22-

174 14 3
                                    

- Chaque révélations créent encore plus de questions, marmonna Damon.

Il ne pouvait pas avoir plus raison. D'abord il s'agissait de « régner » sur le monde. Puis maintenir il fallait le sauver, car une magie à laquelle on ne comprenait rien c'était fait la malle. Mais il n'était plus question de nous quatre. Mais de nous huit. Je regardai les trois sorciers qui gardaient un air très calme. Ils avaient dut naître dans toutes ces histoires. Ils devaient être habitués. Et surtout, ils devaient être au courant de tout les tenants et aboutissants. Cela devait alors expliquer pourquoi ils se battaient avec des armes à feu, des hélicoptères et tout le bazar. Ils avaient dut se conformer à la société humaine.

- Mais alors, nos vrais parents, commençai je, n'étaient pas des demis dieux. Ils n'avaient aucun pouvoir. Pourquoi les avoir tués?

- Les cinq demi dieux originels en avaient eux. Leurs descendants conservaient le sang malgré leur manque de facultés.

- Les cinq originels, marmonnai je. N'étaient ils pas censés être immortels tout comme vous ?

En disant ces paroles je réalisais alors que les deux hommes qui présidaient cette table avaient plusieurs milliers d'années. C'était à en avoir le vertige.

- C'est exact. Ce sont précisément eux qui ont été assassinés alors qu'ils vous gardaient pour tester vos facultés.

J'eus un choc qui me remonta toute la colonne vertébrale. C'était à ne plus rien comprendre. Leur version changeait constamment. Des éléments s'y ajoutaient tandis que d'autres disparaissaient. Ce n'était plus nos parents qui avaient été tués mais nos ancêtres.

- Ou sont donc nos parents, demanda Kols.

- Ils ne sont plus là, se contenta de dire Fallows.

Des frissons me parcoururent. Ma peau se couvrit petit à petit de chair de poule.

- Comment la magie c'est elle éteinte, osa demander Damon.

Les plus vieux dans la salle remuèrent sur leur fauteuil. Tandis que les plus jeunes restèrent stoïques. Finalement, Fallows se gratta la mâchoire avant de commencer à parler.

- Nous ne venons pas de ce monde. En réalité, nous sommes arrivés dans celui ci quand nous avons appris son existence, par un portail. Mais les choses ne se sont pas bien déroulées.

- Alors il n'y a jamais eu de civilisation où les humains, sorciers et demi dieux cohabitaient ? Ça a été une invasion de votre part.

- Bien sur non, nous avions été mandaté par la déesse.

- Vous dites ça comme si vous l'aviez connut.

Un tourbillon d'air se forma dans la main de Torrence.

- C'est le cas. Nous avons accès à la magie. Nous ne faisons pas partie des générations maudites. Nous étions en contact avec Lunavia, et ce depuis notre naissance.

- La déesse ?, me risquai je.

- Oui, celle qui régnait sur notre monde et sur les autres dieux.

- Pourquoi ne pas retourner dans ce monde là alors, demanda Drew. Si les humains vous persécutent.

- A notre arrivée, le portail c'est refermé. Tous, l'ensemble de notre civilisation c'est retrouvée coincée ici. Et nous avons vite pris conscience que les nouveaux nés n'avaient plus aucune faculté. Et que nous n'avions plus aucun contact avec Lunavia. Ni avec notre monde. Et les humains nous sont tombés dessus, par surprise.

Je laissai tomber ma tête dans mes mains. Un monde parallèle. On marchait vraiment sur la tête. Un silence planait dans la salle. Je remontais mon visage vers la lumière, alors qu'il se prolongeait. Je vis que mes amis étaient dans le même état que moi. Déboussolé et complètement dépassé.

Les fiancés des ténèbres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant