Chapitre 5
Lily était étonnamment guillerette ce soir-là et elle mit cela sur le compte de la valse en faisant abstraction du cavalier. Quant à James, l'équipe de Quidditch n'en revint pas de son optimisme débordant. Les sept élèves revinrent au bout de trois heures complètement trempés et couverts de boue, mais le capitaine sifflota tout de même tout le long du chemin jusqu'au château.
Le match finit par arriver, vu comme une délivrance par l'équipe de Gryffondor qui allait enfin pouvoir arrêter de s'entraîner trois heures tous les soirs. Le temps était dégagé, après deux jours de pluie continuelle, et cela leur redonna quelque peu courage. Seul Ernie était horriblement stressé. James soupçonnait Sirius d'être dans le même état mais il n'en montrait rien, se contentant d'aider Martin à embêter Anne tandis qu'Héléna leur courait après avec son balai pour leur taper sur la tête. Elphias restait imperturbable, même s'il agitait sa batte de façon assez menaçante pour les deux autres garçons.
Enfin, ils purent entrer sur le terrain. James retint Ernie par le bras au moment où il allait y aller et lui sourit.
- Ça va bien se passer Ernie, d'accord ? Fais de ton mieux, on va assurer de notre côté avec Héléna et Martin.
- Et si je n'attrape pas le Vif d'or? interrogea le Quatrième année d'une voix légèrement tremblante.
- Pas grave. C'est ton premier match, et en plus on a un peu manqué de temps. Ne t'en fais pas.
Dehors, la foule – enfin les filles – scandaient le nom de James. Il ne put s'empêcher de sourire et poussa Ernie devant lui.
- Allez mon gars, c'est parti.
Au début tout se passa bien. Anne défendait merveilleusement bien ses buts et les poursuiveurs harcelaient les buts des Serdaigles. Sirius et Elphias semblaient avoir pour objectif de casser le nez d'un des batteurs adverses et Ernie tournait autour de tout ce petit monde, en alerte, pendant qu'Arthur, à présent en quatrième année, vociférait le nom des joueurs d'une voix moins suraiguë qu'autrefois.
Alors que les maisons en étaient à 70 – 70, Héléna rata le Souaffle lancé par James. Un Serdaigle le rattrape et fila entre les poursuiveurs de Gryffondors. Ernie se trouvait justement dans sa trajectoire et fut éjecté de côté par un coup d'épaule qui, bien que violent, n'était en rien une faute. Le temps que le garçon se stabilise, Serdaigle avait marqué.
- Ernie ! s'écria James dans le vent. Tout va bien ?
L'attrapeur hocha la tête mais son visage était blanc comme un linge. A partir de là, il perdit tous ses moyens. James s'efforçait de le surveiller entre deux passes, ce dont son jeu se ressentit bien vite. Alors qu'il constatait qu'Ernie était en vol stationnaire dans un coin du terrain, l'air tétanisé, le souaffle lui passa sous le nez et fut rattrapé par un Serdaigle, qui exécuta un superbe vol en rase-motte.
- Potter ! lui cria Martin, furieux. On peut gagner sans le Vif, bouge-toi !
James nota dans un coin de son esprit que Martin ferait sans doute un bon capitaine après lui puis décida de suivre ses conseils. Il cessa de prêter attention à Ernie pour se concentrer pleinement sur le Souaffle. Cependant, la panique de l'attrapeur commençait à rendre toute l'équipe fébrile. En effet, l'inactivité d'Ernie faisait de lui une excellente cible pour les batteurs adverses. Sirius et Elphias concentraient donc tous leurs efforts sur l'attrapeur, laissant les poursuiveurs à la merci de la trajectoire hiératique des cognards. James exécuta un tonneau, le souaffle sous le bras, pour éviter l'un des cognards. Tout en filant vers les buts, il maudit ses batteurs puis songea que les poursuiveurs adverses étaient dans la même situation. Arthur concentrait d'ailleurs toute son attention sur les batteurs et Ernie. Les quatre premiers semblaient être engagés dans une lutte sans merci dont l'enjeu était le maintien d'Ernie dans le jeu. Pendant ce temps-là, les poursuiveurs marquaient des points dans l'indifférence générale et l'attrapeur de Serdaigle restait vigilant.
VOUS LISEZ
Lily et James [corrigée]
AventuraLily et James par Cazolie, la version corrigée ! Elle comprendra l'intégralité des chapitres, corrigés du point de vue de l'orthographe et, dans la mesure du possible, du canon. L'histoire de Lily Evans et James Potter, jusqu'à la fin.