Chapitre 16
La neige qu'on attendait fini enfin par arriver, sous la forme d'un blizzard terrible qui dura presque trois jours. Évidemment, cela tomba au beau milieu du week-end durant lequel devait avoir lieu la dernière sortie à Pré-au-Lard de l'année. La plupart des élèves qui s'étaient inscrits renoncèrent à y aller lorsqu'ils avisèrent la neige qui tombait à gros flocons et fouettait le visage, soufflée par un fort vent du nord. Lily, qui n'en pouvait plus d'être enfermée à travailler, tenta de convaincre ses trois amies toute la matinée, mais rien n'y fit. Elles refusaient catégoriquement de mettre un pied dehors. Résignée mais déçue, Lily se prépara à passer un autre samedi après-midi à plancher pour ses Aspics.
Elle s'installa dans la salle commune avec Margaret après le déjeuner tandis que Val et Jenny allaient à la bibliothèque. Mais elle eut à peine le temps d'ouvrir un livre qu'on l'interpella :
- Evans ! Je croyais que tu allais à Pré-au-lard !
Elle leva le nez, surprise d'entendre James. Il était venu la remercier pour ce qu'elle avait fait pour Sirius mais ils s'étaient peu parlés ces derniers jours. Il attendait à présent sa réponse, entourés de ses trois amis.
- Non, soupira-t-elle, Val, Maggy et Jenny refusent d'y aller et je n'ai pas envie d'être toute seule.
James consulta du regard ses acolytes et lança, tout sourire :
- Viens avec nous !
Elle rougit, surprise de sa proposition. Elle allait répondre non presque par réflexe lorsque Margaret posa sa main sur son bras.
- Vas-y, chuchota-t-elle.
Lily se mordit la lèvre et enfin se leva d'un bond.
- J'arrive !
Ils partirent ensemble, enveloppés dans leurs écharpe, cape et bonnet. Lily ne s'était jamais trouvée dans une situation aussi étrange : elle était toujours entourée de filles et voilà qu'elle se trouvait seule au milieu de quatre garçons.
Ils étaient très peu sur le chemin qui menait au village. Mais malgré le vent qui hurlait et leurs pieds qui s'enfonçaient dans une épaisse couche de neige, ralentissant leur progression, le petit groupe riait. Lily découvrit que Remus imitait Flitwick à la perfection et n'en pouvait plus de rire. Peter se joignit à la partie en faisant les mêmes mimiques que Rusard. Ils arrivèrent à Pré-au-lard couverts de neige mais incroyablement joyeux.
Ils passèrent d'abord chez Zonko et James et Sirius s'empressèrent de refaire leur stock de Bombabouses. Pendant ce temps-là, Remus prit une plume à chatouille qui servait de modèle d'exposition et convainquit Lily de l'aider à tendre un piège à Peter. Elle commença donc à entretenir le pauvre garçon, qui regardait innocemment un stock de plumes à correcteur d'orthographe intégré. Quelques secondes plus tard, Remus lui sauta dessus en ils roulèrent par terre alors que Peter hésitait entre les hurlements de rire et de supplication.
- C'est du joli, Evans, commenta James en arrivant près d'elle, alors qu'elle regardait Peter qui essayait de se sortir de là. On martyrise pas les pauvres gens comme ça.
- Je suis sûre que tu si tu avais été libre, tu aurais été plus que ravi de l'aider, sourit-elle, les bras croisés.
- Absolument pas. Et puis, pourquoi s'embarrasser d'une plume à chatouille ?
Lily tourna la tête vers lui pour lui demander ce qu'il voulait dire mais il se rua sur elle et glissa ses mains sous sa cape pour la chatouiller à son tour. Elle poussa un cri et essaya de s'échapper mais James était trop fort pour elle. Elle finit elle aussi par terre, essayant vainement de repousser les mains de James. Malheureusement pour eux, le propriétaire n'apprécia guère leurs hurlements et ils se retrouvèrent bien vite dans le froid. Lily gratifia James d'un petit coup de poing dans l'épaule pour se venger mais il se contenta d'éclater de rire.
VOUS LISEZ
Lily et James [corrigée]
AventuraLily et James par Cazolie, la version corrigée ! Elle comprendra l'intégralité des chapitres, corrigés du point de vue de l'orthographe et, dans la mesure du possible, du canon. L'histoire de Lily Evans et James Potter, jusqu'à la fin.