10. Retard

299 28 23
                                    


Je rejoins ma sœur qui s'impatiente sur un banc de Central Park. J'ai à peine le temps de m'asseoir et de la saluer qu'elle se lève et part dans la direction opposée à celle d'où je viens.

- T'es en retard, Alec !

Je regarde ma montre. 12h07. Je grogne.

- Tu n'avais qu'à me dire que c'était important, ou bien ne pas me raccrocher au nez hier quand j'ai voulu te prévenir que je ne serais peut-être pas là à midi pile !

Elle balaie mes récriminations d'un geste de la main sans se retourner, et accélère le pas.

Je la suis sans un mot. J'ai dû rentrer me doucher après ma course avec Nestor, je ne vais pas m'excuser si j'habite loin de Manhattan quand même !

Au bout de quelques minutes de marche silencieuse, je craque.

- Bon, tu vas me dire pourquoi tu m'as fait venir ou tu prévois de me faire la gueule toute la journée ?

Elle essaie de le cacher, mais j'ai bien remarqué son petit sourire victorieux. Pffff... quelle maturité !

Mais je ne peux m'empêcher de sourire. J'adore ma petite sœur. Même quand elle m'ignore et me fait traverser Manhattan alors que je suis affamé et que de délicieuses odeurs parviennent à mes narines et font bruyamment grogner mon estomac.

- Je t'ai trouvé un job ! s'exclame ma sœur. Enfin, si tu passes l'entretien d'embauche.

- Quoi ? je m'exclame à mon tour, abasourdi.

- Jace et moi sommes des habitués de ce bar, et je connais, disons... intimement un des serveurs, Simon, et je lui ai demandé hier s'il pouvait t'aider, et euh... il a accepté.

Elle rougit de plus en plus furieusement tout au long de sa phrase, et je pouffe. Elle m'avait bien parlé d'un garçon avec qui elle voulait plus que du sexe, mais avait toujours refusé de me donner son nom. La couleur rosée de ses joues à cet instant m'indique que ce garçon est celui qui rend ma sœur si heureuse depuis quelques mois.
Ce Simon ne peut être qu'un gars bien, pour la faire rire comme ça. Et s'il ne l'est pas, eh bien... j'ai appris à améliorer mon crochet du gauche, en onze mois dans les rues.
Est ce que j'ai déjà dit que j'adorais ma sœur et que j'étais prêt à tout pour elle ?

- Donc je t'emmène à un entretien d'embauche au Pandémonium. D'ailleurs, ta tenue est absolument atroce, j'aurais dû penser à te dire de bien t'habiller, mais j'avais oublié que ton sens de la mode était... eh bien... inexistant, en fait.

- Hé, je m'habille comme... je commence à grommeler.

Attendez, elle a dit quel nom ??

- Attends, quoi ? Le Pandémonium ? Le bar à riches ?

- Oui, répond Izzy en me regardant avec un air intrigué. Il y a un problème ? Je te rappelle qu'on fait partie de ces « riches », big bro'.

Mon Dieu, je déteste ma sœur.

- Non, pas de problème, je grogne.

Je marche sans lui prêter la moindre attention, maintenant que je sais où l'on va. Je n'ai aucune envie de risquer de croiser des connaissances de mon ancien monde, mais un entretien d'embauche ne se refuse pas, surtout si Isabelle a séduit le gars qui m'a pistonné. Enfin, elle l'a séduit avant de lui demander cette faveur, mais bref. Je veux rencontrer ce Simon. Et non, c'est pas seulement pour pouvoir embarrasser ma sœur.

Et puis... si le salaire des serveurs est proportionnel à celui de la clientèle... Je ne peux pas refuser une occasion pareille d'enfin acheter un sommier pour mon matelas.

***

Devant le bar, je prends une profonde inspiration. Je n'ai jamais vraiment eu d'entretien d'embauche. Meliorn ne m'en a bien évidemment pas fait passer, et j'ai obtenu mes autres jobs surtout grâce au bouche-à-oreille. Je n'ai donc aucune idée de comment va se passer ce premier essai. Et en plus de ça, je n'ai eu que cinq minutes pour m'y préparer mentalement.

En résumé, je n'ai qu'une envie : m'enfuir en courant.

Je pénètre dans le bar, et immédiatement, je comprends que je n'aurai pas le job.

L'endroit est désert, et pourtant je peux déjà imaginer la tête des clients, ou plutôt leurs vêtements chics et leur attitude, rien qu'en observant l'endroit. Il est propre comme une couverture de magazine, et décoré avec un goût exquis. De confortables canapés en cuir clair viennent contraster avec les murs peints en noir et argent. Je peux imaginer l'effet produit avec des néons violets, bleus et jaunes la nuit, alors que les clients boivent et s'amusent, et ça doit tout simplement être magnifique, magnifique et chic. Le comptoir n'est pas en reste. Il est en métal noir brillant, comme un diamant noir reflétant la lumière. Il met en valeur les bouteilles d'alcool et autres boissons multicolores soigneusement rangées juste derrière. Tout est propre, brillant et cher.

Les gens qui viennent boire ici ne veulent pas d'un jeune serveur maigre du Queens en jean, et chemise quand il fait un effort vestimentaire. Ils veulent un majordome tiré à quatre épingles, avec un accent britannique et des manières impeccables.

J'en suis là dans mes réflexions lorsqu'un jeune homme brun plus petit que moi vêtu d'un T-shirt Star Wars entre dans la pièce. Il m'a l'air tout à fait banal. Et pas du tout british ou tiré à quatre épingles.

- Iz', s'écrie-t-il joyeusement en venant embrasser ma sœur.

Je hausse un sourcil condescendant en l'observant de haut en bas. Donc ça fait rougir Izzy, le reine en titre des séductrices ?

Il va falloir que j'apprenne à le connaître pour comprendre ce qui a fait tomber ma sœur volage...

- Tu dois être Alec, finit-il par dire en me tendant la main, un sourire chaleureux illuminant tout son visage.
Soudain, il ne semble plus si banal.

- Et toi, Simon, je réponds en lui serrant la main en retour. Izzy m'a beaucoup parlé de toi, j'ajoute, de la malice dans les yeux.

Avant que nous ne puissions continuer notre conversation, une voix dans mon dos nous interrompt.

- Simon, est-ce que ce serveur dont tu m'as parlé a prévu de se faire désirer encore... Ah, et bien j'imagine que non. Alec Lightwood, je présume ?

Je suis toujours dos à la voix. J'ai eu froid en l'entendant, un long frisson qui a parcouru mon corps de haut en bas, et j'essaie de cacher cette étrange sensation, sans doute due au stress.
Je fronce les sourcils et secoue la tête, puis me retourne enfin. La vision qui s'offre à moi me coupe le souffle.

**********

Bonjour/Bonsoir !

Un chapitre un petit peu plus long que celui d'hier, mais je ne pouvais pas couper ailleurs qu'ici ^^ un peu de suspens ne fait de mal à personne ;-)

Sinon j'espère que vous avez aimé ce chapitre :-)

Portez-vous bien !

Make something right (Fanfiction Malec) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant