25. Disputes et sentiments

326 30 16
                                    

Il semblerait que de souffrir seul soit mon destin.

- Alexander ?

Je rouvre les yeux. Mon sauveur se tient là, derrière Andrew, pailleté et beau comme un dieu.

Magnus.

À cet instant, j'oublie sa trahison. Je ne ressens qu'un immense soulagement.

- Magnus !

Ma voix trahit ma peur et ma joie de le voir. La sienne exprimait la surprise et la colère.

Andrew s'est retourné et évalue mon patron du regard. Je le contourne et pars vers le Pandémonium, mais il m'agrippe de nouveau le bras.

- Où tu vas comme ça ? On n'avait pas fini de parler !

- Lâche-moi. Je dois aller travailler, alors laisse-moi tranquille. Je ne veux plus jamais te revoir.

Ma voix est glaciale, la présence de Magnus me donne la force de dire ce que je pense, sans craintes. Je me dégage de son emprise, dans tous les sens du terme, et pénètre dans le bar, soupirant de soulagement. Sentiment qui ne dure pas quand je croise le regard noir de l'homme pailleté face à moi.

- Viens dans mon bureau, Alec.

Je le suis en silence. Même s'il m'a trahi, j'ai mal en l'entendant prononcer mon surnom, et pas mon nom complet. C'était son petit privilège à lui, mais il n'a plus l'air de vouloir en jouir. Comme si c'était moi qui l'avais trahi, et pas l'inverse.

Nous entrons dans son bureau, et il ferme la porte à clé.
Très mauvais signe.

- Tu m'expliques ce qu'il se passe ?

Mon regard perdu l'exaspère encore plus.

- Ce gars dehors ! C'est ton copain ? Si tu crois que j'ai pas vu la façon dont vous vous regardiez, dont vous vous touchiez... Je croyais qu'on s'était bien mis d'accord pour être exclusifs ! Et moi qui te pensais honnête...

Je ne peux plus supporter autant d'hypocrisie. J'explose.

- C'est toi qui parles d'honnêteté ?! Non mais tu m'auras tout fait ! C'est toi qui me trompes avec cette Camille ! Si tu crois que je ne vous ai pas vus vous enlacer sur ton canapé hier... ou le message de ce matin... Viens pas me parler d'honnêteté après ça ! Tu me dégoûtes...

- Camille est seulement une collègue et une très bonne amie, Alec ! Tu ne fais pas de câlins à tes amis toi peut-être ?!

- Non ! Et je ne leur susurre pas « tu m'as manqué » à l'oreille non plus !

- Je ne l'ai pas vue depuis deux ans ! Et puis quoi, ce blondinet dehors c'est une vengeance parce que t'as cru que je te trompais ? Très mature, bravo ! Tu pouvais pas venir m'en parler ? Je t'aurais dit la vérité, on aurait réglé ça comme des adultes !

- Ah parce que maintenant tu me balances notre différence d'âge à la gueule ? Bravo, qui est immature maintenant ? Et arrête de parler d'Andrew bordel je t'ai pas trompé avec lui ! C'est mon ex, je me remettrai jamais avec lui, t'as bien dû entendre ce que je lui ai dit !

- Non tu vois j'étais trop loin, j'ai aucune idée de ce que tu as pu lui dire, à ton ex. Mais tu vois, il me semble me souvenir de toi me disant que j'étais ta première vraie relation... Et tu oses me hurler dessus pour un soi-disant manque d'honnêteté ! Dans mon cas, c'était juste un quiproquo, alors que toi, tu m'as menti sans aucun remords !

- Si je t'ai pas parlé d'Andrew, c'est parce que ça fait trop mal, ok ?

- Oh, ricane-t-il méchamment, il a brisé ton pauvre petit coeur ?

- Non, il est celui à cause de qui j'ai dû vivre onze putains de mois dans la rue !

Et je m'effondre. Encore. C'est est trop pour moi. Je passe de la rage au désespoir en une fraction de seconde. Je sanglote, ma vue se brouille. Je ne veux pas que Magnus me voie dans cet état, alors je vais pour sortir, mais ses bras m'enlacent et m'emprisonnent. Je me débats, hurlant et sanglotant, mais il tient bon. Il me berce, me réconforte.

- Shhhhh Alexander, calme-toi. Je suis là. Je suis là. Ça va aller. Je suis là...

Mes genoux lâchent, mais il me porte jusqu'au canapé. Il m'enlace, mon dos contre son torse, et je crois que je m'endors à force d'épuisement et de larmes trop longtemps versées.

*************

Bonjour/Bonsoir !

J'espère que ce chapitre vous a plu (le prochain sera plus long ^^)

J'espère aussi que la dispute est potable, j'ai un peu galéré à l'écrire ^^'

Sur ce, bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine :-)

Make something right (Fanfiction Malec) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant