nuance de ressentiment

2.4K 206 12
                                    

— Prince Izumo, vous êtes ici aujourd'hui parce que mes concubines m'ont fait part de votre comportement irrespectueux envers elles.

Était-il sérieux ? Elles n'étaient que des concubines, et en tant qu'Akari, je n'avais aucune raison d'être respectueux envers elles.

— Et qu'ai-je fait pour qu'elles pensent que je leur ai manqué de respect ?

"Comme si je ne le savais pas déjà."

— Vous devez vous en douter un peu, non ?

Oh, que oui.

— Mais si vous le voulez, je vais vous rafraîchir la mémoire.

Son ton trahissait une pointe d'ironie, comme s'il cherchait à me pousser à bout. Pourtant, je devais rester calme, garder le contrôle de la situation malgré l'irritation grandissante en moi. Chacun de mes mouvements, chaque mot que je prononcerais serait minutieusement analysé, je le savais. Les enjeux étaient trop importants pour laisser la frustration m'envahir.

Cette homme a vraiment de la chance d'être le fils de ma marraine et mon époux si non je l'aurai déjà empoisonné. Je ne tiens pas a être veuf a mon âge.

Sans même y être autorisée, elle prit la parole avec un aplomb déconcertant.

— Majesté, l'Akari m'a insultée, me couvrant de noms ignobles, simplement parce que j'ai osé lui offrir un conseil d'ami. Et, comme si cela n'était pas déjà assez, il a menacé chacune d'entre nous de décapitation. Sa cruauté est décidément sans limite.

''L'empereur ne se méfie pas de Kurenai,''constatai-je en observant la scène. Il était évident que malgré les signaux d'alarme potentiels, l'empereur était pris dans le tourbillon des émotions de la concubine favorite.

— Kurenai, vous devez savoir que je prends ces accusations très au sérieux, déclara l'empereur d'une voix compatissante, se laissant envelopper par le jeu de larmes et de désarroi.

— Je ne tolérerai aucun abus de pouvoir dans mon empire. Veuillez continuer à m'expliquer ce qui s'est passé.

Kurenai prit une profonde inspiration pour apaiser ses sanglots, reprenant le fil de son récit, veillant à accentuer chaque détail qui pourrait renforcer sa position et affaiblir ma crédibilité. Mon esprit était en ébullition, cherchant la meilleure stratégie pour contrer cette machination subtile qui menaçait de me discréditer aux yeux de l'empereur. Chaque mot et chaque geste étaient cruciaux dans ce jeu complexe où les enjeux étaient d'une importance capitale.

— Majesté, je n'ai jamais insulté la concubine Kurenai, et c'est elle qui...

— Silence ! tonna-t-il, libérant ses phéromones dans la pièce, instaurant une atmosphère tendue. Les regards étaient rivés sur lui, la tension palpable.

— Comment osez-vous insinuer que Kurenai et toutes les autres concubines sont des menteuses ?, reprit-il d'un ton accusateur, ses phéromones amplifiant le sérieux de ses paroles.

"Alors, c'est moi qui mens peut-être ?"

— Elles sont toutes issues de familles nobles, d'honorables alphas et bétas. Elles n'ont pas besoin de mentir. En revanche, vous, n'êtes qu'un misérable Omega.

peerless companion ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant