne lui plaît pas, il veut faire comprendre à Aisu que son traumatisme est trop récent pour qu'elle affronte de nouveau son tortionnaire. Les séquelles engendrées sont bien trop graves. Le fait d'être tout le temps occupée depuis son évasion l'a empêchée de ruminer, mais maintenant qu'elle l'a vu à nouveau... et ça, je suis certain qu'elle l'a bien compris. Mais ça m'étonnerait pour Gon et Léolio.

"Ne t'inquiète pas, c'est bon, souffla-t-elle. J'ai compris."

Il afficha un léger sourire rassuré. Kirua reprit soudain :

"De quelle méthode tu parles ? Est-ce que tu peux être un peu plus clair ?

- C'est tout ce qu'il y a de plus simple, lui répondit le blond en se tournant vers lui. Quand ils focaliseront tous leur attention sur Gon, je m'occuperai de capturer Pakunoda puis on s'enfuira en voiture.

La fleur des glaces ( Kurapika x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant