A coeur ouvert

2K 186 45
                                    

Serait-ce un rêve ? Ai-je bien entendu ? L'empereur, qui est aussi mon époux, me demande pourquoi je ne l'aime pas ?

Comme c'est étrange, j'ai secrètement rêvé de ce moment où nous aurions une discussion de ce genre... Où je pourrais lui dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas.

Mais ce rêve me semble si lointain maintenant. Les deux premières années de notre mariage, je faisais souvent ce rêve. Cependant, plus le temps passait, plus je me convainquais moi-même que ce n'était qu'un rêve. Par conséquent, cela n'arriverait jamais de mon vivant.

C'est pour cette raison que je suis aussi surpris, et un mélange d'émotions m'envahit : surprise, incertitude, et même un soupçon d'espoir naissant. Je ne sais pas comment répondre à cette question qui vient de bousculer mes certitudes.

— N'est-ce pas évident ?

La surprise m'envahit, me laissant totalement déconcerté... il m'a pris de court.

— Non, je ne sais pas, je ne vois pas, je ne comprends pas pourquoi. Alors, dites-le-moi pour qu'on puisse trouver une solution ensemble.

— Une solution ? Mais pourquoi ?

— À notre problème, à cette distance qui existe entre vous et moi.

À la prononciation de cette phrase, je ne peux m'empêcher de rire, l'étonnement mêlé à l'amusement.

— Jamais je n'aurais pensé que cela vous préoccupait, votre Majesté.

Il se dégage de moi pour ensuite s'asseoir sur le futon en position du lotus, me fixant de ses yeux verts avec une intensité mêlée de curiosité et d'une pointe d'espoir, révélant ses émotions et son désir de comprendre.

— Bien sûr que cela me préoccupe, pourquoi pensez-vous que j'ai décidé de vous envoyer hors du palais ?... Parce que je voulais découvrir un autre côté de vous.

Je le regarde, légèrement décontenancé par ses propos. Mon cœur s'emballe, et je suis submergé par un mélange d'émotions : la surprise, l'incrédulité, l'espoir. J'essaie de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens.

— Vous voulez vraiment savoir ?

— Oui, je le veux. Alors, quel est le problème ?

Il prend une posture droite, assis en position de méditation, les yeux rivés sur moi, prêt à écouter attentivement chaque mot que je m'apprête à prononcer. Ses yeux verts semblent m'encourager à m'ouvrir davantage. Mon souffle est court, et je me sens vulnérable, mais aussi un peu soulagé de la possibilité d'exprimer mes sentiments.

— C'est vous...

— Hein ?! S'exclame-t-il, perplexe.

— Oui, c'est vous le problème.

— Quoi... m-mais... mais pourquoi ? Suis-je laid ? Mon corps ne vous plaît pas ? Ou, pire encore, mon "truc" n'est pas à la hauteur de vos attentes ? Demande-t-il, paniqué.

— Calmez-vous, dis-je, totalement embarrassé.

Il se calme, puis me regarde, surpris par ma réaction inattendue. Son expression est un mélange d'inquiétude, de confusion et de soulagement.

peerless companion ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant