𝟛𝟠

297 16 66
                                    

𝕠𝕒𝕙 𝔻𝕖𝕝𝕣𝕠𝕔𝕙𝕖

Alexie et moi sommes en pleine journée de travail. Les autres ont déjà pris un train pour rejoindre le sud du pays et la maison de plage des parents d'Olivia. Ce soir, nous sommes censés les rejoindre en voiture parce qu'il n'y avait pas de train assez tard pour nous et on voulait les rejoindre le plus vite possible. J'y suis déjà allé, une fois, on y avait passé une semaine pendant l'été. J'ai hâte d'y retourner.

Presque une semaine s'est écoulée et Alexie a l'air d'aller mieux. Elle ne le montrerait pas si elle allait mal, de toute façon. Mais ses sourires ont l'air de plus en plus sincères.

Elle a décidé de ne pas porter plainte contre lui et même si Olivia nous a envoyé un par un tenter de lui faire changer d'avis avec différentes approches, elle ne nous a pas donné raison. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais si elle pense que c'est mieux ainsi, c'est sûrement la bonne décision.

J'ai failli l'embrasser, ce soir-là. Mais tout le monde est arrivé au mauvais moment. J'en avais envie, j'en avais vraiment envie. Mais c'est sûrement un mal pour un bien. Je me serais senti coupable. J'aurais eu l'impression d'abuser d'elle et de sa faiblesse causé par tous les événements. Je ne pense pas qu'elle ne m'aurait laissé l'approcher si elle avait été en meilleur état.

Adrien débarque au café en milieu de journée et entre dans la cuisine, le sourire aux lèvres, alors qu'Alexie et moi préparons quelques cafés. Il noue son tablier autour de ses hanches et je tourne la tête vers lui.

— Bonjour, désolé de mon retard, j'ai été un peu retenu, dit-il.

Il a l'air tout distrait. Son grand sourire ne quitte pas son visage.

— C'est rien, c'était pas aussi rempli que d'habitude ce matin, réponds-je.

Il se met à siffloter en préparant un chocolat chaud et Alexie et moi nous lançons un regard malicieux.

Elle dépose ses tasses remplies sur son plateau et se retourne vers Adrien. Elle écarquille les yeux et un vaste sourire prend place sur son visage.

Elle dépose alors son plateau sur le plan de travail et s'approche de lui.

— Adrien ! Qu'est-ce que c'est que ça ? demande-t-elle en pointant du doigt sa main.

J'y jette un coup d'oeil et voit briller un anneau autour de son annuaire. Il arbore un petit sourire gêné et se gratte la nuque.

— Ouais, je... C'est... C'est arrivé hier soir, balbutie-t-il.

Je fronce les sourcils.

— Tu t'es marié ? demandé-je, légèrement étonné par cette nouvelle si soudaine.

Il secoue la tête.

— Non, non... Mais... Ça y est, je suis fiancé, réplique-t-il sans pouvoir cacher son sourire.

— Oh, c'est mignon... Tu l'as demandé en mariage hier, du coup ? s'intéresse Alexie, visiblement très séduite par l'idée du mariage.

Adrien baisse les yeux et sourit, l'air de rêver quelques secondes.

— Non, c'est elle qui m'a demandé.

Alexie sourit.

— Oh, super moderne. J'adore, répond-elle.

Je m'avance vers lui pour lui serrer la main.

— Félicitations, déclaré-je en souriant.

Il hoche la tête.

— On en a parlé qu'à nos parents, pour l'instant. Et on compte faire un petit mariage, très simple, dans pas très longtemps. Mais, évidemment, vous serez invités. Et vos amis aussi, s'ils sont disponibles.

Alexie sourit, toute excitée.

— Oh, merci, t'étais pas obligé ! J'ai hâte ! Et félicitations, surtout, s'exclame-t-elle en souriant de toutes ses dents.

Il nous remercie avant de soupirer.

— Bon, allez, on arrête les émotions, au boulot, j'ai des clients qui attendent et des cafés qui refroidissent, encourage-t-il.

Alexie et moi nous lançons un regard complice avant de nous remettre au travail.

***

Nous sommes dans la voiture depuis bientôt trois heures. On a fini le travail bien plus tard que d'habitude, tous les clients sont arrivés dans l'après-midi et nous n'avons pas pu fermer à l'heure habituelle. Alors on risque de devoir rouler pendant une bonne partie de la nuit pour rejoindre nos amis à temps, ce qui dérange beaucoup Alexie. Elle n'a pas arrête de me répéter qu'on ne devrait partir que demain matin, qu'elle n'aimait pas l'idée de conduire dans la nuit, et que j'avais déjà l'air trop fatigué pour prendre le volant. Mais j'ai insisté pour qu'on parte ce soir et elle a cédé.

Alexie a relié son téléphone à la voiture et nous écoutons de la musique depuis presque une heure. Sa petite main s'avance vers un bouton et le fait tourner pour faire baisser le son.

— Je suis vraiment contente pour Adrien, dit-elle en souriant.

Je hoche la tête.

— Moi aussi. Ça fait longtemps qu'il est en couple avec sa copine. Tu l'as jamais rencontré toi, mais ils vont vraiment bien ensemble.

Elle sourit.

— Tant mieux pour eux. Et puis en plus, j'aime bien les mariages, ajoute-t-elle en haussant les épaules.

J'hausse un sourcil en riant.

— Ça m'aurait étonné, ironisé-je.

Elle rit doucement à son tour et un léger silence s'installe.

— Tu comptes te marier, toi ? demandé-je, soudainement plus grave.

L'atmosphère devient rapidement un peu plus sérieuse, un peu plus pesante. Elle soupire.

— C'était mon rêve, en grandissant. Maintenant, je sais plus bien de quoi je rêve, murmure-t-elle en marquant une pause, les yeux perdus dans le vide, et toi ?

Je hausse les épaules.

— Je te l'ai déjà dit, c'est pas mon truc, réponds-je, les yeux rivés sur la route complètement déserte.

Elle hoche la tête en souriant.

— Évidemment.

Nous lâchons un long soupir en même temps et restons silencieux quelques instants.

— Tu vas trouver, tu sais ?

Elle tourne la tête vers moi.

— De quoi ?

— Un rêve. Un truc qui te fait vibrer, qui te donne envie de continuer. Sans ça... On est rien, soufflé-je.

Elle replie ses jambes sur sa poitrine en soupirant, regardant devant elle. Ses yeux se perdent sur la route qui défile et elle repose sa tête sur le siège, l'air de réfléchir, avant de la tourner vers moi. Elle s'accoude et appuie sa tête sur sa main avant de lever de grands yeux vers moi, les sourcils haussés.

— Et c'est quoi ton rêve à toi, alors ? demande-t-elle.

Si seulement je pouvais lui avouer...

*****

holaaaa ! j'espère que vous allez bien !

ce chapitre est beaucoup plus court que d'habitude mais je préférais le couper pour garder mon rythme ! j'espère qu'il vous a quand même plu !

j'ai trop hâte de poster la suite parce qu'elle me plait beaucoup !
bisous 💕

loving can hurt | tome unOù les histoires vivent. Découvrez maintenant