29. Relique oubliée

645 33 28
                                    


J'ai passé la journée chez Magnus, à dormir, lui faire l'amour, lézarder sur le canapé avec un bouquin et faire la sieste. Lydia s'est proposée pour promener Nestor ce matin, disant qu'elle avait besoin de refaire un peu de sport, alors je n'ai même pas eu besoin de quitter l'appartement.
Dure journée, en somme.

Mais il est 16h, et je m'apprête à partir. Je dois m'habiller correctement pour notre deuxième rencard, et pour cela, j'ai demandé à Lydia de me rejoindre chez moi pour me conseiller. Elle a immédiatement accepté. Ces derniers temps, nous nous voyons de moins en moins, alors on saisit le moindre petit prétexte pour se retrouver, même si c'est seulement pour quelques minutes.

Elle m'attend en bas de mon immeuble, et m'accueille par un câlin qui, bien qu'appréciable et apprécié, dure un peu trop longtemps à mon goût. Je me dégage doucement et lui donne tous les détails qu'elle a besoin de savoir pour me conseiller sur ma tenue. Elle s'enthousiasme presque autant que moi quand il s'agit de parler du couple que Magnus et moi formons -Malec, comme elle nous appelle. Mais sa belle ardeur s'envole lorsqu'elle observe avec consternation mes vêtements.

- Alec, il faut qu'on aille faire du shopping, c'est pas possible ! Qu'est-ce que tu vas mettre ?

- Euh... c'est toi qui es censée répondre à cette question tu sais ?

Elle nous fusille, moi et mon insolence, du regard. Puis elle pointe un doigt furieux vers moi.

- Toi et moi, demain, après ta course avec Nestor. On va faire les magasins. C'est non négociable.

Je ne proteste pas, même si ce n'est pas l'envie qui me manque. Mais Lydia peut être vraiment effrayante, parfois.

- Bon, maintenant, voyons voir ce que tu caches, dit-elle en s'agenouillant pour pouvoir fouiller dans mon armoire à sa guise.

Je la laisse faire, mais commence à m'inquiéter. Je viens de me souvenir d'un cadeau de Noël d'Izzy, l'an dernier, bien trop embarrassant. Je ne sais plus ce que j'en ai fait, j'espère l'avoir jeté et ne pas l'avoir négligemment balancé au fond de mon...

- Alexander Gideon Lightwood !

Je ferme les yeux. Comment connaissent-ils tous mon nom complet, à la fin ? Ils s'en servent à chaque fois pour m'engueuler. Enfin, sauf Magnus. Magnus a une façon de prononcer mon prénom... J'en ai des frissons rien qu'en y repensant. C'est bien le seul qui...

- Qu'est-ce que c'est que ÇA ? s'exclame Lydia en me jetant au visage... le cadeau de Noël d'Izzy. Je soupire.

- Une atrocité. Je ne mettrai pas ça. C'est bien trop moulant.

- Tu vas mettre ton petit cul dans ce jean sexy et tu vas enfiler cette chemise dans la minute, ou bien j'appelle Izzy !

Je recule, effrayé. Izzy et Lydia dans la même pièce, avec moi et des vêtements ? Plutôt mourir !
Je me précipite dans la salle de bains pour me changer.

J'entends la voix satisfaite et diabolique de mon amie -l'est-elle encore vraiment, après m'avoir si cruellement menacé ainsi ?- à travers la porte.

- Voilà, je préfère ça. Maintenant montre-moi le résultat !

Je me fixe un instant dans le petit miroir de la salle de bains. Je ne me vois que jusqu'à la poitrine, mais c'est suffisant pour que je comprenne que cette chemise, bien que parfaitement assortie à la couleur de mes yeux, me moule beaucoup trop ! Ça en devient laid. Je pourrais presque compter mes côtes, là.

- Lydia...

- Tais-toi et sors de cette maudite pièce ! Mon téléphone est allumé et je suis prête à appuyer sur le bouton « appeler Izzy Lightwood » !

Je lui obéis donc, extrêmement mal à l'aise.

- Alec, tu es parfait ! Magnus va te sauter dessus en te voyant !

- J'en doute... je marmonne. Franchement, ce truc est beaucoup trop petit. Je ne peux vraiment pas...

- Je t'interdis de finir cette phrase. Je sens que si je l'écoute, je vais devoir te frapper. Et ce serait dommage d'abîmer ta petite bouille d'ange quand tu portes cette tenue qui invite au péché, n'est-ce pas ?
Elle poursuit sans me laisser le temps d'en placer une.
- Maintenant, prends tes clés, ta fameuse veste en cuir et on est partis !

***************

Bonjour/Bonsoir !

Oui je sais c'est court mais c'est la petite pause lydiesque dans tout ce Malec, ça fait trop longtemps que ce personnage n'est pas intervenu à mon goût ^^

Bref j'espère que vous avez aimé et que vous allez bien en ce début de semaine,

Bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Make something right (Fanfiction Malec) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant