2 8

4.1K 312 10
                                    

 Ce soir, la mer était particulièrement calme sous le ciel étoilé, piqueté de milliers de lumignons. Sortie de sa cabine pour sentir l'air fraît et l'odeur iodée de la mer, Kaïra se plaça sur la proue du bateau pour mieux sentir le bruit des petites vagues venu s'écraser contre la coque ; ça l'apaisait.

Cela faisait déjà plus de deux jours qu'ils avaient quittés les terres d'Ingir, chargés des provisions dont ils avaient besoin. Ils n'y étaient pas resté longtemps, juste le temps de se reposer, de prendre des forces et de négocier la contrepartie de ses aides :  Ivar, ayant refusé de se mêler des affaires internes a néanmoins consentit à se battre au côté d'Ingir, dans le cadre d'une alliance contre les barbares extérieurs qui menaçait l'équilibre et la stabilité à la fois dans les terres du nord et du sud. Kaïra avait assisté à toute ses négociations, cette dernière chargée de traduire les paroles des uns et des autres ; l'occasion pour elle de voir un nouveau visage du viking, celui d'un meneur, d'un chef déterminé qui impose le respect, un jarl qui ne se préoccupe pas seulement du bien être de son clan. En effet, chose qui avait surpris Kaïra, le viking avait refusé d'aider Ingir à mater la révolte interne à ses terres. Si cette dernière a d'abord pensée que cela profitait à Ivar, elle s'est peu à peu rendu compte que non, au contraire, Ingir étant un allié et non un ennemi ou un concurrent, et donc un possible soutient en cas de besoin. 

Il semblerait, aussi invraisemblable qu'il puisse paraître, qu'il en avait décidé pour soutenir les rebelles dans leur désir de liberté et d'équité... Non, impossible, ce ne sont que des foutaises !

 Après tout, n'avait-il pas pillé et tuer des hommes et des femmes de son village sous ses yeux par simple appât de gain ? Où était l'équité et la liberté tant chéri par le jarl à ce moment là ? 

- Que fais-tu ici ? Tu risque de tomber si une trop forte vague venait s'écrasait sur la coque, lâcha une voix derrière elle avant de se placer à ses côtés, à quelques pas d'elle. 

Ivar... Elle était si occupé dans ses pensées qu'elle ne le sentit même pas arriver. 

- J-je réfléchissais juste...dit elle en fixant l'horizon

- Je vois bien, déclara-t-il en se tournant à son tour vers l'horizon

-J-je peux vous poser une question ? demanda Kaïra après un long silence

Intrigué, Ivar inclina la tête sur le côté. Les yeux plissés, il la dévisageait avec attention. De nouveau, il sentit s'établir cet étrange courant, presque douloureux, qui semblait faire des étincelles entre eux. Sans l'avoir voulu, elle fit quelques pas sur le côté pour mettre plus d'espace entre eux.

- Oui, vas-y

- Pourquoi avoir refuser d'aider Ingir à mater les révoltes intérieurs ? déclara-t-elle en se tournant vers lui

Son regard ancré dans le sien, Ivar marqua une pause. Surpris par cette question inattendu, son trouble fut accentué lorsqu'il regarda la jeune femme avec plus d'attention. À la faveur de la lumière de la lune, il put la voir dans tout l'éclat des couleurs qui la rendaient si unique : Il ne put s'empêcher d'admirer l'éclat argenté déposé par la lueur diffuse  sur sa silhouette et sur ses cheveux. 

- Ce... ce n'est pas mon rôle, dit il après un long silence. Je n'ai pas à maintenir l'ordre au sein de terres qui ne sont pas miennes surtout lorsqu'elles sont censé être gouvernées et gardées par quelqu'un.

-Hum, je vois... dit-elle songeante en se tournant à nouveau vers l'horizon

- J'ai l'impression que ma réponse ne te satisfait pas, n'est pas ? Peut être t'attendais-tu à m'entendre dire combien je soutiens ces rebelles désireux de conquérir leur liberté et de mettre en place équité et justice sociale ?

- Peut-être... mais c'était sûrement trop demandé à... un viking, dit-elle en soufflant le dernier mot dans un murmure.

- Oui, surement dit il en riant, un rire qui semblait à la fois sincère et amer

Kaïra ne savait ce qui en lui l'irritait le plus : sa propension à la rendre furieuse rien qu'en prononçant quelques mots, ou l'attraction qu'exerçait sur elle son sourire. Lentement, très lentement, elle vit le visage d'Ivar changer d'expression. Sa morgue arrogante sembla se dissoudre, ses traits s'adoucirent pour ne plus refléter qu'un sentiment indéfinissable mais plus chaleureux et plus doux. Avec méfiance ,elle assista à cette transformation en se demandant ce qu'elle pouvait cacher. Tout en lui semblait extrême. Ses yeux étaient si bleus, ses cils si noirs et si longs... 

- Les choses sont rarement blanches ou noirs, reprit Ivar en la regardant droit dans les yeux. Le monde est riche en couleur, comme les hommes qui le composent. Personne n'est totalement gentil ni totalement méchant, tout le monde cherche juste à survivre... déclara-t-il doucement.

- La survie des uns au prix de celle des autres... ajouta Kaïra lorsqu'un souvenir remonta à sa mémoire, qui la frappa par sa vivacité : l'attaque qu'avait subi son village il y a de cela presque un an. La force de ce souvenir la submergeait, la ramenant dans le passé sans lui faire perdre conscience de l'ici et maintenant, il émanait de ce chevauchement de deux époques si éloignées une magie particulière, une énergie étrange semblable à celle, crépitante, que produit le frottement d'un tissu de laine en plein hiver. 

- Tu es libre de juger la situation, les choses et le monde comme il te convient, déteste tous les viking si cela permet de t'apaiser même si j'en doute. La haine n'apporte que la haine, ne l'oublie pas, acheva-t-il.

La bouche sèche, l'esprit en déroute, Kaïra détourna le regard pour masquer son trouble face à ses yeux perçants qui semblaient sonder les tréfonds de son âme. Une seule chose comptait désormais : sentant que quelque chose de plus fort qu'elle naître en elle, quelque chose capable de percer une brèche dans ses défenses, elle comprit qu'elle devait au plus vite s'en aller et aller se réfugier dans sa cabine. Mais avant, elle avait une dernière confession. 

- J-je ne déteste pas tous les vikings dit elle, le dos tourné, arrêtant Ivar alors que ce dernier s'apprêtait à partir

C'est la vérité, la pure vérité. Bien qu'elle est essayé, Kaïra n'y était pas arrivé. Elle avait beau se remémorer les durs souvenirs de cet après midi d'horreur, elle n'arrivait pas à développer de la rancœur à leur écart. Comment pouvait-elle détester Holga, Blair ou Lor ? Les haïr reviendrait à nier et oublier les moments de joies et de bonheur pur passé à leur côté. Les haïr reviendrait à oublier  les après-midi dans les cuisines, près de la cheminée durant lesquelles Holga lui racontait sa vie et lui partageait son expérience. Les Haïr reviendrait à oublier les escapades nocturnes et secrètes à cheval avec Blair sur les sommets de l'îles. Les Haïr reviendrait à oublier les rires innocents et sincères de la petite Lor jouant autour de Kaïra et d'Amalia avec ses deux félins. 

Si elle avait beaucoup de mal à l'admettre, Kaïra s'était attaché à ce clan, du moins à certains de ses membres. Elle avait pu voir leur pire côté mais aussi leur meilleur, un côté plus doux, plus humain. 

Elle n'avait pas réussit à les Haïr ; ni Holga, ni Blair, ni Lor ni même Ivar.

Pourtant responsable du raid et de la destruction de son village, il l'avait aussi aidé, amusé, intrigué. Sans oublier qu'il lui avait sauver la vie... Comment alors pouvoir le détester ? Surtout avec cet attrait indésirable et difficile à admettre qu'elle ressentait à son égard. Rien qu'en pensant à lui, elle se sentait déjà perdue, ne sachant quoi penser et incapable de laisser sa raison habituellement de si bon conseil la guider. Des émotions contradictoires la submergeait dès qu'elle évoquait ce guerrier qui l'avait plongée dans les profondeurs de ses yeux mi-clos, perdue dans tout ce bleu profond qui l'ensorcelait

- Bien...dit il après un long silence avant de marquer une pause à nouveau. Tous les vikings ne vous détestent pas non plus, ajouta-il doucement avant de s'en aller définitivement vers sa cabine.


- b y                      L I B R E R T Y

SOUS L'EMPRISE DU VIKINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant