Partie XII

58 11 0
                                    

Ce message m'effraie. Pourquoi devrait-on se retrouver dans un bois, à une heure aussi précise ? Lui serait-il arrivé quelque chose ?

Là où tout a commencé. Je suppose qu'il s'agit du lieu de notre rencontre... Le pont.

Je progresse dans la ville à vélo, devenant de plus en plus méfiante. Et si c'était une surprise ? Ou une sorte de coup monté, de piège ?

La curiosité me pousse jusqu'au bout. L'adrénaline se diffuse dans mes veines. Je m'arrête au pont, et pose mon vélo.

Puis j'avance dans ce qu'il décrit comme étant les bois ; qui est finalement une forêt, dense et sinistre.

Les brindilles tombées au sol craquent sous mes pas. La mousse verdoyante recouvre le sol. Aucun bruit mis à part les feuilles au contact de la brise et mes pas ne viennent perturber ce cadre, ce que je trouve étrange.

Des craquements ne venant pas de moi se font entendre, et je regarde les alentours, les sens aiguisés. Mon rythme cardiaque s'accélère. Je remarque des traces de peinture sur certains troncs d'arbres. Je suis alors la route indiquée par eux, sur mes gardes.

Un grand rocher se dresse, recouvert de feuilles et de verdure. Il forme comme une grotte, contre la colline, recouverts de branches qui décrivent un abris.

J'approche doucement, perturbée par une angoisse tenace.

Derrière, je trouve l'homme. Et lorsqu'il m'aperçoit, ses yeux se remplissent d'inquiétude. Il a des cernes, paraît peu rassuré.

- Alex, est-ce que ça va ? Pourquoi m'avoir fait venir ici, qu'est-ce qu'il se passe ?

Au lieu de me répondre, il me questionne :

- Es-tu digne de confiance ?

- Bien sûr, mais pourquoi cette question ?

Il s'appuie contre le rocher.

- Si les gens se retournaient contre moi, les croirais-tu ou continuerais-tu de me voir de la même manière qu'avant ? Si je devais te raconter des histoires sombres, te dire des secrets très importants ; saurais-tu m'écouter et ne pas me trahir ? Ne pas changer d'avis sur moi, tout en sachant ma vraie nature, le fait que je sois un monstre...

- Je ne pense pas Alex, dis-je en essayant de conserver mon calme. Je resterais toujours avec toi. Sauf si je venais à apprendre des choses trop ignobles et cruelles sur toi.

- Jamais je ne te ferais du mal, dit-il. Et je ne sais pas si tu me trouveras cruel ou non. Mais je vais devoir te révéler des choses sur mon identité. Mais je veux te prévenir avant. Tout cela te mettra en danger. Il n'y aura pas de retour en arrière possible.

Je n'ai rien à perdre. Absolument rien.

- Je suis prête à tout, déclarais-je.

- Je crois que tu ne t'en rends pas compte. Tu remarqueras tout ça une fois que je t'aurais expliqué. Mais je veux avant que tu me promettes que c'est vraiment ce que tu souhaites, ou alors que tu partes sans jamais te retourner.

Il passe une main dans ses cheveux, tic nerveux qu'il a adopté.

- J'ai de gros problèmes avec les forces de l'ordre. Depuis l'enfance. Mais ces derniers temps, ça s'est vraiment aggravé. Quoique j'y fasse, mon passé finit toujours par me rattraper. Il n'y a plus qu'une chose à faire pour m'en sortir, fuir. Je dois m'en aller, et le plus rapidement possible. J'aurais aimé que tu viennes, que tu me suives, mais c'est totalement fou et égoïste de ma part... En faisant ça, tu serais toi aussi une criminelle. Et tu n'aurais plus de vie. Tu devrais survivre, sans cesse te cacher et rouler sur les routes à chercher un endroit sans risque. Je ne pense pas, que tu désires cela. C'est pas facile, d'être ennemi de tous.

Âmes en peine [ TERMINÉE ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant