21 Un don ?

2.1K 100 0
                                    

- Alors là je voudrais bien le savoir.

- Oui moi aussi, rentrons nos parents sauront peut-être.

- Bonne idée princesse, allons-y.

Je rougis à ce surnom, encore peu habitué à ce genre de démonstration de d'autres personne que ma famille et Liam. Je me nettoie rapidement le visage avant d'y aller.

Le trajet se fait en silence, chacun étant dans ses réflexions, cherchant des explications. On rentre rapidement dans la maison pour rejoindre tout le monde dans le salon. A peine arrivée, ma mère me saute dessus.

- Ma chérie, oh mon Dieu tu vas bien ? Tu n'as rien c'est bon. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est c ...

Elle arrête de parler et me fixe, où plutôt fixe ma mèche blanche.

- C'est quoi ça ?

- Je l'ignore, si vous avez une idée je veux bien la connaître.

- Montre-nous. « Demande mon père »

Ma mère se décale et je m'approche de mon père. Il m'observe un moment avant de se décaler vers les parents d'Ewen.

- Savez-vous ce que ça signifie ? « Demande-t-il »

- Je crois en avoir entendu parler, il y a bien longtemps. « Dit Laël »

- Oui, c'est ce que je pense aussi.

- Avez-vous un livre de légendes ?

- Oui, je vais aller le chercher.

Mon père se lève et part rapidement dans son bureau, le silence s'installe dans la pièce devenant de plus en plus pesant au fil des minutes.

Ewen s'installe dans un canapé et je vais me mettre à côté de lui. Il pose une main sur l'une des miennes et entrelace nos doigts avant de faire des cercles sur le dos de ma main avec son pouce.

Mon père revient 15 minutes après avec un gros livre, il se rassoit sur un fauteuil et commence à le feuilleter. Vers le milieu du livre il relève la tête et regarde Yaël.

- Je crois que j'ai trouvé.

Il lui tend le livre et ce dernier lit la page avant de me fixer. Personne n'a parlé depuis tout à l'heure, l'atmosphère est étouffante.

- Oui je pense que c'est ça.

Mon père récupère le livre et nous regarde tous l'un après l'autre.

- Vas-tu nous dire ce qu'il se passe ? « Demande ma mère »

- Je pense que si je retournais faire des examens, les médecins ne verraient rien, je n'aurais plus de cancer.

- Comment c'est possible ?

Il me fixe, ne me lâchant pas du regard.

- Aliénor m'a soigné.

- Mais elle n'est pas guérisseuse et un cancer ne se soigne pas comme ça.

- Aliénor peut-elle. Mais elle n'aurait jamais dû, tu n'étais pas complètement remise, cela aurait pu te tuer ma chérie.

Je ne comprends plus rien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, pourquoi ils disent cela, c'est impossible, je ne peux pas faire ça.

- Ce n'est pas la première fois qu'elle me le fait, mais les autres fois, elle m'avait juste soulagé. Je n'avais pas fait la relation entre la légende et toi Aliénor.

- Qu'elle légende papa ?

- Celle-ci, je vous la lis.

Il nous montre un page du livre ou l'on voit une personne avec les cheveux blancs. Le nom de la légende : La sauveuse de vie.

- La légende raconte : Une personne naîtra et sera un loup-garou. La vie ne sera pas tendre avec elle et elle devra surmonter de nombreux obstacles mit en travers de son chemin. Lorsque ses obstacles seront surmontés, un don apparaîtra, le don de soigner les maladies ou blessures mortelle. Mais une contrepartie sera demandée pour chaque utilisation du don : une partie de la vie de la guérisseuse, cela se manifestera par l'apparition de mèches de cheveux blancs. Lorsque toute la chevelure sera blanche, il ne lui restera qu'une vie à sauver mais la mort l'attendra au bout de celle-ci. Il n'y aura qu'un moyen de la ramener à la vie et seule une personne ... Ça s'arrête là, on dirait qu'une page du livre a été supprimée.

- Merde.

- Tyson un peu de tenu. « Dit notre mère »

- Comment on fera pour la sauver si on n'a pas la suite ?

- On trouvera.

- Tu n'utilises pas ton don et comme ça plus de problème. Je t'interdis de l'utiliser, je ne veux pas que tu meurs.

- Ewen tu ne peux pas me dicter ma conduite mais je ferais attention à l'utilisation de ce don.

- Si on peut appeler ça un don.

Tout le monde me regarde fasciné, je me tortille mal à l'ais de toute cette attention, Ewen le remarque et change de sujet. Merci mon loup.

- Papa, maman, quand voulez-vous partir ?

- Tu nous as dit que se serais bon demain matin donc disons à 10h.

- D'accord.

- Je suis venu avec ta voiture Ewen, si tu veux on peut commencer à la charger et on a ramené des sacs. « Dit Dylan »

- Merci. « Dis-je »

- Bonne idée allons-y. Tu viens princesse.

- Oui, j'arrive.

Ils chargent les sacs qui sont dans l'entrée et me ramène les vides, je continu à en faire pendant qu'ils chargent ceux de prêt et ceux d'Ewen. Ce dernier m'aide à finir les miens pendant que Dylan les charges.

On mange tous ensemble chez mes parents le midi, puis on finit les derniers sacs. La chambre est vide ainsi, il ne reste que mes affaires pour dormir ainsi que celle qu'il me faut pour demain matin.

- Ça va ma chérie, pas trop triste ?

- Vous allez me manquer maman.

- Toi aussi tu vas nous manquer, mais on savait tous que ce jour arriverait à un moment où un autre.

- Oui, tu as raison.

- Et tu seras heureuse avec Ewen, j'en suis sûr.

- Si tu le dis.

- Tu n'y crois pas ?

- J'ai peur de ne pas être à la hauteur.

- Ne te sous-estime pas, tu es quelqu'un de fort.

- Merci maman.

- Allez va dont profiter de ta dernière journée.

- Oui tu as raison.

- Fait visiter le territoire à Dylan, on reste avec les parents d'Ewen.

- Entendu.

On rejoint tout le monde dans le salon, Tyson et Zaëly partent vers leur occupation.

- Ewen si nous faisions visiter le territoire à Dylan.

- Bonne idée.

- D'accord.

- Suivez-moi.

- Avant je dois te demander officiellement quelque chose Dylan.

- Oui quoi ?

Alphas du monde  2. Aliénor   <<Terminé>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant