27. Le ciel, les fleurs et la vie

341 29 50
                                    



Je finis par m'éloigner, à contrecoeur.

- Magnus...

- Oui, mon ange ? répond-il en me recoiffant délicatement.

Je rougis au surnom. Il sourit.

- Je vais être viré pour avoir raté le boulot hier ?

Il éclate de rire.

- Je ne m'attendais pas à cette question, pouffe-t-il. Non, tu ne vas pas être viré. En revanche, si tu me fais une nouvelle peur comme celle que j'ai eue hier... je t'étripe !

Je fronce les sourcils.

- Hier ? Pourquoi t'as eu peur ?

Il me fixe comme s'il voulait frapper ma tête contre un mur. Plusieurs fois.

- Tu plaisantes ? Tu ne répondais pas à mes messages ou mes appels, j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose de grave ! J'ai été tellement soulagé de te voir ce soir en un seul morceau...

- Soulagement vite remplacé par de la colère, je marmonne.

Il prend tendrement mon visage en coupe pour m'obliger à le regarder.

- Oui, j'étais en colère, parce que j'ai cru que tu me trompais, que tu m'avais ignoré toute la journée en me laissant m'inquiéter, et que c'est pour ça que tu étais bizarre samedi soir.

- J'étais bizarre parce que j'ai cru que tu me trompais, je marmonne. Excuse-moi de ne pas avoir été assez tactile pour toi ce soir-là !

- Ne t'énerve pas, mon ange, je comprends maintenant. Seulement... tu aurais dû me parler, plutôt que me fuir, tu ne crois pas ?

Je détourne le regard, fixant mes mains.

- Je n'étais pas sûr de vouloir te perdre... Je veux dire, tu comptes beaucoup pour moi, même si on ne se connaît pas depuis longtemps, et j'ai pensé que peut-être tu resterais avec moi, même en me trompant, comme avec An...

- Alexander Gideon Lightwood, il me coupe d'une voix autoritaire.

Je lève un sourcil en le regardant de nouveau. Comment est-ce qu'il connaît mon deuxième...

- Je t'aime.

... prénom ? Euh, attendez, quoi ? Qu'est-ce qu'il vient de dire là ?

- Je t'aime, il répète, comme s'il avait lu dans mes pensées estomaquées. Ça veut dire que je ne te tromperai jamais, parce que je ne veux que toi, bien que tu ne sembles avoir strictement aucune estime de toi-même, mais je compte changer ça. Parce que je t'ai rencontré il y a quelque semaines seulement, et que je me demande déjà comment je réussissais à survivre, à sourire et à rire sans ta présence dans ma vie. Depuis que tu es là, le ciel est plus bleu, les fleurs sentent meilleur, la vie est belle et je suis heureux. Je ne veux plus revivre la journée d'hier, Alexander, que j'ai dû passer loin de tes bras, de ton sourire et de tes magnifiques yeux bleus. Tu t'es fait une place de plus en plus grande dans mon cœur sans même essayer, et maintenant si tu partais, il me faudrait une greffe d'un nouveau cœur en urgence parce que celui-là ne peut pas fonctionner sans toi.

Je le fixe avec des yeux de merlan frit, incapable de dire quoi que ce soit. Alors il m'embrasse, il m'embrasse comme pour effacer le souvenir de tous les autres baisers que j'ai reçus et qui n'étaient pas de lui, il m'embrasse comme s'il ne l'avait jamais fait et qu'il ne le referait plus jamais. Il m'embrasse pour me montrer à quel point il m'aime.

- Magnus, je murmure enfin lorsqu'il s'éloigne de mes lèvres, et que nous posons notre front contre celui de l'autre, pour ne pas partir trop loin l'un de l'autre. C'était la plus belle chose qu'on m'ait jamais dite, la plus belle déclaration que j'entendrai jamais. Ce que tu me fais ressentir... ça me fait comprendre que ce que j'ai un jour ressenti pour Andrew n'était qu'une illusion, un mirage, un pâle reflet de ce que les émotions sont réellement. Tu es la plus belle rencontre que je pourrai jamais faire sur cette Terre ou même au paradis, s'il y en a un. Ces deux jours sans toi... c'était l'enfer. Je n'avais envie de rien. Avec toi, j'ai envie de tout, de découvrir le monde, de t'embrasser à chaque instant, de te faire chaque jour une déclaration d'amour plus belle que le jour précédant. Je... je t'aime, Magnus Bane, et c'est le sentiment le plus doux, le plus chaud, le plus intense et le plus réconfortant que j'aie jamais connu.

Make something right (Fanfiction Malec) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant