Le vendredi soir arrive à la fois à la vitesse d'un escargot et d'une voiture de course lancée à pleine vitesse.
Quand j'arrive au bar, plusieurs têtes inconnues se tournent vers moi et ne me lâchent plus du regard. Je rougis et fourre mes mains dans les poches de mon sweat.
Je me balance d'une jambe sur l'autre, indécis. Je cherche Simon des yeux, mais ne le trouve nulle part. Je déglutis et décide de demander à un gars, proche de moi, où je peux trouver le serveur qui a conquis le cœur de ma sœur, quand une main se pose sur mon épaule, me faisant sursauter.
Je me retourne et me noie dans des yeux verts et dorés uniques au monde, appartenant au plus bel homme que j'aie jamais vu.
- Alexander, me salue Magnus avec un sourire, tu es en avance !
- J'essaie de l'être, en général, pour le boulot, je souris en retour. C'est juste que mardi, Izzy ne m'avait pas prévenu qu'elle m'emmenait à un entretien d'embauche alors... désolé pour ça, j'explique avec un haussement d'épaules.
- Tu es tout pardonné ! Il faut savoir se faire désirer dans la vie, après tout. D'ailleurs, à propos de ça, tu es encore plus beau sans tous ces bleus.
Je reste silencieux, étonné de ce flot de paroles et un peu rougissant à cause du compliment, alors il continue.
- Viens avec moi, tu as l'air perdu, et je ne sais pas où est passé Simon... Je crois qu'il est malade, il n'avait pas l'air bien en arrivant...
Il me conduit aux vestiaires tout en m'expliquant le fonctionnement du bar. Globalement, ça ne change pas beaucoup du Hunter, alors je suis rassuré. Jusqu'à ce que Magnus me demande si j'ai quelque chose contre les uniformes ou les tenues assorties. Je grimace discrètement.
- Tant que ce n'est pas trop farfelu... je marmonne.
Il s'arrête de marcher et me fixe, des éclairs dans les yeux. Je recule, un peu effrayé. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Est-ce que tu as un problème avec les paillettes ? me demande-t-il d'un ton dangereusement calme, en se désignant lui-même d'un geste. En effet, ses cheveux relevés par du gel étincellent de mille feux, tout comme ses yeux maquillés, ses doigts sont parés d'une infinité de bagues, et sa chemise violette très largement décolletée semble incrustée de milliers de minuscules diamants. L'ensemble ressemble à... une boule à facettes.
Même si je n'ai pas vraiment de type particulier, je ne pensais pas un jour trouver un gars maquillé irrésistible, but here we are. Cet homme me fait clairement fantasmer, et j'adorerais l'observer tous les jours, l'admirer alors qu'il se prépare soigneusement chaque matin.
- Je n'ai aucun problème avec les paillettes sur toi, vraiment, tu es magnifique, je réponds prudemment, comprenant que nous abordons un sujet sensible pour lui. Mais il est hors de question que j'en porte, peu importe combien tu me payes !
J'ai dit cette dernière phrase dans un excès de courage, en espérant qu'il ne se fâche pas. Les paillettes ont l'air de lui tenir à cœur... Mais au lieu de s'énerver, il sourit, d'un sourire qui illumine tout son visage, rendant les paillettes bien moins brillantes, tout à coup.
- Tu me trouves magnifique ?
Je rougis et balbutie, incapable d'aligner deux mots cohérents. Il sourit, indulgent, puis ouvre une porte derrière lui et change de sujet.
- Voilà les vestiaires. Ta tenue est dans le casier numéro 13, juste là. Change-toi, et ensuite je te présenterai au reste de l'équipe.
Je sors la tenue, heureusement indemne de toute paillette -un simple jean noir, une chemise, une veste légère, noire aussi, et un noeud papillon- et commence à enlever mon sweat, mais m'interromps en entendant la sonnerie d'un téléphone derrière moi. Magnus est toujours là, adossé au mur, son regard fixé sur ses doigts vernis, l'air de rien.
- Euh, tu peux sortir, s'il te plaît ?
Il soupire.
- Tant pis, j'imagine que c'est trop tôt dans notre relation pour te voir déjà à moitié nu... Chaque chose en son temps, comme on dit !
Il sort de la pièce, et un morceau de mon cœur part avec lui.
***
Il s'est avéré que Simon n'était pas malade. Il avait le trac. Un énorme trac. Quand je lui en ai demandé la raison, il m'a inondé de paroles, comme s'il n'attendait que ça pour rompre les digues.
- Eh bien tu vois, ta sœur m'a demandé de faire en sorte que Magnus te fasse passer cet entretien avant tous les autres possibles candidats, et je lui ai dit qu'elle me devrait une faveur en retour, et... je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je lui ai demandé de me rembourser en ayant un rencard avec moi alors qu'on est amis et qu'elle a l'air d'apprécier notre relation comme elle est, c'est-à-dire avec moi dans la friendzone mais tu vois je me suis dit c'est l'occasion et pourquoi pas et puis bah bizarrement elle a dit oui, oui je sais j'étais surpris aussi ! Mais c'est demain et je ne sais même pas où aller mais il faut que je réserve un resto ça devient urgent mais si je réserve un thaïlandais et qu'elle est allergique je fais quoi moi ? Donc je devrais lui demander ce qu'elle aime, mais ça ruinerait la surprise et je veux la surprendre parce qu'elle est surprenante et magnifique et parfaite et je veux pas être juste le bon pote qui t'emmène au resto une fois et que t'oublies après, mais j'ai pas eu beaucoup de dates dans ma vie, et jamais avec elle et si je fais tout foirer elle va vouloir arrêter notre relation, quelle qu'elle soit, alors que je veux tellement plus avec elle, Alec ! Mais je...
Je n'en peux plus. Je pose une main sur sa bouche, et il écarquille les yeux, le souffle coupé. Il faut dire que mes longs doigts couvrent la moitié de son visage. Mais je suis plutôt content de l'empêcher de respirer. S'il ne respire pas, il ne peut pas parler.
- Elle aime le thaïlandais.
Puis je m'en vais à l'autre bout du comptoir, servir les premiers clients, un authentique sourire aux lèvres, qui ne fait que s'agrandir lorsque j'entends le rire quasi hystérique de Simon là où je l'ai laissé.
Je suis heureux pour ma sœur.
*********
Bonjour/Bonsoir !
Chose promise chose due, voilà le chapitre du jour, j'espère qu'il vous a plu, et que l'histoire en général vous plaît ^^
J'introduis un peu de Sizzy parce que bah ce couple est juste trop bien en fait.Je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !
VOUS LISEZ
Make something right (Fanfiction Malec)
Fiksi PenggemarAlec Lightwood est un barman comme les autres. Un soir comme les autres, il rencontre un homme pas comme les autres. Mais c'est uniquement un inconnu dans la foule, il va bien finir par oublier ce magnifique asiatique... Non ? Les personnages ne m'...