Précédemment -
« Mais ça va pas. »
Samedi 5 octobre
17h47« Mais ça va pas toi, t'as pas de chez toi pour dormir? » continua mon père.
« Mais ça a aucun rapport?? J'y vais pour passer du temps avec lui et oui dormir aussi par l'occasion mais c'est logique! » répondis-je.
« Mais Mayssa tu vas pas aller dormir chez un garçon enfin! » s'exclama mon père le têtu.
« Par contre quand c'était pour aller dormir chez Mattéo y'avait pas de soucis hein! » m'exclamais-je à mon tour.
« C'est différent! Tu le connais depuis ton enfance et on connaît toute sa famille limite! » rencherit Karim.
« C'est ça le problème? La famille? Bah super je prends le numéro de ses parents et je vous le donne! » répliquais-je.
« Non je ne veux rien du tout, la discussion est close. » finit mon père.
« Maman, tu peux réagir s'il te plaît? » lui demandais-je.
« Je verrais ça avec ton père, monte dans ta chambre s'il te plaît. » conclut-elle.
J'ai la haine. C'est fou comment il est têtu mon père.
C'est pas comme s'il ne connaissait pas Inès.
Bon j'avoue il le connaît pas mais bon c'est pas une raison sachant qu'on ne fait rien des vacances.18h03
pdv leïla la maman ; (une première)
« Tu m'expliques pourquoi tu ne veux pas? » lui demandais-je.
« Parce que. » etait sa réponse.
« C'est pas une réponse, réponds moi correctement. » ordonnais-je.
« Je ne veux pas qu'elle aille dormir chez quelqu'un alors qu'elle a un lit ici. » fut son argument.
« C'est faux, je sais qu'il y a une autre raison donc accouche. » dis-je.
« Décidément on peut rien te cacher. Je sais que Mayssa commence à s'attacher à ce garçon et je sais très bien que durant la semaine il va se passer des choses et je ne veux pas qu'elle se fasse briser le cœur. » avoua mon mari.
« Je comprends tes inquiétudes mais faut que tu te rentres dans la tête que Mayssa est une grande fille et elle sait ce qu'elle doit faire ou pas. Un jour ou l'autre, ça se réalisera et on sera là pour la soutenir coûte que coûte. Cette peur doit cesser Karim car ça interfère dans la relation que tu as avec elle. » répondis-je en espérant qu'il comprenne.
« Tu as raison chérie, il est temps que je l'a laisse grandir. » rétorqua celui-ci.
« Donc notre décision est prise c'est bon? » lui demandais-je.
« Oui. » conclut-il.
18h48
pdv mayssa ;
Ça faisait une heure que je jouais du piano dans le garage, c'est une des seules choses qui peuvent me relaxer dans ce monde.
Je suis amoureuse de cet instrument et si je pouvais me marier avec, je l'aurais fait.Je jouais un morceau de Beethoven lorsque je me fis interrompre :
« Je te dérange? »
La voix de mon père.
« Un peu mais je t'en prie installe toi. » dis-je.
La passion du piano m'a été transmise par mon père au fait, il en jouait durant sa jeunesse. Ce piano est un cadeau qu'il m'a fait lors de mes 10 ans.
On se mis à jouer notre morceau préféré.
Pendant que nos doigts se plaçaient sur les touches, il se mis à me parler :
« Bon, j'ai longuement réfléchi avec ta mère. » commença-t-il.
« Et le verdict? » lui demandais-je curieuse.
« Tu peux aller chez Inès mais tu me promets de faire attention. » rétorqua mon père.
« Je te le promets papa. » le rassurais-je.
« Bien. » fut sa dernière réponse.
À son dernier mot, notre morceau se terminait.
On se regardait dans les yeux et on se fit à un gros câlin.
J'étais soulagée.
19h35
J'étais de retour dans ma chambre, souriante en plus.
appel FaceTime avec inès :
mayssa : prépare toi parce que je vais bien te faire chier pendant une semaine !
inès : mais naaan jure ils ont accepté ?
mayssa : oui!! j'ai dû batailler surtout avec mon père mais tout est bon là!
inès hyper heureux : putain tu sais pas à quel point je suis refait!
mayssa : même moi bordel, hâte de voir ta petite bouille
inès : aah mais même moi may', on va bien s'amuser cette semaine!
mayssa : j'en doute pas, j'ai hâte!
On se fixait tous les deux à travers l'écran et ma seule pensée était mais qu'est-ce qu'il est beau celui-là.
Malgré le blanc qui s'était placé ce n'était pas du tout gênant au contraire c'était apaisant. On se contemplait pour combler le vide.
mayssa : il faut que je te laisse.. je vais regarder un film avec mon frère
inès avec son beau sourire : t'inquiètes, passes lui le bonjour de ma part
Et je raccrochais malgré le fait que j'aurais voulu continuer à lui parler.
Je le vois dans une semaine, c'est bon je peux survivre je pense mdrr.
22h42
On avait fini de regarder The Kissing Booth 2 et qu'est-ce qu'il était long le film, ça commençait à devenir intéressant seulement à la fin.
Et bref je me suis endormie dans le lit de mon frère heureuse, contente, joyeuse et surtout impatiente.
à suivre...
——————————————————
chapitre un peu court, le dernier avant deux semaines je pense!
sinon vous avez écouté la chanson de michou et d'inox? et vous en avez pensez quoi? et vous préférez lequel?
mdrr je pose trop de questions mais je suis curieuse
VOUS LISEZ
notre histoire ; inoxtag
Fanfiction----------------------- « tu m'avais dit que ça allait être différent Inox.. » « mais notre histoire est spéciale Mayssa » ----------------------- Mayssa x Inoxtag