Chapitre 62
Le centre de la ville était calme. Il y avait peu de passants, sans doute à cause de la pluie fine qui ne cessait de tomber. Sirius avait cessé d'y faire attention depuis plusieurs heures déjà et déambulait tête nue, les cheveux aussi trempés que sa cape. A ses côtés, Remus frissonnait, transi jusqu'aux os.
- Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de suspect ici, commenta-t-il pour la cinquième fois.
- Ordre de mission, Remus, rétorqua Sirius avec lassitude. Je ne pensais pas qu'un jour ce serait à moi de te demander de suivre le règlement.
- Il pleut.
- Tu n'es pas en sucre.
Remus tira sur les bords de sa capuche pour lui jeter un regard en biais.
- Quelque chose ne va pas ?
Son ami passa une main dans ses cheveux trempés et rabattit quelques mèches trop longues en arrière. Il ne les avait pas coupés depuis le mariage de Lily et James. Il soupira profondément, les yeux fixés droits devant lui, avant de lâcher :
- Ethel.
- Elle ne s'est pas remise de l'attaque sur le Chemin de Traverse ?
- Non, ce n'est pas ça. Elle... Elle est redevenue comme avant. Avant qu'elle ne me fasse confiance.
- C'est peut-être juste un coup de déprime. C'est dur pour tout le monde, en ce moment. Laisse-lui un peu de temps.
- Je ne sais pas lâcher l'affaire, tu le sais très bien. J'ai l'impression de la harceler en permanence pour obtenir un sourire.
- C'est probablement contre-productif et tu le sais.
- Très intéressant comme remarque, Lunard. Ça m'aide.
- Le mauvais esprit c'est précieux aussi, répliqua-t-il.
Ils se fusillèrent du regard, aussi agacé l'un que l'autre.
- Tu as raison, répondit finalement Sirius, on ferait mieux de rentrer.
- Quoi ? Non, je me plaignais juste mais... Sirius, attends !
Le jeune homme était déjà parti à grands pas pour trouver un endroit tranquille où transplaner. Il finit par s'arrêter mais resta dos à Remus.
- Je suis désolé, d'accord ? Soupira celui-ci. Je sais que ça ne t'aide pas mais je ne connais pas bien Ethel.
- Parce que tu n'as jamais fait l'effort d'aller vers elle, grinça Sirius en se tournant lentement.
- Pas du tout ! S'offusqua-t-il. Je lui parle beaucoup plus que ... Que James par exemple ! Merlin, je veux bien faire des efforts mais si tu n'en fais pas de ton côté ça ne sert à rien.
Les deux garçons s'affrontèrent du regard mais Sirius finit par capituler.
- Je suis désolé, marmonna-t-il.
Il reprit sa ronde dans la ville, Remus sur ses talons. La distance qu'il maintenait entre eux renseigna bien Remus sur son état d'esprit, mais il ne fit aucun commentaire. Il était d'une humeur massacrante, mais pas nécessairement en colère contre lui. Alors qu'ils repassaient par la place du village pour la dixième fois, Sirius lança :
- Si je trouve qui lui a fait ça, je le tuerai.
- Tu sais bien que ce n'est pas une solution, soupira Remus tout en laissant retomber sa capuche pour mieux entendre ce que grommelait Sirius.
- Bien sûr que si. Quand tu tues quelqu'un, il ne peut plus faire de mal.
- Sirius, ne plaisante pas avec ça. On a suffisamment d'ennuis comme ça. Tu n'as pas lu cet article sur l'attaque à Pré-au-Lard ? Apparemment « l'arme secrète » du Ministre serait responsable.
VOUS LISEZ
Lily et James [corrigée]
PertualanganLily et James par Cazolie, la version corrigée ! Elle comprendra l'intégralité des chapitres, corrigés du point de vue de l'orthographe et, dans la mesure du possible, du canon. L'histoire de Lily Evans et James Potter, jusqu'à la fin.