Chapitre 13
L'instinct de Lily avait pris le dessus lorsque James l'avait poussée vers le château et elle lui avait donc obéit. Cependant elle n'avait pu aller bien loin.Les mains levées face au centaure, elle louchait sur la tête de la flèche pointée sur elle. Elle serrait sa baguette comme si c'était le seul objet de son salut ... A bien y réfléchir, cela l'était. Seulement, menacée de la sorte, elle ne pouvait pas faire grand-chose. Et comme ce crétin de Potter devait sans doute avoir été réduit en miettes à l'heure qu'il était, elle ne voyait pas trop comment s'en sortir.
Puis, alors qu'elle pensait que le centaure allait tirer sur la corde de son arc et libérer la flèche, un glapissement lui parvint.
Le centaure regarda derrière elle, puis dit d'une voix de basse, à peine audible :
- Il ne fait pas bon pour vous être dans la Forêt, humains.
Lily aurait bien répondu « Non, sans blague ? » mais retint sa langue face à la stature de la créature. Dans un visage arrogant brillaient deux yeux aussi noirs que les ténèbres des bois. Il avait les cheveux bruns et lisses qui balayaient ses épaules. Son torse nu était traversé par la lanière de son carquois, dont Lily apercevait un bout par-dessus son épaule.
En bref, rien de très engageant.
- On ... on s'en va, si vous le voulez bien.
Un bref rire glacial lui répondit et le centaure baissa son arme. Ce n'est qu'à cet instant que la jeune fille se rendit compte à quel point elle avait été tendue. Ses bras retombèrent le long de son corps et elle soupira.
- Si nous n'avions pas été là, la bête vous aurait tués.
Lily se retourna et croisa le regard de James, sous la garde d'autres centaures, avant d'apercevoir le cadavre du loup-garou sur le sol. Un violent frisson la secoua et elle reporta son attention sur la créature devant elle.
- Merci.
- Nous n'avons pas fait ça pour vous. Il nous faut préserver la forêt des Ténèbres.
- C'est à cause de ça qu'il était là, sous cette forme ?
Les yeux noirs du centaure se portèrent sur James, qui venait de parler.
- La Nature est plus réceptive à la Magie Noire. Cet endroit sent les forces qui agitent le Monde de la Magie et y réagit en conséquence. Elle a tenté de vous empêcher de fuir car elle est devient de plus en plus pervertie à mesure que les Ténèbres progressent. Les bêtes maléfiques s'y sentent attirer car ces bois recèlent suffisamment de noirceur pour les contenter. Plus encore qu'avant. Ce loup-garou aimait assez le crime pour conserver sa forme en permanence et nous le pourchassions depuis quelques jours. Vous nous avez fourni l'appât idéal.
« Sympa », songea Lily.
- Ils ne gagneront pas.
La jeune fille se retourna, surprise par le défi qui vibrait dans la voix de Potter.
Il regarda le loup-garou puis de nouveau son interlocuteur et répéta :
- Ils ne gagneront pas.
- Ils sont puissants. Et sans pitié. Les qualités de ceux qui habitent ce château les mèneront à leur propre perte au nom de principes désuets.
- Vous êtes puissants et pourtant vous ne nous avez pas tués.
- Nous pouvons encore le faire.
Lily gémit intérieurement en songeant que Potter avait un sens de la diplomatie assez restreint.
- Non. Parce que vous êtes bons.
VOUS LISEZ
Lily et James [corrigée]
AventuraLily et James par Cazolie, la version corrigée ! Elle comprendra l'intégralité des chapitres, corrigés du point de vue de l'orthographe et, dans la mesure du possible, du canon. L'histoire de Lily Evans et James Potter, jusqu'à la fin.