Premise d'un changement

2K 182 3
                                    


Aujourd'hui est le jour fatidique, celui de la grande assemblée, un jour qui pourrait bien marquer l'histoire de tout l'empire. Depuis l'aube, une procession incessante de personnes défilerait devant les portes majestueuses du palais impérial, toutes impatientes de prendre part à cette assemblée cruciale. La plupart des participants étaient des ministres, des gouverneurs et des généraux, des figures clés du pouvoir impérial.

Le serviteur de l'empereur vient me prévenir du moment de partir pour la salle d'audience impériale. Comme il s'agit d'un événement officiel, l'empereur et moi devons y aller ensemble, nous asseoir côte à côte, symbolisant ainsi l'unité et la force de notre règne.

Devant la salle d'audience impériale, l'architecture elle-même criait la richesse de l'empire. Les doubles portes, dominées par l'or et façonnées dans les bois les plus résistants du continent, étaient ornées de multiples joyaux, éblouissants à la lumière. Leur taille imposante, chacune mesurant au moins trois mètres de hauteur et de largeur, ajoutait à la grandeur de l'ensemble. En approchant, les deux gardes ouvrent lentement l'immense double porte et nous annoncent notre entrée.

— Sa Majesté Impériale, l'empereur, et l'Akari font leur entrée.

Nous n'avions pas encore franchi le seuil de la double porte que tous étaient déjà debout à nous attendre, une marée humaine animée par l'anticipation. Seule mère, du haut de son statut de reine mère impératrice, n'avait pas à saluer ses fils, bien qu'ils soient les deux piliers de l'empire. La salle, véritable chef-d'œuvre d'architecture, était d'une telle grandeur que même les centaines de personnes réunies semblaient perdues dans l'espace.

D'un côté de la salle se dressaient les ministres et généraux, imposants et déterminés. De l'autre côté, les gouverneurs étaient regroupés, formant une allée majestueuse par laquelle l'empereur et moi pouvions faire notre entrée. Les anciens étaient assis aux côtés de la reine mère impératrice, témoignant de leur respect et de leur expérience. Chacun était là, sans exception, y compris la doyenne Teiko Hayake-sama, habituellement voyageuse invétérée, venue en tant qu'ancienne, et le vieux général Keishi Kusakabe, symbole vivant de l'histoire impériale.

— "tousse, tousse, tousse". Je vous salue tous et vous remercie infiniment d'avoir répondu aussi rapidement à la convocation impériale. commence le doyen Kirigaya.

— Il y a une semaine de cela, la demoiselle Yumiko Seijuro nous a communiqué une requête tout à fait particulière.

Des murmures fusent dans toute la salle. « Yumiko Seijuro, cette fille est vraiment prétentieuse. Comment ose-t-elle écrire à l'empereur ? » « Cette fille ne respecte vraiment rien. » « C'est plutôt son père et sa mère qui l'ont mal éduquée. »

— Silence, crie le doyen Kirigaya. "Tousse, tousse." Taisez-vous, faites-la entrer.

Sur ordre du doyen, les gardes conduisent la demoiselle devant le trône. Cette dernière s'incline.

— Je salue Sa Majesté l'empereur et l'Akari. Il s'incline et puis se redresse.

— Jeune demoiselle Seijuro, il y a quelques jours, vous avez adressé une lettre à l'empereur. Dans cette lettre, vous demandiez la suppression du système patriarcal pour pouvoir hériter de votre grand-père et de votre père. Est-ce bien cela ?

peerless companion ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant