Je fis des rêves tous plus bizarre les uns que les autres. Je voyais Mme Rivaze qui me courrait après en me vociférant des grossièretés qui aurait fais pâlir les bonnes sœurs qui nous dispensaient nos cours. Puis un garçon avait fais place à mon ancienne directrice. Il se contentait de me fixer en souriant d'un air prétentieux. Il était grand et paraissait assez frêle. Bien entendu, face à sa mine supérieure, mon avis de le frapper monta en flèche. Alors que l'idée de lui en retourner une m'effleurait (après tout ce n'étais qu'un rêve), il ouvrit la bouche:
- la nuit annonce les ténèbres et les ténèbres annonce le renouveau.
Autant dire que mon crochet du droit fut aussitôt suspendu. Qu'est ce que c'était que ces paroles sans aucun sens?
Puis tout explosa et je me retrouvais dans un gouffre aussi noir que l'espace. Je dégringolais. Vite. Trop vite. Des ténèbres à l'état pur se ruait sur moi et m'étouffaient. Mon pouls s'accéléra et mon sang rugit dans mes oreilles. Un chuchotis le couvrit et je discernais un mot
- Beinsha...
Je me réveillait en hurlant au moment où j'allais percuter un sol noir et ténébreux. Il me fallut un moment pour me rappeler là où je me trouvais. Les détails de mon rêve s'estompaient déjà. Je repris mon souffle. Ces hauts plafond et toute ces baies vitrées ne m'étais pas encore familières. Tant d'opulence allait mettre du temps à m'être habituel. Tandis que je me reprenais mes esprits, je tentais de me rappeler ce mot murmuré... mais il m'échappait sans que je parvienne à l'atteindre. Tout comme le reste de mon rêve. Je jetai un coup d'œil à mon réveil et marquai un temps d'arrêt devant l'heure qu'il affichait. 19h45? Mr Stanley n'avais pas dit qu'il viendrai nous réveiller pour le repas du midi? Et puis comment avais-je put dormir aussi longtemps sans que personne ne vienne me réveiller?
Je balançai mes jambes hors du lit et me levai en me pressant la tête. Une fois de plus une migraine effroyable me donnais l'impression que ma tête allais exploser. J'atteignis la porte en me demandant ce que foutait un coussin par terre, pressai la poignée, ouvrit la porte et... poussai un hurlement en me retrouvait nez à nez avec Kols.
-Waaah, meuf sérieux, faut que t'arrête de hurler comme ça, râla t'il en se massant les tempes.
- Je hurlerai peut être moins si tu te plantais pas devant ma porte, crétin, glapis je.
J'entendis des éclats de rire et vit au bout du couloir Drew et Damon affalés dans le canapé. Ils avaient l'air de bien se marrer de la situation.
- Ca va, je vous dérange pas trop, m'indignais je.
-Désolé, Hera mais c'était à son tour devenir te voir, s'esclaffa Damon.
-Comment ça « son tour »?
Ils continuèrent à rigoler.
- Et bien, gloussa Drew, vers midi et demi, Mr Stanley est venu nous voir pour nous dire que Mr Torrence avait eu un imprévu et que nous pouvions manger ici à notre étage.
- Tu devrais voir la tête de notre mini bar, me glissa Kols qui semblait encore avoir du mal à s'en remettre.
Je crois que nous allions partager une passion pour la nourriture tout les deux.
- Et donc c'est là que..., poursuivit Drew en laissant sa phrase en suspens.
- Que quoi, m'impatientai je.
- Lorsque je suis venue te réveiller, pas moyen de te faire sortir de ton lit. On a donc décidé de te laisser dormir.
- On à retenter de te réveiller vers 16h, reprit Kols, mais hélas tu n'étais toujours pas disposer à nous voir et c'est là que...
Il s'interrompit pour rire avec les deux autres. Je sentais que je n'allais pas apprécier ce qui allais suivre. J'inspirai profondément et demandait d'une voix posée:
- Et c'est là que quoi ?
- Que tu as balancé un coussin à la figure de Damon, réussit à dire Drew entre deux éclats de rire.
- Joli tir au passage, me sourit t'il.
Je me retint de lui retourner son sourire. Je conservais une mine fâchée afin de ne pas perdre la face. Mais les coins de mes lèvres frémirent tout de même. Je n'avais aucun souvenir de m'être réveillé assez longtemps pour effectuer une séance de tir a l'oreiller. Mais il est vrai que j'avais trouvé un coussin sur mon passage en me levant. Ils n'avaient pas l'air d'inventer.
- Et donc, reprit il, ne voulant pas me refaire attaquer de la sorte, nous avons donc décider que le prochain à risquer sa vie serai Kols...
- Qui dans sa grande malchance, c'est fais percer les tympans par « Madame j'aime pousser des hurlements quand ça me chante », fit l'intéressé.
- Eh mec, je me suis pris un coussin en pleine face, vient pas te plaindre.
Ils se mirent à se chamailler. Préférant les ignorer, je me rapprochai de Drew:
- «des » hurlements?
— Oui, fit elle en hochant la tête, tu as hurlé alors qu'on était assis là, c'est pour ça que Kols est venu. Tout va bien?
- Oui oui, lui répondis je d'une voix toutefois mal assurée en m'asseyant dans le canapé.
La nuit annonce les ténèbres et les ténèbres annoncent le renouveau...
Je frissonnait. Ces mots refirent surface brusquement. Comme si ma mémoire s'activait violemment. Bien que sans aucun sens, ces mots me filèrent la chair de poule. J'avais rarement fait de rêves aussi poignants, mes cauchemars sur l'accident mis à part. Mais qui avait prononcé ces mots déjà ? Je ne parvenais plus à m'en souvenir.
Je revint à la réalité et me tournai vers les deux garçons qui se chamaillaient toujours, au moment où Kols balançais un cousin à la figure de Damon.
Ce dernier lui sauta dessus et ils roulèrent au sol en se tordant de rire. Nous les regardâmes en riant avec eux, jusqu'à ce qu'un coussin percute la tête de Drew. Sa tête me fit exploser de rire. Son air étonné se fit combatif alors qu'elle s'attaqua elle aussi aux deux autres. Je laissai retomber ma tête en arrière. Ces trois là me plaisaient vraiment et je les appréciai déjà beaucoup. Nous avions tous beaucoup d'espoir sur cette nouvelle vie. Mais j'avais l'impression qu'on ne tarderait pas à déchanter...
VOUS LISEZ
Les fiancés des ténèbres
ParanormaalÉtiquette de surdouée. Étiquette de folle dingue. Ça j'y étais habitué. Grandir dans un orphelinat perdu où les seules personnes que je côtoyais étaient des bonne sœurs et d'autre enfants qui m'ont toujours rejetés... La moindre occasion est bonne p...