Les portes s'ouvrirent dans un ding qui résonna d'une façon que je jugeais inquiétante. Je retins mon souffle. En face de nous se dressait un couloir tellement flippant que je faillis opter pour un demi tour immédiat. Les murs semblaient faire dix mètres de haut. Un large couloir se déroulait devant nous et disparaissait dans une obscurité noire. La pierre était d'un gris foncé presque noir avec des reflets verdâtres. Une odeur d'ancien nous remonta les narines. La seule vue de ce couloir suffit à me glacer le sang. Je fis un pas en dehors de l'ascenseur. Je me tournai vers mes amis. Ils paraissaient aussi effarés que moi. Cette simple vision contrastait avec absolument tout ce que nous avions vu dans cette tour. Le marbre et le verre blanc avaient laissés place à la roche et au granit ténébreux. On se serait cru dans une caverne six pieds sous terre.
- On est toujours aussi sûr de nous, voulut vérifier Kols en s'avançant à mes côtés.
- Ne faites pas les chochottes, nous glissa Damon en nous dépassant, les mains dans les poches.
Je me secouai pour chasser les piques de glace qui s'installaient dans mes os. Je lui emboîtai le pas. Drew et Kols en firent autant. Les murs semblaient si anciens. Et le sol d'une autre époque.
- Comment de la pierre pareille a bien put atterrir dans le ventre d'une tour en verre ?
La question de Drew faisait écho à ce que nous pensions tous. Je penchai la tête. On ne pouvais même pas discerner le plafond. Les murs semblaient disparaître vers une nuit implacable. J'avais l'impression de marcher avec un grand vide suspendu au dessus de moi.
- Je ne sais pas mais c'est bien bizarre, lui répondit Kols.
- Et bien flippant, ajoutai je. Comment la tour peut elle seulement supporter ce poids ?
- On peut se poser ces questions de physique en marchant s'il vous plaît, frissonna Drew. Je crois que plus vite on mettra les voiles mieux ça sera.
- Tu as raison, acquiesçai je en rattrapant Damon.
Kols et Drew restèrent derrière nous.
- Tu n'as pas l'air d'avoir peur du noir, lui glissai je nonchalamment.
- J'ai grandit dans le noir, souffla t'il en gardant son regard rivé devant lui.
Je déglutit. Sa phrase était chargé d'un sens lourd, très lourd.
- Tant mieux alors, lâchai je maladroitement en rajustant le tissu de la combinaison plaqué sur mon ventre.
Un vent glacé nous ébouriffa les cheveux tandis que nous nous avancions jusqu'au bout du couloir. Je ralentis mes pas. Nous pouvions aller à droite ou à gauche. Il était impossible de faire un choix sensé... Nous allions devoir nous en remettre au hasard.
- A droite, décida Drew.
- Comment tu sais, la questionna Kols.
- Le hasard...
- Merveilleux...
Nous marchâmes dans un silence pesant. Durant de longues minutes, nous arpentâmes ces couloirs. Nous nous perdîmes mais nous vîmes rapidement à une conclusion. Les couloirs formaient comme des quadrillages. Ils se rejoignaient systématiquement. Après être retombé trois fois sur celui qui menait à l'ascenseur, nous étions déjà rassurés pour notre trajet retour. Mais alors que nous prenions un nouveau chemin, ce couloir ci ne nous fit pas tomber sur un autre. Il s'ouvrait au bout sur un autre endroit. Inconsciemment nos pas ralentirent.
- Faites vos prières, murmurai je.
- Super encourageant, marmonna Damon.
Cela nous tira un faible sourire. Une immense arche en pierre se dessinait, donnant dans la salle derrière. La chose bien flippante étant que le plafond n'était toujours discernable. J'avais l'impression d'évoluer sur une énorme plate-forme suspendu au milieu du vide intersidéral. Lorsque mon pied se posa sur le bloc de pierre qui délimitait le couloir de la salle, une long frisson me secoua le corps.
VOUS LISEZ
Les fiancés des ténèbres
ParanormalÉtiquette de surdouée. Étiquette de folle dingue. Ça j'y étais habitué. Grandir dans un orphelinat perdu où les seules personnes que je côtoyais étaient des bonne sœurs et d'autre enfants qui m'ont toujours rejetés... La moindre occasion est bonne p...