Chapitre 65
Remus désarma son assaillant et le ligota dans la foulée. Derrière lui, Martin haletait sous l'effort. Il avait été touché au thorax et respirait difficilement depuis. Remus aurait aimé l'envoyer se mettre en sûreté, mais c'était malheureusement impossible. Les Mangemorts ne cessaient d'arriver vers eux. Néanmoins ils n'étaient toujours pas submergés, au grand étonnement de Remus. Alors qu'il enchaînait les sorts et maléfices, il se rendit compte que leurs adversaires n'étaient pas de grands combattants. Ils attaquaient comme des forcenés, de manière brutale et irréfléchie, se défendaient à peine et possédaient un répertoire de sorts plutôt réduits par rapport à ce que Remus avait déjà pu observer lors de précédentes batailles.
L'un de ses sorts atteignit un Mangemort à la tête et sa cagoule vola. Le visage qui se trouvait derrière ne lui disait rien ; c'était un homme blond, dans la trentaine, au visage assez quelconque. Il ne l'avait jamais vu avant cela. Il le stupéfixa avant qu'il n'ait eu une chance de se relever et se baissa juste à temps pour éviter un sort perdu. Lorsqu'il se redressa, le Mangemort avait disparu. Il jura, persuadé qu'il avait déjà été libéré de son sort, avant d'apercevoir James, à cinq mètres de là, qui se faufilait au milieu des combattants avec le Mangemort inconscient sur le dos. Remus vit des silhouettes encapuchonnées courir vers lui, aussi se précipita-t-il à sa rescousse. Il les envoya voler contre le mur avant qu'ils n'atteignent James, qui courut jusqu'à une porte au fond de la pièce, la déverrouilla et fit de grands gestes à Remus pour qu'il le rejoigne.
Une fois la porte refermée derrière eux, il eut la surprise de découvrir un tas d'hommes et de femmes inconscients et ligotés dans un couloir sombre, uniquement éclairé par une lanterne accrochée au mur. James lui expliqua succinctement son plan.
- C'est complètement tordu, commenta-t-il lorsqu'il eut fini.
- On fait ce qu'on peut.
- Et tu dis qu'aucun Mangemort n'a franchi cette porte ?
- Non. Même quand ils me poursuivent jusque-là, ils n'essaient pas de la forcer ensuite. Soit on leur a défendu d'y aller, soit ce sont juste des imbéciles.
- Je pencherais plutôt pour la première option.
James s'adossa à la porte pour achever de reprendre son souffle. Il avait toujours du sang sur le visage dû au coup qu'il avait pris dans le nez au tout début de la bataille et il ne s'appuyait pas sur sa jambe gauche, mais à part cela il ne semblait pas trop amoché.
- Dans ce cas, pourquoi ?
- Ça m'intrigue aussi, mais je pense que l'urgence est plutôt de ce côté-là, fit remarquer James en indiquant du pouce le hall d'entrée. On devrait y retourner.
Remus hésita avant de demander :
- Ça te dérange beaucoup si je vais jeter un coup d'œil par-là ?
James sourit.
- Toujours besoin de comprendre les choses, hein Lunard ? Vas-y, j'ai l'impression qu'ils déferlent moins en masse. Fais attention.
- Toi aussi. J'ensorcellerai à nouveau la porte derrière toi.
James se détourna, déverrouilla la porte et se rua à nouveau dans la mêlée. Remus jeta le sort de fermeture avant de décrocher la lanterne pour éclairer sa route. Il longea le couloir et ouvrit plusieurs portes qui débouchaient sur des pièces entièrement vides. C'était à se demander si quelqu'un avait jamais vécu dans ce manoir. Il avait l'impression que l'écho de ses pas se répercutait dans toute la maison, couvrant tout juste les battements effrénés de son cœur. Sa plus grande terreur était que quelqu'un jaillisse des ténèbres.
VOUS LISEZ
Lily et James [corrigée]
AvventuraLily et James par Cazolie, la version corrigée ! Elle comprendra l'intégralité des chapitres, corrigés du point de vue de l'orthographe et, dans la mesure du possible, du canon. L'histoire de Lily Evans et James Potter, jusqu'à la fin.