Partie III - Chapitre 5

1.7K 128 15
                                    

Chapitre 5

James descendit quatre à quatre les escaliers, furieux. Lorsqu'il arriva dans la cuisine, ses trois amis s'y trouvaient déjà et discutaient avec animation. Ils se turent dès qu'il entra.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Osa Peter.

- On... Oh, bordel.

Il attrapa le bol de Remus sans tenir compte de ses protestations pour boire une gorgée de café, reposa l'objet bien trop violemment sur la table et s'engouffra dans le couloir qui se trouvait derrière l'escalier, sans se soucier une seule seconde des taches de café qui m'acculaient à présent la table, ni de ses trois amis qui n'osaient piper mot.

Il suivit le corridor, qui faisait un coude sur la droite et se trouva face à de hautes portes en bois massif, dont les poignées dorées luisaient à la lueur des lanternes. Des fenêtres se trouvaient sur le mur de gauche, mais il faisait encore nuit. James poussa le battant qui s'ouvrit en grinçant et alla s'asseoir sans prêter la moindre attention à l'immense salle à manger, qu'il avait déjà découverte la veille en compagnie des Maraudeurs. Il posa ses coudes sur la table en acajou et fixa son regard sur les bibelots en argent massif posé sur le buffet devant lui.

Lily devait sans doute être en train de quitter la maison. Elle allait forcément voir ses trois amis en partant. Peut-être allaient-ils essayer de lui soutirer des informations...Mais elle se contenterait sans doute d'insulter James. Il émit un claquement de langue agacé et se renversa dans sa chaise, les mains posées sur ses yeux. C'était à Lily de décider maintenant. Il pensait qu'elle avait déjà fait son choix lorsqu'elle avait accepté son amour pour lui ; qu'elle savait avec qui elle s'engageait.

Soudain terrifié, il se leva et commença à faire les cent pas dans la salle. Et si elle se rendait compte qu'elle s'était trompée ? Qu'elle avait cru être amoureuse de lui mais qu'elle s'était méprise sur sa personnalité ? Il secoua aussitôt la tête. C'était ridicule. Elle l'avait détesté trop longtemps pour se jeter ensuite dans ses bras sans bien considérer la question.

Il prit une profonde inspiration et décida de ne plus y penser. Il serait bien temps d'écouter ce qu'elle avait à lui dire quand elle rentrerait.

Avec un soupir, il s'assit à nouveau et reprit sa position initiale. Peu à peu, il se laissa entraîner, le sourire aux lèvres, vers le souvenir de ces folles soirées qu'ils avaient passé à Londres. Sirius et lui avaient même réussi à convaincre Remus de boire, ce qui était un sacré exploit. Il n'avait jamais accepté de prendre plus que le verre de cognac rituel. Quant à Peter, il s'était trouvé une passion pour la tequila. Sirius avait enfin sacrifié à son amour pour le Whisky Pur Feu, après trois ans passés à n'en boire qu'occasionnellement quand Mr. et Mrs. Potter les laissaient seuls à Godric's Hollow pendant les vacances.

Perdu dans ces joyeux souvenirs, James ne s'aperçut pas tout de suite que les autres commençaient à arriver. Il ne reprit conscience avec la réalité que lorsque Sirius lui balança une tape si forte dans le dos qu'il se prit la table en plein visage.

- Aïe, grogna-t-il.

- J'adore te voir de si bonne humeur dès le matin, s'exclama son ami avec un grand sourire.

James grogna à nouveau.

- Arrête de te foutre de moi.

- Je ne me fous pas de toi, j'essaie de faire comme si tout allait bien. Et étant donné qu'on vient de voir ta rousse partir...

- Peut-être pas ma rousse pour si longtemps que ça.

- Tu dis n'importe quoi, Cornedrue, intervint Peter.

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant