Jouée par Gravity383
Nom: D'Estrède
Prénom: Ava
Surnom: "Mlle Holmes", en raison de son caractère et de ses aptitudes assez impressionnantes, assimilables avec celles du célèbre détective. Les journalistes lui ont principalement donné mais le public a aussitôt adopté le surnom.
Age: 33 ans
Sexe: Femme
Lieu de naissance : Près de Lille, en France. Ava est française et son père est polonais. Elle parle couramment anglais (et polonais) si bien qu'il est assez compliqué d'identifier son accent.
Date de naissance : 3 Janvier 1987
Métier : Psychologue Criminologue, Ex-Avocate
Physique : Ava est une femme grande (1m78) et finement sculptée. Sa poitrine n'est pour ainsi dire pas ou très peu développée, son corps est batît dans la raideur de courbes beaucoup plus anguleuses que plantureuses. Ses épaules, carrées, sont joliment saillantes mais elle ne les expose pas. Elle est mince, ses jambes sont longues et tout en elle donne cette impression de hauteur. Son teint est clair, presque fragile. Son visage comme son corps est très jeune mais la maturité de sa parole et sa stature reflète bien son expérience de la vie. Ava possède des lèvres délicates et un nez droit, une mâchoire très carrée et un profil remarquablement proportionné. Sa beauté la plus frappante se situe dans la couleur vert doré de ses yeux. Les yeux d'Ava, comme son regard, sont d'une splendeur époustouflante et presque irréelle. Ava aime se dire que la plus belle partie d'elle-même est en réalité, pour elle, la plus utile, celle qui se rapporte à son passe temps favori : observer. Ava possède une chevelure d'un châtain-gris très clair, coupée dans un carré lisse juste en dessous de son menton.
Elle aime porter des cols remontant parce que son coups est long et elle aime mettre son port de tête en valeur. Elle évite toujours les decolletés dans le dos, les bustiers et les encolures trop larges. Son style vestimentaire est principalement classe de par son métier mais elle aime plus que tout s'emmitouffler dans un pull énorme et un large jean. Elle a toujours une montre sur elle et supporte difficilement les talons.(Dessin de Gravity383)
Caractère : Ava est une femme très intelligente et très observatrice. Elle aime accorder de l'importance à des petits détails simplement pour remarquer un peu plus, pointer quelque chose qui a échappé au reste et qu'elle a la liberté (et le pouvoir) de garder pour elle, ou bien de divulguer. Ses études de psychologie l'ont incroyablement bien réussie et elle peut lire trop facilement dans les gestes, les mimiques et les soupirs de trop d'individus. Son rapport avec la criminologie la rends encore plus perspicace et attentive. Elle est douée avec les mots et peut parfois montrer un côté manipulateur et vicieux d'elle-même. Plutot égoïste, elle ne se sent pas supérieure pour autant et se méfie toujours. Sa brillante carrière est le fruit d'une détermination bien connue et admirée du public. Elle dégage une aura puissante de force et de sérénité à la fois, et c'est son charisme et cette prestance qui l'ont menée là où elle est désormais. Elle a le vilain défaut d'être trop curieuse et lourdement terre à terre. Ava est extrêmement maladroite avec tout le concept de la séduction et de l'attirance physique, mais tache tant bien que mal de ne pas le montrer. D'ordinaire, son comportement est plutôt souriant et subtilement moqueur. Elle n'aime pas tout partager d'elle avec des gens qui, elle le sait, ne cherchent qu'à la sublimer ou la rabaisser.
Aime : Ava aime le silence. Elle apprécie l'observation et ne se lasse jamais de ce qu'elle comprends. Elle aime se sentir puissante. Ava aime son métier. Elle préfère les climats froids et venteux et elle aime couvrir ses épaules d'un lourd manteaux. De temps en temps, Ava trouve amusant de s'intéresser aux petits cafouillages de certaines célébrités mais c'est son instinct curieux qui parle. Ava supporte la solitude un certain temps sans pour autant dire l'apprécier, elle a besoin de gens autour d'elle. Elle aime la photographie et le dessin. (Et les cheeseburgers.)
Aime pas : Elle n'aime pas ni la musique, ni la dance. Elle supporte difficilement les événements trop tendances auxquels elle est conviée. Elle n'aime pas la chaleur et finit toujours par avoir mal à la tête. Ava n'aime pas ne pas réussir à cerner quelqu'un et se sent comme en échec. Elle n'aime pas les criminels mais finit toujours pas s'attacher à eux (oui c'est bizarre XD Je sais pas si y'a que moi qui voit ce que je veux dire mais voilà). Elle n'aime pas la contradiction et les spéculations. Elle n'aime pas le sport, que ce soit à regarder ou à pratiquer. Elle n'aime pas ressentir de la colère face à quelque chose ou quelqu'un parce qu'elle sait qu'elle devient puérile. Elle déteste se sentir humiliée ou dominée.
Phobie : Vertige × 1000
Histoire : Ayant déménagé tôt en Amérique, Ava a appris très jeune à parler anglais. Elle a directement été "classée" littéraire et a suivi des études de psychologie. Suite à certains événements (j'ai le droit de pas dire ? Un peu de mystère c'est bien aussi xD) elle a décidé de suivre la voie du droit. Avocate prometteuse, elle s'est faite remarquer très jeune et pendant quelques années, sa carrière continuait de décoller et sa renommée suivait. Au delà de la performance, le public aimait la personnalité qu'il se figurait presque comme un génie héroïque aux yeux surnaturels. Elle a ensuite quitté son métier d'avocate pour se reconvertir dans ce qui la passionnait vraiment, aka la psychologie criminologie. Son métier lui permet d'aider simplement la police en observant et cernant un criminel, et elle possède ainsi le pouvoir d'interférer pendant (presque) chaque étape de l'enquête pour y apporter d'autres éléments cruciaux. Idéalisée, elle est littéralement portrayée comme une héroïne et ainsi comparée à la figure de Sherlock Holmes, ce qui donne l'origine de son surnom. Même si elle s'en amuse au début, Ava est progressivement lassée de la tournure superficielle que prends sa carrière. Elle déteste être associée à une célébrité et ne retrouve pas le côté "artistique" que son métier a en commun avec tout ça. Elle n'a l'impression de n'être plus qu'un symbole et elle déteste ça. Les meetings et les galas, ce n'est définitivement pas pour elle. Malheureusement, elle reste encadrée et n'a pas vraiment le choix d'y assister. Elle s'arrange toujours pour paraître le plus correcte et aimante possible mais elle n'est définitivement pas vraiment à l'aise avec le concept.
Crush/relation : Who wants, but she'll be hard to deal with XD
Liens: Elle apprécie sa famille, mais n'a que très peu de contacts avec eux et regrette souvent de ne pas ressentir le besoin de les voir plus souvent.
Famille : Fille unique, elle a encore ses parents et une de ses tantes qu'elle apprécie beaucoup.
O.S : J'en ai aucune idée. Hétérosexuelle pour l'instant, ça va très certainement varier XD.
Citation : (en anglais parce que voilà)
"Draw a monster. Why is it a monster ?"
"If you feel too tired to speak, sit next to me because I, too, am fluent in silence."Autre : Ava a une énorme cicatrice qui lui strie littéralement le dos de l'épaule droite à la hanche gauche, c'est pour ça qu'elle garde cette partie de son corps couverte. Quand le meurtrier sévira, Ava pourra être une cible de premier choix parce qu'elle effraie les criminels et que c'est principalement son métier de les arrêter. De plus, si jamais par un quelconque moyen on en vient à penser que le tueur se situe à l'intérieur du cercle, Ava pourra être facilement suspectée, encore une fois parce qu'elle s'y connait dans le domaine.
VOUS LISEZ
BLOOD RED CARPET [RPG]
RandomVous avez tout pour vous : argent, célébrité, talent, réussite... Votre vie est parfaite. Vous faites partie de ces stars que tout le monde admire et dont tout le monde envie la place avec désespoir. Vous vivez dans le coin le plus prisé de Los Ange...