Partie III - Chapitre 59

1K 76 53
                                    

Chapitre 59

James avait été envoyé auprès de Carrie à la place de William. Il s'était exécuté sans rechigner, conformément à l'accord passé avec Maugrey. Sirius savait à quel point il détestait cette situation, mais c'était pour le mieux.

Avec l'aide de William, il essayait de trouver comment faire sortir Lily de prison le plus vite et le plus légalement possible. Ils étudiaient les informations rapportées par James lorsque Dorcas déboula soudain dans la cuisine du QG. Ce jour-là, elle avait les cheveux remontés en un chignon élégant et portait un tailleur très ajusté qui la faisait paraître bien moins quelconque que d'habitude. Sans leur dire un mot, elle lança un dossier sur la table et s'enfonça dans le manoir accompagnée du claquement sec de ses talons aiguilles.

- C'était qui, ça ? Interrogea William, l'air sonné.

- Dorcas Meadowes. C'est un des agents infiltrés de Maugrey. Et si tu veux mon avis, elle fait aussi du trafic de drogue.

- Rassurant, marmonna le jeune homme avant d'attraper la liasse de feuilles qu'elle leur avait laissée.

Sirius le lui arracha des mains et le feuilleta rapidement.

- C'est sur le type qui a coincé Lily. Références impeccables... Sang-mêlé, comme la plupart des gens... Pas une lumière, si tu veux mon avis.

- Comment s'appelle-t-il ?

- Gilbert Jones. (Il fronça les sourcils). Il travaille au département de la Justice magique.

- C'est là où était Lily, non ? Je croyais qu'elle connaissait tout le monde ?

- Apparemment tout le monde ne boit pas de café. Ce département est décidément très prisé par les traîtres en tout genre.

- Lily n'est pas un traître, protesta William.

Sirius leva les yeux au ciel.

- Tu vois ce que je veux dire. Allez, amène toi Hardley. On va coincer ce type.

- Quoi ? Comme ça, sans plan ?

Son acolyte, déjà à mi-chemin entre la cuisine et la porte d'entrée, se retourna avec un sourire.

- On va trouver son bureau, lui poser quelques questions, et ensuite on ira chercher Lily.

William soupira tout en vérifiant qu'il avait bien sa baguette.

- Quelques questions, hein ?

- Ouais. Un peu musclées, c'est tout.

Sirius posa la main sur la poignée mais une nouvelle intervention de William l'interrompit.

- Et ensuite ? On se fait arrêter par la Brigade pour torture, on est obligés d'avouer que Lily est effectivement une espionne, même si c'est pour notre camp, et on finit tous à Azkaban ?

- Eh bien... On trouve son adresse et on le coince chez lui !

- Ça revient au même.

- Très bien, qu'est-ce que tu proposes, Hardley ?

- Je...

A cet instant, Dorcas surgit à nouveau dans la cuisine et lança au jeune homme un flacon, qu'il rattrapa de justesse.

- Qu'est-ce que ...

- Ne vous faites pas prendre ! Lança-t-elle par-dessus son épaule avant de pousser Sirius pour quitter le QG.

Celui-ci se précipita vers William et lui arracha la petite bouteille des mains. Il examina un instant le liquide incolore qui se trouvait à l'intérieur, ôta le bouchon pour le renifler pour commenta :

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant