J'eus la sensation de recevoir un coup de poings en plein ventre. Je manquais même de me plier en deux alors que mon souffle se coupait et que je m'étouffais toute seule.
- Quoi, hurlai je en écarquillant les yeux.
Les yeux de Lunaviah en firent autant et pour la première fois elle parut désarçonnée par la réaction.
- Bon sang, je suis vieille mais toujours pas sourde, jeune pignouf, maugréa t'elle en se massant les oreilles. Passe encore que cette information était effectivement choquante.
- Et comment est ce possible ?
- Les mystères de notre monde, fit elle en agitant une main.
- Mais...
- Son père est tombé amoureux de mon arrière arrière petite fille, me coupa telle. La mère de Kallias. Nul ne savait quelle était son ascendance car je leur avait toujours caché. En revanche, le feu c'est bien vite révélé à lui. Ils l'ont pris comme Élu. Moi j'étais coincé ici...
Sa voix était pleine d'amertume. Ses doigts crispés sur son verre.
- Sa mère est disparue. Mais, Kallias a passé une grande partie de sa vie dans cette maison. Je suis comme sa grand mère pour lui.
- Et où est sa mère, murmurai je.
- Le Conseil, se contenta de dire sombrement Lunaviah. Cela n'as fait que décupler son envie de les terrasser. Tout comme moi.
- Mais alors, bafouillai frénétiquement. Kallias est bien plus puissant que n'importe qui. Il pourrait attaquer le Conseil. Il est plus âgé que nous, il a déjà eut son Éveil en tant de demi dieux ?
- Non pas encore, s'imposa Lunaviah en levant une main. Du moins pas totalement.
- C'est à dire ?
Kallias. Enfant des ténèbres. Un demi dieu. Comme moi. Depuis le début. Et il le savait. Sa grand mère poussa un grognement pour seule réponse. Je fronçais les sourcils. Allait elle me répondre comme il se devait ? Un bruit sourd me fit sursauter. Je bondis sur le côté avant de voir le chat noir de l'autre jour, bondir sur les genoux de la vieille femme.
- Ce chat, marmonnai je.
- Ce chat s'appelle Cario, me dit la femme en le caressant. Il me tient compagnie.
Je me disais bien que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce chat. Il était dans cette pièce depuis tout ce temps. Je haussai les épaules.
- Pourquoi n'avez vous personne d'autre avec vous, demandai je quand je compris qu'elle ne répondrait pas à mon autre question. Ces gens qui nous ont attaqués à la villa de Torrence. Ils étaient nombreux. Ils vous feraient des hommes en plus.
- Je n'ai besoin de personne d'autre hormis mon petit fils, l'Oracle et moi même. Et toi...
Je respirais fort.
- Alors pourquoi Kallias m'as dit avoir dut collaborer avec eux ?
- Ils avaient en leur possession un objet que nous devions récupérer à tout prix. Kallias c'est infiltré chez eux et c'est fait passer pour un sympathisant de leur cause.
Je croisai les bras. Cela avait peut être du sens. Mais je ne pouvais croire à nouveau les yeux fermés ce que l'on me disait.
- Peu importe, fit elle avec brusquerie. Va t'en, j'ai à faire.
Surprise je clignai des yeux.
- Es tu sourde ?
- Euh non...
VOUS LISEZ
Les fiancés des ténèbres
ParanormalÉtiquette de surdouée. Étiquette de folle dingue. Ça j'y étais habitué. Grandir dans un orphelinat perdu où les seules personnes que je côtoyais étaient des bonne sœurs et d'autre enfants qui m'ont toujours rejetés... La moindre occasion est bonne p...