Chapitre 49
Sirius vit avec horreur le corps d'Emmeline chuter à une vitesse vertigineuse. Il voulut lever sa baguette mais une énorme paluche se tendit à cet instant vers lui. Il esquiva de justesse et se réfugia derrière un arbre déraciné. Le cri de la jeune femme s'arrêta soudain et Sirius déglutit, persuadé qu'elle était morte. Mais lorsqu'il risqua un œil hors de sa cachette, il s'aperçut qu'elle glissait doucement vers le sol, portée par un flot de magie. Elle arriva dans les bras de Fenwick, qui la tira à l'abri. La chevelure rousse de Lily apparut dans son champ de vision. Elle farfouilla dans le sac qu'elle portait au côté et tendit une fiole à Emmeline.
Une douleur intense à l'arrière de la jambe l'arracha à la scène. Il s'écroula avec un cri et, par réflexe, roula plus loin. Un sortilège fit voler la terre à l'endroit où il se trouvait quelques instants tôt. Il se redressa malgré la douleur qui irradiait à l'arrière de son genou. Son agresseur disparut un instant derrière la jambe d'un Géant. Lorsque ce dernier fut passé, le jeune homme aperçut seulement le dos du Mangemort : des épaules larges et un catogan gris. Avec un juron, il le suivit en chancelant. La terre tremblait sous ses pas alors que les Géants piétinaient la forêt autour de lui. Avec un frisson il se rendit compte qu'il devait sans doute la vie à ces tremblements de terre incessants ; sans eux, le Mangemort aurait sans doute réussi son coup.
Sirius se faufila à travers les gravats qui jonchaient le sol. Les instructions de Maugrey tournaient en boucle dans son esprit : « Sans le chef, c'est la déroute ». Il ne perdait pas de vue le Mangemort. L'adrénaline avait chassé la douleur, aidée en cela par la colère : qu'il l'ait attaqué dans le dos le rendait fou de rage.
Le Mangemort jeta un coup d'œil nerveux derrière lui et fronça les sourcils en apercevant son poursuivant. Une fois repéré, Sirius n'eut aucun scrupule à l'attaquer. L'homme parvint à esquiver et partit en courant. Avec un cri de frustration, Sirius le suivit sans la moindre prudence. Un énorme pied aplatit les arbres derrière lui, provoquant ainsi sa chute, mais aussi celle du Mangemort. De plus en plus agacé, Sirius avait une folle envie de se métamorphoser. Il sentait presque la jouissance que lui procurerait la stabilité de ses quatre pattes sur ce sol éminemment mouvant, la fluidité de ses mouvements. La magie fourmillait déjà au bout de ses doigts mais il s'obligea à ne plus y penser. Ils avaient établi, avec les Maraudeurs, qu'ils ne devraient user de leur forme d'Animagus qu'en cas extrême. Personne ne devait savoir, personne ne devait soupçonner leur crime. Même si l'Ordre était au courant pour Remus, à présent, James, Peter et lui-même risquaient une très lourde peine à Azkaban. A tout prendre, il préférait se faire tuer sur un champ de bataille que passer vingt ans dans les cellules de la prison pour Sorciers.
Une nouvelle chute faillit faire voler en éclats sa volonté. Pourtant, il se redressa une nouvelle fois, un rictus agacé sur les lèvres. Son adversaire s'enfonçait de plus en plus dans les bois. Sirius s'imaginait déjà le traîner sur le champ de bataille, assommé et ligoté. « Voire mort », songea-t-il avec délectation. Même si Remus le réprimandait à chaque fois qu'il le disait, il considérait qu'un Mangemort n'avait de valeur qu'une fois mort. Il n'irait pas volontairement à l'encontre des ordres de Maugrey, mais s'il devait choisir entre sa vie et celle du Mangemort, il le tuerait sans hésiter.
Il sauta par-dessus un tronc d'arbre pourrissant alors qu'ils s'éloignaient toujours plus des Géants. La douleur dans sa jambe commençait à refluer et il gagnait du terrain sur celui qu'il traquait, ce dernier n'étant plus de prime jeunesse. Mais alors que les formules de sortilèges commençaient à se faire moins distinctes derrière eux, un hurlement rauque déchira le brouhaha qui régnait. Sirius n'y prêta qu'à peine attention, trop pris par sa course poursuite. Le Mangemort trébucha puis s'étala au sol. Le jeune homme accéléra aussitôt l'allure, malgré son souffle chaotique et le point de côté qui menaçait. Alors qu'il allait atteindre son ennemi, celui-ci parvint à se redresser mais, au lieu de continuer à fuir, l'attaqua. Pris par sa vitesse, Sirius ne parvint pas à esquiver le sortilège, qui le cueillit au ventre ; la douleur lui déchira les entrailles. Il tomba tête la première dans les fourrés, la bouche ouverte sur un hurlement de douleur. Il sentit à peine le choc de son crâne contre le sol dur de la forêt tant la douleur provoquée par le Sortilège Impardonnable était insoutenable.
VOUS LISEZ
Lily et James [corrigée]
AventurăLily et James par Cazolie, la version corrigée ! Elle comprendra l'intégralité des chapitres, corrigés du point de vue de l'orthographe et, dans la mesure du possible, du canon. L'histoire de Lily Evans et James Potter, jusqu'à la fin.