L'anniversaire de kurenaï

2.3K 204 11
                                    


Aujourd'hui marque une journée particulièrement spéciale pour Kurenai, puisque c'est son anniversaire. Après le dernier incident, l'empereur a constaté à quel point elle était sous pression. Il a donc décidé d'organiser une fête bien plus somptueuse que d'habitude en son honneur.

Tous les seigneurs de province ainsi que les ministres se sont déplacés spécialement pour cette occasion. Ils n'ont pas hésité à lui offrir des cadeaux coûteux dans l'espoir de gagner ses faveurs, car bien qu'elle ne soit pas impératrice de titre, elle exerce une influence significative sur l'empereur et par extension, sur tout l'Empire. Cela profite particulièrement à sa famille, en particulier à son père, le premier ministre. Je n'ose même pas imaginer ce que cela provoquerait si elle venait à devenir impératrice, sa famille aurait l'Empire tout entier à sa merci.

— Majesté?

— Oui, Su?

— Ne devriez-vous point assister au banquet? C'est l'événement du jour, après tout.

— Oui... peut-être. Cependant, mon enthousiasme en est  absent.

— Akari, si vous négligez cette occasion, l'empereur vous fera certainement des remontrances, et je présume que cela ne fait pas partie de vos souhaits.(soupir)

— Su, pourquoi te préoccupe tu ainsi? L'Akari n'a guère d'obligations envers ces maîtresses de l'empereur.

—Certes, c'est juste. Mais vous savez comme moi que lorsqu'il s'agit de dame Kurenai, l'empereur perd tout bon sens.

— "soupir" Oui, je le sais. Cependant, je m'y rendrai plus tard. Pour le moment, j'ai d'autres priorités.

Su, à tout juste quinze ans, possède déjà la sagesse d'une adulte, préoccupée par des futilités. Elle a grandi dans un monde où les intrigues de cour et les rivalités entre concubines sont monnaie courante, ce qui a façonné sa perception de la réalité.

À ce moment précis, un des gardes de la reine mère impératrice frappe à la porte, résonnant comme un rappel de la grandeur et de la complexité du palais impérial. Toc, toc...

— Qui est-ce ? demande Su.

— Je suis l'un des gardes de Sa Majesté la reine mère impératrice, elle vous demande expressément au banquet.

— Quoi ? Mère est venue assister au banquet d'anniversaire d'une des concubines ?

" C'est presque inconcevable, une intrusion des plus inhabituelles dans ces affaires courantes du harem. "

Son intérêt soudain pour l'anniversaire de Kurenai pique ma curiosité et amplifie mon inquiétude.

— Bien, j'arrive dans quelques instants, réponds-je, mon esprit déjà en train de conjecturer les raisons derrière cette étonnante visite.Le garde s'incline avec déférence puis s'éloigne.

"Si mère est là-bas, je dois m'y rendre également". Mes pensées vacillent entre le respect pour ma mère et le pressentiment que quelque chose d'intrigant se trame dans les coulisses du banquet.

— Su, aide moi à me préparer, dis-je d'un ton empreint d'une hâte mêlée d'appréhension.

— Mais, Majesté, vous n'aimez pas vous maquiller, Pourquoi...

peerless companion ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant