Partie II - Chapitre 30

1.9K 155 79
                                    

Chapitre 30

Lily aurait préféré ne pas être venue au match. Tout ce qu'elle avait pu en voir, c'était James tombant de son balai et la foule méprisante des Serpentards, qui étaient plus que ravis d'avoir gagné. Elle avait hésité à aller voir James à l'infirmerie. Et puis elle s'était rappelée ce qui l'avait brisée, une semaine plus tôt, et elle était restée cloîtrée dans son dortoir toute la journée.

Le mardi soir, elle se laissa tomber sur son lit et ouvrit le paquet emballé dans du papier kraft qu'elle avait reçu, le matin même, mais qu'elle n'avait que déposé dans sa chambre sans avoir le temps de l'ouvrir. Elle l'ouvrit, intriguée, et en sortit une épaisse cape d'hiver.

- Qu'est-ce que c'est ? Interrogea Margaret, qui était rentrée en même temps qu'elle.

Lily ouvrit la bouche pour répondre mais les larmes affluèrent. Elle tenta de les retenir encore mais elle n'en pouvait plus. Elle lâcha la cape et se recroquevilla sur elle-même, secouée de sanglots.

- Lily ! S'écria Margaret d'une voix inquiète avant de se précipiter vers elle.

La jeune fille se laissa faire lorsqu'elle la prit dans ses bras.

- Excuse-moi, hoqueta-t-elle, c'est juste... c'est ce que je voulais offrir à ... à James pour son anniversaire.

Maggy ne répondit rien, se contentant de lui frotter doucement le dos. Lorsque, enfin, Lily se calma, elle demanda doucement :

- Pourquoi tu l'as laissé tomber ? Ça arrive à tout le monde de mentir.

Il fallut un moment à Lily avant qu'elle ne lâche :

- Il n'en a rien à faire de moi. C'est pour ça que j'ai rompu.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Les deux filles levèrent la tête vers la porte. Jenny se tenait dans l'embrasure, les sourcils froncés. La tête de Val se dessinait derrière elle.

- Lily, il est temps qu'on parle. Tout le monde dehors !

Val fit demi-tour et Margaret, après un instant d'hésitation, suivit. Jenny vint prendre la place de Margaret, tout en restant à distance respectueuse de Lily.

- Comment est-ce que tu peux dire ça ? Reprit-elle.

- Pourquoi est-ce que tu les as chassées ?

Jenny grimaça.

- Pour mon amour propre.

- Quoi ? C'est moi qui pleure comme une dinde à cause d'un garçon et c'est ton amour-propre qui souffre ?

- Réponds à ma question, et tu comprendras peut-être, rétorqua Jenny, agacée.

Lily soupira et fixa son regard sur le mur devant elle, avant de lâcher enfin ce qu'elle avait sur le coeur.

- Il faisait simplement une bêtise avec ses amis, ce soir et cette nuit-là, et au lieu de me le dire, il m'a fait croire qu'il était collé.

- Forcément, tu l'aurais engueulé !

- Bien sûr que non ! Je me contrefiche qu'il fasse des blagues puisque ça fait longtemps qu'il a arrêté de s'en prendre aux élèves, et il le sait très bien ! C'est ça qui me blesse, Jenny ! Il s'est comporté avec moi comme avec toutes les ...

Elle s'interrompit brusquement et jeta un regard inquiet à son amie.

- Dindes ? Pouffiasses ? Dis ce que tu veux, ça ne me blessera pas.

-... filles avec qui il est sorti, compléta prudemment Lily. Je suis juste une fille de plus à son palmarès, dont il n'a rien à faire. Je pensais qu'il avait changé.

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant