Partie II - Chapitre 24

1.9K 151 44
                                    

Chapitre 24

- Les filles, il faut que je vous dise un truc.

Lily, plongée dans sa lecture, releva à peine la tête à l'intervention de Margaret, alors que Val marmonnait un vague « Hmmm ? ». Mais Jenny prit les devants de Maggy et hurla presque :

- Tu sors avec John !

- Que... Mais comment est-ce que tu le sais ?

Cette fois-ci, Lily s'arracha à sa lecture pour le plaisir de voir la tête que faisait Margaret. Les trois filles éclatèrent de rire alors que Margaret les regardait, mortifiée.

- Ça fait longtemps qu'on s'en doute, Maggy, expliqua Jenny. On voulait juste savoir combien de temps il te faudrait pour nous le dire.

- Il m'aura fallu un jour, en fait, rétorqua-t-elle, piquée au vif.

- Quoi ? Sérieusement ?

Jenny prit sa tête entre ses mains et soupira d'un ton faussement affligé :

- J'ai jamais vu un type aussi lent de ma vie !

- C'était si évident que ça que...

- Oui !

Margaret sursauta à la réponse de ses trois amies, qui avait fusé d'un seul bloc.

- Aussi évident que le fait que Lily allait finir par sortir avec James, reprit Jenny.

- Eh ! protesta la principale intéressée.

- Quoi ? C'est vrai. Bon j'avoue que j'ai eu un peu de mal à y croire l'année dernière quand tu l'as changé en crapaud, mais je n'ai jamais tout à fait perdu espoir !

- N'importe quoi, on s'engueulait tout le temps.

- Précisément !

Lily leva les yeux au ciel face à Jenny qui hochait la tête avec un petit sourire condescendant, et se replongea dans son livre.

- Lily, l'appela Margaret quelques instants plus tard, tu n'as pas un dîner avec Slug ce soir ?

La rousse releva les yeux en fronçant les sourcils, prête à répondre que non, avant de se rappeler que son amie avait raison.

Elle jura, ferma son livre dans un claquement sec et se rua sur sa malle pour prendre la première jupe un peu classe qui lui tomberait sous la main. Elle avait cinq minutes pour ne pas être en retard. Lorsqu'elle partit du dortoir en courant, Jenny lui cria :

- Lily ! Tes chaussures ne vont pas avec ta jupe !

- Je m'en fiche !

Lily sourit en regardant Martin et Anne marcher devant elle. Apparemment Slughorn avait trouvé très drôle qu'elle essaie d'assommer le batteur de Poufsouffle et l'avait donc invitée. Ils se dirigeaient à présent vers les dortoirs, après une soirée qui avait été assez sympathique. Slug avait renoncé aux sujets à scandale depuis l'incident Black et tout le monde s'en portait pour le mieux.

Martin rit, déposa un baiser sur la joue d'Anne et se tourna vers Lily.

- Eh, Evans ! Ton âme de préfète en chef survivra si on disparaît subrepticement ?

- Ça marche Ranger, mais seulement parce que tu m'as bien fait rire.

- Merci ! sourit Anne en la regardant à son tour.

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant