J'ai décidé d'aller travailler, ce soir. Lydia et Liz ont tenté de m'en dissuader, mais j'ai des arguments en béton armé :1) J'ai besoin d'argent.
2) Je vais me faire virer si je m'absente deux soirs d'affilée sans prévenir personne.
3) Simon est inquiet de ne pas m'avoir vu hier. Si Simon est inquiet, il va en parler à ma sœur, si ce n'est pas déjà fait, et je ne veux pas qu'elle s'inquiète, surtout pas pour moi.
Pour laisser ma sœur à sa tranquillité, je dois donc rassurer Simon en allant travailler.4) Mon loyer ne va pas se payer tout seul.
5) Je finis tôt ce soir.
6) Le patron ne vient jamais au Pandémonium les lundis.
Elles ont cédé, mais je sais qu'elles vont me harceler de messages toute la soirée. Elles ont déjà commencé, alors que je ne suis même pas encore entré dans le bar.
Je suis dans l'arrière-cour. Malgré tout ce que j'ai dit, je suis nerveux. Et si Magnus avait décidé de venir ce soir ? Après tout, il s'était inquiété toute la journée de mon absence de réponse à ses messages.
Pour gagner du temps, je réponds donc aux SMS de Lydia et de Liz, sur un ton posé et ironique qui ne correspond pas du tout à mon humeur du moment.
Soudain, une main m'attrape l'avant-bras et me force à me retourner. Je m'apprête à insulter l'inconnu, quand je le reconnais. Au moment où son odeur me frappe. Une odeur que je n'oublierai jamais. Je me fige, incapable du moindre mouvement, du moindre mot, de la moindre pensée. L'effet qu'il a encore sur moi... Mon dieu, aidez-moi...
- Ça alors, ricane-t-il, t'es toujours vivant ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Complètement bouleversé, je ne peux lâcher qu'un seul petit mot. Seulement son prénom.
- Andrew...
- Alec Lightwood, me répond simplement mon ex. Tu te souviens de moi, ça me fait plaisir !
Je retrouve soudain le contrôle de mon corps, de ma bouche, de mon cerveau, et je me dégage brutalement de son étreinte.
- Bien sûr que je me souviens de toi !
Le « connard » sous-entendu est quasiment audible.
- Comment oublier le mec qui m'a jeté comme si ces deux ans de relation n'avaient jamais rien signifié ? ajouté-je en criant presque sur la fin de la question qui n'en est pas une.Il regarde ses ongles d'un air nonchalant avant de me jeter au visage, comme pour en apprécier toutes les conséquences sur moi :
- Mais, Alec, ces deux ans n'ont vraiment rien signifié.Je recule, comme frappé au ventre, et ferme les yeux. Et pourtant, je le savais. Le sais. Il m'a déjà dit ces mots.
Je pensais être passé à autre chose. Mais la trahison de Magnus, le rappel de cette autre relation et de son dénouement en l'espace de deux jours... J'étais déjà à genoux, Andrew vient de m'envoyer au sol.J'ai mal. Très mal. Et la peine ne veut jamais s'en aller.
Andrew non plus, ne veut pas s'en aller. Il s'approche de moi, je sens son odeur. Celle de son après-rasage, mélangée à celle, citronnée, de ses cheveux.
J'ai envie de vomir. Mais je suis paralysé. Je ne peux pas m'en sortir seul, pas une nouvelle fois seul face à lui... Et pourtant il continue de s'approcher, et je reste immobile.Il semblerait que de souffrir seul soit mon destin.
************
Bonjour/Bonsoir !
J'espère que ce chapitre vous a plu ^^
Je crois que je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que la suite arrive bientôt, promis ^^Bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !
VOUS LISEZ
Make something right (Fanfiction Malec)
FanfictionAlec Lightwood est un barman comme les autres. Un soir comme les autres, il rencontre un homme pas comme les autres. Mais c'est uniquement un inconnu dans la foule, il va bien finir par oublier ce magnifique asiatique... Non ? Les personnages ne m'...