Partie IV - Chapitre 4

1.1K 66 13
                                    

Chapitre 4

Remus prit son temps pour vérifier les barrières magiques installées autour de la maison de ses parents. Il avait quelque peu relâché sa vigilance, ces jours derniers. La naissance de Harry et l'absence de nouvelles attaques contre les hybrides avaient affaibli sa volonté de veiller coûte que coûte sur ses parents. Alors qu'il balançait sa baguette dans leur jardin silencieux, caché sous la cape de James, il se morigéna intérieurement. Les Mangemorts adoptaient cette tactique depuis des mois : ils se faisaient discrets pendant un temps, attendaient que l'Ordre relâche la pression puis attaquaient à nouveau, à un endroit complètement inattendu. Les Lupin avaient déjà tellement souffert par sa faute, Remus ne laisserait rien leur arriver.

Il leva les yeux vers la lune gibbeuse qui peinait à éclairer le jardin. La pleine lune tomberait une dizaine de jours plus tard. Il doutait que quelqu'un soit là pour l'accompagner. Les nuits de James seraient suffisamment occupées par son nouveau-né. Sirius ne venait qu'occasionnellement depuis longtemps déjà. Peter l'avait accompagné de nombreuses fois, mais il n'était pas venu depuis le mois de mai. Il se doutait de la raison : la guerre était de plus en plus difficile à supporter pour le petit blond, qui paraissait épuisé. Passer une nuit dehors alors qu'il pouvait se reposer était sans doute au-dessus de ses forces, et Remus ne l'en blâmait pas.

Le jeune homme quitta la posture voûtée qu'il avait adopté sans le vouloir et fit rouler ses épaules. Ses os craquèrent et il laissa échapper un soupir de soulagement. Il ne savait même plus si c'était l'effet de la lune qui rendait tout son corps douloureux ou simplement la guerre qui traînait en longueur. Il doutait que les longues heures passées à monter la garde aux quatre coins du pays soit une bonne chose pour son dos. Lily l'avait massé plusieurs fois ces derniers mois – il avait tenté de refuser mais elle ne l'avait pas laissé faire, et cela avait vraiment été efficace. Il passa la main sur sa nuque douloureuse et se demanda, les joues rouges, s'il oserait demander le même service à Margaret. Probablement pas.

Après un dernier regard sur la maison de son enfance, il se détourna, gagna le fond du jardin et transplana, bien à l'abri des regards entre les poubelles et un chêne de taille tout à fait respectable. Il ne fut pas surpris de voir de la lumière au QG lorsqu'il arriva en Cornouailles : ils vivaient tous selon des horaires de plus en plus absurdes. L'arrivée de Neville et Harry avait privé l'Ordre de quatre membres en même temps. Si Lily et Alice ne faisaient plus de mission depuis des mois, ce n'était pas le cas de James et Frank qui, Remus ne s'en rendait compte que maintenant, enchaînaient habituellement les missions. Une vague de culpabilité le submergea. Il aurait dû prendre un tour de garde au lieu d'aller vérifier les barrières magiques chez ses parents. Mais alors il aurait joué le jeu des Mangemorts et...

De frustration, il claqua la grille derrière lui. Si seulement il parvenait à suivre les ordres de Maugrey sans se poser de question, tout serait plus simple. Il avait beau être deux heures du matin, il trouva Margaret vautrée dans le canapé du salon, une tasse de café posée sur la table basse.

- Ce n'est pas très recommandé à une heure pareille, lança-t-il en fermant la porte derrière lui avec un peu trop de force.

La jeune femme lui adresse un regard fatigué.

- Il faut que je vérifie l'inventaire de l'infirmerie pour Caradoc, expliqua-t-elle dans un bâillement. Apparemment Lily était censée lui donner ça le 31.

Il se laissa tomber dans le fauteuil à sa gauche.

- Depuis combien de temps tu n'as pas dormi ?

Au lieu de répondre, elle balaya l'air de la main. Remus retira ses chaussures avec un soupir.

- Il faut que tu te reposes.

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant