Chapitre 41
- Rogue ? Tu m'écoutes ?
Le jeune homme posa les yeux sur Jugson, un Mangemort à peine plus âgé que lui qui l'avait toujours pris de haut.
Non, eut-il envie de répondre. Non je ne t'écoute pas, parce qu'elle a épousé Potter et que je n'ai rien fait pour empêcher ça.
Il n'avait pas eu beaucoup de mal à découvrir que Lily allait se marier à Carbone-les-Mines. On bavardait, entre voisins. Même si personne ne parlait aux Rogue, sa mère était pourvue d'oreilles. Il avait failli prévenir Lestrange. Il était persuadé que des membres de l'Ordre seraient là. Leurs défenses n'auraient sans doute pas été si difficiles à abattre. Seulement, Lily aurait été tuée. Il n'aurait pas pu l'empêcher. Lily Potter valait toujours mieux que Lily morte.
Il serra les poings en imaginant Lily et son mari. Il avait torturé un misérable agent du Ministère, le lendemain du mariage, dans l'espoir que cela calmerait sa colère. On avait dû l'arrêter avant qu'il ne tue le Sorcier.
- Rogue ! Tonna Jugson en abattant son poing sur la table.
- L'empêcher de faire n'importe quoi, j'ai entendu. Mener la mission à bien. C'est l'essentiel, non ?
Gibbon, débout près de Jugson, le fusilla du regard. Une mèche de cheveux d'un brun terne cachait son œil aveugle – un petit souvenir de la bataille de Trafalgar Square.
- Ne dévie pas de ton objectif.
- Pour aller faire quoi ? Je sais ce que je fais.
- Tire-toi, Rogue. Le Maître n'aime pas beaucoup l'insubordination.
Un rictus tordit la bouche de Severus. Il se leva en faisant racler sa chaise sur le sol.
- T'as raison. Être un larbin servile, ça vaut beaucoup mieux.
Gibbon voulut sortir sa baguette mais n'en eut pas le temps : Severus le menaçait déjà de la sienne.
- Fais attention, tu risquerais de perdre ton deuxième œil, susurra-t-il. Ce serait un regrettable accident.
- Espèce de ...
Sans attendre, Severus quitta la pièce, petite mais magnifiquement décorée. La fortune des Malefoy était décidément une aubaine. Il emprunta un couloir aux murs tendus de tissu pourpre. Le regard d'ancêtres Malefoy le suivait. Vivre dans ce manoir changeait agréablement du taudis de Carbone-les-Mines. Cependant il n'était pas dupe : Malefoy se cachait derrière sa fortune. C'était l'un des pires lâches qu'il ait jamais rencontré, même si personne ne semblait s'en rendre compte. Il émit un claquement de langue agacé. Lord Voldemort réunissait de nombreux partisans, mais peu étaient de réels fidèles. Il ne comptait même plus le nombre de partisans apeurés qu'il avait rencontré. A son sens, il fallait admirer le Seigneur des Ténèbres plutôt que le craindre. C'était ce que faisaient les Lestrange – ce qu'il faisait lui-même. Ce que Regulus Black semblait prêt à faire.
On lui avait refilé la garde du dernier rejeton de l'illustre famille Black. Apparemment, le fait qu'ils aient fréquenté Poudlard en même temps faisait de lui la nounou parfaite. Il aurait préféré n'avoir à veiller que sur lui-même, mais il était obligé d'exécuter les ordres. Peut-être que si le Seigneur le remarquait... Il aurait tant aimé avoir voix au chapitre, pouvoir participer aux réunions où se rendait Bella... Mais pour cela, il lui fallait accomplir quelque chose de grand. Quelque chose qui prouverait à tous qu'il était plus qu'un larbin juste bon à faire des potions un peu difficiles. La disparition de la maison du Ministre avait suscité quelques espoirs chez lui, mais le Maître ne lui avait pas accordé un seul regard. D'après Bella, c'était une mise à l'épreuve, rien de plus. Pour être un proche du Maître, il fallait faire plus que cela. Il ne lui avait pas demandé conseil, refusant de s'abaisser à cela. S'il devait réussir, il le ferait par ses propres moyens.
VOUS LISEZ
Lily et James [corrigée]
MaceraLily et James par Cazolie, la version corrigée ! Elle comprendra l'intégralité des chapitres, corrigés du point de vue de l'orthographe et, dans la mesure du possible, du canon. L'histoire de Lily Evans et James Potter, jusqu'à la fin.