Chapitre 25
- Pourquoi tu peux pas venir en vacances avec nous ?
- Il faut que je voie ma famille, Emma, et puis j'ai beaucoup de travail. Alors même si je viens, je ne pourrais pas rester avec toi.
La petite fille fit la moue et tira sur la manche de son frère.
- Will, fais quelque chose !
Le jeune homme sourit à Lily et l'embrassa sur le front avant de répondre :
- Désolée, mais j'ai déjà tout tenté, tu peux me croire !
Sa copine rougit en entendant cela : effectivement, il avait profité du fait qu'ils soient de garde en même temps pour essayer de la convaincre. Elle avait failli se laisser avoir, mais Merlin en soit remercié, Peeves était arrivé avant qu'il ne décide d'embrasser autre chose que son visage.
Les trois élèves étaient installés au bord du Lac Noir. Les cours de la journée venaient de se terminer et William avait voulu profiter du beau temps, qui s'était installé depuis déjà quelques semaines. Les températures n'étaient pas encore au rendez-vous, mais ils n'en avaient cure.- A quoi ça sert d'avoir un grand frère avec une petite amie trop cool si elle ne vient même pas avec nous en vacances ? On va s'ennuyer avec Grand-Père et Grand-Mère !
- Mais non, la rassura Lily, tu vas voir, c'est super le Pays de Galles. Je suis sûre qu'ils t'emmèneront te promener, et tu découvriras plein de choses superbes !
Comme Emma ne semblait toujours pas convaincue, son frère ajouta :
- Et Grand-Père t'apprendra à tirer au fusil.
- Au quoi ? Interrogea-t-elle avidement.
- C'est un instrument moldu. Il t'expliquera. Tu vas voir, c'est très drôle. Il m'a montré quand j'avais à peu près ton âge.
Un large sourire fendit le visage de la petite fille qui se leva d'un bond :
- Il faut que j'aille raconter ça à Mel ! A plus tard !
Elle déguerpit sans que les deux jeunes gens aient pu ajouter autre chose. Ils éclatèrent de rire et William serra Lily dans ses bras.
- Elle est si pleine de vie, ça me fait plaisir, murmura-t-il dans ses cheveux.
Lily acquiesça en silence, savourant l'instant. Elle-même ne s'était jamais très bien entendue avec Pétunia, aussi était-elle émerveillée de la complicité qui régnait entre les Hardley. Le soleil était en train de descendre sur le Lac Noir, faisant chuter avec lui la chaleur. Le paysage avait beau être magnifique, Lily commençait à avoir froid. Elle se dégagea doucement de l'étreinte de William et se redressa, avant de lui tendre la main :
- On y va ? Histoire de changer, j'ai une masse de boulot assez considérable à faire.
***Sirius tentait de se remémorer les différentes façons de neutraliser un Strangulot tandis qu'il se dirigeait vers la bibliothèque. Il avait un devoir supplémentaire à faire en Botanique parce qu'il avait essayé de faire un numéro de cirque avec des plantes carnivores. Il ne voyait vraiment pas où était le problème.
Alors qu'il arrivait près du domaine de Madame Pince, une personne déboula d'un autre couloir devant lui. Les deux élèves se dévisagèrent pendant quelques secondes, toute l'animosité qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre traversant l'air.
Pour une fois, Sirius ne provoqua pas Severus. Il passa devant lui en tentant de réprimer un sourire. Il prit un papier dans sa poche et le laissa tomber discrètement. Il continua à marcher jusqu'à bifurquer, s'arrêta et attendit quelques minutes. Lorsqu'il regarda de nouveau dans le couloir, il n'y avait ni papier, ni Serpentard.
VOUS LISEZ
Lily et James [corrigée]
Phiêu lưuLily et James par Cazolie, la version corrigée ! Elle comprendra l'intégralité des chapitres, corrigés du point de vue de l'orthographe et, dans la mesure du possible, du canon. L'histoire de Lily Evans et James Potter, jusqu'à la fin.