Une sortie improvisé

2.1K 171 16
                                    


— J'ai dit qu'il devait porter quelque chose de simple mais décent, pas le vêtir comme s'il allait à un banquet, réitère l'empereur, exprimant son souci pour l'image de l'Akari.

— Mais votre Majesté, cette tenue est la plus simple que l'Akari ait, affirme Su, prenant soin de justifier leurs choix.

— C'est vrai, elle est un peu simple pour l'Akari, je trouve. Ce serait une honte que les servantes, voire pire, les concubines et les membres de la cour impériale vous voient ainsi vêtu, s'inquiète Ino, réfléchissant aux implications de cette tenue.

— "soupir" Peu importe ce que les autres penseront, il n'a pas à s'en soucier, tranche l'empereur. Retirez-lui tous ces bijoux, sauf son collier de mariage, et mettez-lui aussi un voile.

Les servantes s'exécutent sans poser de questions. Maka retire tous les bijoux qui ornent les cheveux et les membres de l'Akari, que ces ornements soient faits d'or, d'argent ou de tout autre matériau précieux. Mais malgré cette préparation, une question persiste toujours dans l'esprit de l'Akari, une incertitude face à ce qui se prépare.

— Majesté, je ne comprends toujours pas pourquoi nous devons aller en ville, interroge Su, cherchant à saisir le sens de cette sortie soudaine.

— Cela fait plus de neuf jours que les demoiselles sont parties sur le champ de bataille et que nous avons pris en compte la plainte de la demoiselle Seijuro. Ne voulez-vous pas voir ou entendre ce que pense le peuple ? explique l'empereur, soucieux de l'opinion de ses sujets.

"soupir"

— Eh bien, moi si, et je voudrais que vous m'accompagniez, insiste-t-il.

— Pourquoi ne pas demander à la Sakura Kurenai ? " Qu'est-ce que je raconte ? " se questionne intérieurement l'Akari.

— Je dois bien avouer qu'elle m'a traversé l'esprit. Cependant, ce n'est pas elle qui a participé au jugement de cette affaire, et ce n'est pas elle non plus qui s'occupe des affaires diplomatiques à ce que je sache. C'est vous qui faites tout ça. Me feriez-vous donc le plaisir de m'y accompagner ? argumente l'empereur, espérant que le Akari accepte.

'Akari, vite, dépêchez-vous de dire oui ", encourage Su.

" Ouais, sautez dans ses bras et dites oui ", ajoute Maka.

" Faites de votre mieux, Majesté", encourage Ino.

— J'imagine que je n'ai pas vraiment le choix, je viens.

" J'y crois pas, je n'ai rien trouvé de mieux à dire ? ", se dit le Akari, mélangeant hésitation et résignation.

" Akari, n'abandonnez pas, vous y arriverez un jour ", réconfortent-elles toutes les trois.

— Bien, vu que vous êtes prêt, nous pouvons nous mettre en route.

— Hein ! Majesté, attendez, s'exclame Ino, saisie par une pensée soudaine.

— Majesté, que devrions-nous faire si quelqu'un vous cherche ? s'inquiète Su, anticipant les complications d'une escapade.

peerless companion ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant