Le conseil des ministres

2.1K 191 7
                                    

- Nous vous saluons, Sa Majesté Impériale, s'exclament-ils en s'inclinant avec respect.

- Oui, je vous salue aussi, répond l'empereur d'une voix majestueuse.

Aujourd'hui, dans la somptueuse salle du palais, le souverain tient une audience avec ses ministres, une réunion cruciale pour faire le point sur tout ce qui a pu se passer au sein de l'Empire ces derniers mois.

— Oui, je vous écoute.

Le ministre du commerce et de l'économie s'approche de l'empereur, son visage arborant une expression mêlant fierté et soulagement.

— Majesté, après une inspection approfondie du village d'Hito, nous avons constaté avec joie que les travaux avancent à un rythme soutenu, et nous sommes confiants que le village sera pleinement sécurisé dans quelques mois. Les habitants de Hito sont désormais sur la voie du renouveau, et votre bienveillance envers eux porte déjà ses fruits.

Le village d'Hito ! N'est-ce pas le village que le prince Izumo, voulait aider ? À ce que je vois, tout se déroule comme prévu, et l'empereur contemple la réussite de cette entreprise d'un regard étonnamment fier et satisfait.

la tension grandit au sein du conseil impérial, les ministres expriment leurs préoccupations avec gravité :

- Majesté en ce qui concerne le village d'Hito, je dois vous dire que tous les travaux ont un grand impact sur notre main-d'œuvre en général, annonce le ministre de la guerre, sa voix chargée de responsabilité.

- Comment est-ce possible ? interroge l'Empereur d'un ton empreint d'inquiétude.

- Eh bien, Majesté, en voulant aider ce village, l'Akari n'a pas mesuré les conséquences de ses actes, explique le premier ministre, son regard empreint de sagesse.

- Humm!

- Majesté, il a demandé à des soldats de superviser les travaux et de protéger les travailleurs. Pendant ce temps, nos effectifs diminuent aux frontières. Si nos ennemis s'en rendent compte, ils pourraient nous attaquer, expose le ministre de la guerre, révélant ainsi une situation critique.

- C'est exact, Majesté, et j'ai peur que toutes ces dépenses aient des conséquences néfastes sur d'autres secteurs de l'Empire, ajoute un ministre, exprimant les craintes liées à l'économie.

Les murmures de l'incertitude planent dans l'air tandis que les ministres exposent leurs inquiétudes. L'Empereur, empreint de sérénité, écoute attentivement, conscient que chaque décision qu'il prendra aura des répercussions majeures sur son royaume.

- Oui, vous avez raison, nous devrions envisager quelques ajustements, annonce l'Empereur d'un ton réfléchi.

- Attendez, Votre Majesté, intervient le ministre du travail et de la culture, son visage empreint de sérieux.

Dans cette scène captivante, le ministre du travail et de la culture s'avance avec conviction pour partager un point crucial :

- Avez-vous quelque chose à dire, Ministre Watanabe ? demande l'Empereur.

- Oui, Votre Majesté, les actes de Sa Majesté Akari ont un but précis, que certains ne comprendront pas pour l'instant, révèle le ministre avec un air intrigué.

peerless companion ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant