Su : accusation et arrestation

2.1K 189 4
                                    


- Votre Altesse, je vous implore d'agir rapidement. Votre servante Su a été violemment agressée, s'exclame une servante impérial.

- Quoi !? Comment cela a-t-il pu arriver ? Demandai-je, mon cœur battant à toute allure.

- majesté, permettez-moi de vous raconter ce qui s'est passé, dit la servante, manifestement choqué par la brutalité de l'incident.

J'écoutai attentivement, ma colère montant à mesure que les détails horribles de l'agression me parvenaient.

- Ces actes sont révoltants ! Menez-moi immédiatement auprès de Sakura Satsuki, ordonnai-je, la fureur bouillonnant en moi.

Dans le palais de la concubine Satsuki, la vision de ma servante, ligotée et blessée, me glace le sang. Je me retiens de la prendre dans mes bras, préférant agir avec sang-froid pour résoudre cette situation épouvantable.

- Bon Dieu, Su, que s'est-il passé ? m'exclamé-je en libérant sa bouche.

- Majesté, je vous le jure, je n'ai jamais fait une telle chose. Je suis innocente, sanglote-t-elle.

Pourquoi la traiter ainsi alors qu'elle est innocente ?

- Satsuki, quel genre de monstre êtes-vous pour infliger de tels atrocités à une personne innocente ? M'exclamai-je, ma voix emplie de rage contenue.

L'empereur, d'un ton sec et avec un regard noir, me répond.

- A vous de nous le dire, prince.

- Hein?!

- Majesté, ne faites pas l'innocent. Nous savons tous maintenant que vous m'empoisonniez en cachette pour me tuer à petit feu.

- Que racontez vous encore comme ânerie ?

- Akari, je peux vous expliquer... commence Satsuki, cherchant des a joué la victime pitoyables.

- Votre Majesté, votre concubine est malade depuis quelques jours et aujourd'hui on a trouvé la servante de l'Akari qui tentait d'entrée déguisée dans mes appartements pour me donner à boire du thé empoisonné. Heureusement, je n'en ai bu qu'un peu .

- C'est faux, Majesté, je n'ai jamais fait cela. Crie Su .

- Silence, gronde l'empereur.

- Assez ! Vous n'avez aucune excuse valable pour cette barbarie, crachai-je, réprimant avec difficulté la rage qui grondait en moi.

Dans un élan de défi Satsuki déclare avec aplomb :

- Votre Altesse, je vous en supplie, laissez la justice faire son travail.

- A moin d'être impliqué dans cette histoire vous ne trouverez rien a redire sur notre manœuvre.

- Et pourquoi devrais je être au courant de ça ?

- Majesté Akari, vous êtes un très bon acteur, vous savez. Même après avoir attenté à ma vie, vous feignez l'ignorance.

peerless companion ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant