Partie III - Chapitre 39

1.4K 102 72
                                    

Chapitre 39

Lily poussa la porte de sa maison et sourit. Le ménage venait d'être fait. Elle avait pourtant fait jurer à sa mère de l'attendre pour mettre la maison en ordre.

- Lily ? C'est toi ?

Sa mère surgit dans l'encadrement de la porte de la cuisine.

- Maman ! On avait dit qu'on ferait tout ensemble !

- Je sais, je n'ai rien fait, promit Philippa alors que sa fille venait vers elle pour l'enlacer brièvement. Je t'ai juste préparé ton dessert préféré.

- Oh...

Lily contempla la tarte à la framboise et l'énorme saladier de mousse au chocolat qui trônaient sur la table.

- Il ne fallait pas.

- Tu te maries demain, sourit sa mère, les yeux humides. Bien sûr que si, il le fallait.

La jeune femme serra sa mère contre elle un instant.

- Comment le vit Papa ?

- Oh, affreusement mal. Hier, il a passé la soirée dans ta chambre. Je pense que s'il avait une photo de James, il l'aurait criblée de fléchettes.

Lily pouffa avant de soupirer.

- Pauvre Papa ! Et... Les Dursley ?

- Ils sont partis en vacances, ma chérie.

Elle fronça le nez mais n'ajouta rien. De toute façon, elle ne voulait pas de sa sœur à son mariage. Vernon et elle auraient tout gâché. Elle voulait que James soit heureux, et jamais il n'aurait pu l'être avec les Dursley dans le secteur.

- Papa rentre bientôt ? Où est-il parti à cette heure-là ?

Elle n'avait pas fini de poser la question que la porte d'entrée s'ouvrit. Une gerbe de lys blancs précéda Patrick Evans, tout sourire. Lily se mit à rire et se précipita vers son père. Il la laissa déposer un baiser sur sa joue avant de demander :

- James n'est pas là ?

- Il n'arrivera que demain. Il passe la soirée à Godric's Hollow.

- Parfait, exhala Patrick. Ça nous laisse quelques heures pour te convaincre de dire non.

- Papa !

- Peut-être que c'est lui qui va dire non ! Et ensuite ton papa redeviendra l'unique homme de ta vie, conclut-il, extatique.

- Tu es infâme, protesta Philippa. Tu veux vraiment que Lily ait le cœur brisé ?

- Dans mon imagination, elle ne l'aime pas vraiment, confia-t-il sur un ton de conspirateur.

Lily secoua la tête tout en se dirigeant vers la cuisine pour y chercher un vase.

- Désolée papa, mais je t'assure que je vais l'épouser ! Lança-t-elle. Enfin, si on a le temps de préparer toutes ces salades et d'arranger le jardin.

- J'ai tondu la pelouse. Mon aide s'arrête là.

- Oh, certainement pas, gronda Philippa. Demain, à la première heure, tu iras chez le fleuriste...

- Mais j'en viens !

- Et ensuite tu installeras les chaises sur la pelouse et...

- Et nous en parlerons plus tard parce que je meurs de faim ? Interrompit Lily.

Elle posa le vase sur la table de la salle à manger puis sourit à ses parents.

- Je n'ai pas besoin d'un jardin magnifique et d'un festin. Je veux juste... Merlin, je veux juste me marier, pas besoin de manoir. Et je veux surtout profiter de cette soirée avec mes parents. On verra tout ça demain.

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant