Alors que je réfléchissais, Tamara reprit la parole :
— Maintenant que nous sommes arrivés, nous avons du mal à changer notre manière de penser. Tout est nouveau ici, nous devons nous accoutumer.
J'imaginais que cela incluait le côté sentimental.
— Ça doit être plus facile pour les garçons, non ? Je veux dire...
— Oui, ils deviennent plus entreprenants, j'avoue.
— Hum, je vois que tu as reçu des propositions...
Elle me répondit par un sourire.
— Ton mutisme est compréhensible. Dis-moi, tout de même, toutes les filles ne sont pas naturellement amoureuses de Krys ?
— Euh... Si, bien sûr. Mais elles savent qu'il n'y aura qu'une élue. Ou pas. Et comme c'est lui qui avait insisté pour qu'on n'y pense pas trop... Alors, ce qui s'est passé, c'est qu'elles se sont contentées de se montrer à leur avantage. Et en gros, cela voulait dire énergique et sans faille. Mais maintenant, je crois que plus personne ne se fait d'illusion. Et puis il y a eu cette fille, Rachel. Il avait l'air d'y tenir. Elle n'a pas pu nous suivre. Nous ne savons pas combien il la regrette. Il n'en parle jamais.
Mille questions me vinrent subitement à l'esprit. Je ne parvins à en poser qu'une seule :
— Tu crois qu'il a souffert ?
— Oui... et non. Difficile à dire. Je la connaissais. L'Oupale qui administrait la région voulait qu'ils se rencontrent pour, plus tard, s'offrir les services d'un super-gladiateur, comme Krys l'était. Il les a donc placés dans le même lit.
— Et ?
— Officiellement, ils ont fait... affaires. Mais, au bout d'un certain temps, Rachel a fini par m'avouer une autre version au moyen d'une parole... alambiquée.
— Qu'a-t-elle dit ?
— Nous avons passé la nuit ensemble, mais il a ses raisons bien à lui. Elles sont plus fortes que tout. Comprenne qui pourra...
— Je vois. Mais, en ce qui vous concerne, je ne m'inquiète pas pour vous. J'ai remarqué plusieurs garçons qui ont tout pour eux, ne serait-ce que parmi ses lieutenants.
— Tu oublies Noah !
— Celui qui désirait rentrer le plus vite possible ? Je ne le connais pas.
— Krys ne l'a jamais vraiment apprécié. Noah a toujours cherché à ramener l'attention à lui. Il s'opposait au trop plein d'activités proposé par Krys. Au début, il a été suivi par plusieurs des nôtres. Maintenant, surtout depuis Bladel, tout le monde a compris.
— Vous êtes un groupe de personnes vraiment intéressantes et intelligentes. Maintenant, que vous ne réagissiez pas comme tout le monde, ça va de pair. J'ai pensé l'autre jour que j'échangerais facilement ma condition de princesse contre n'importe quel poste parmi vous, tant je vous admire et vous envie.
Elle me sourit, opina de la tête et me donna deux petites tapes sur le dos de la main.
— Chiche, fais-le ! dit-elle.
.oOo.
Peu de temps après, Krys passa à la vitesse supérieure. Du fait de la bonne tenue des plaies et de la soudure osseuse, il m'annonça que j'avais intérêt à ne pas perdre trop de muscle. Il m'expliqua qu'ils « fondaient » quand ils étaient au repos trop longtemps. Non, pardon, quand ils n'étaient pas « sollicités ».
VOUS LISEZ
Le Miroir du Temps
FantasyQu'y avait-il avant ? L'univers des vivants se résume-il à cette île minuscule ? Existe-t-il quelque chose au-delà de cet immense océan ? Pourquoi l'injustice règne-t-elle en ce monde ? Toutes ces questions, la princesse se les pose depuis longtemps...