Chapitre 4
Lily passa deux jours à guetter tout mouvement suspect autour d'elle qui annoncerait la vengeance de James mais rien ne vint. Surprise d'abord, elle cessa de s'en préoccuper lorsque une avalanche de devoirs leur tomba dessus.Les professeurs avaient passé les deux premiers jours à leur parler des Buses et leur avaient donné quelques devoirs pour les remettre dans le bain. Mais à présent qu'ils savaient tout du programme et des modalités des examens, il était temps pour eux de se plonger corps et âme dans toutes ces nouvelles connaissances passionnantes.
C'était du moins la théorie des professeurs. Alors que Lily courait d'un cours à l'autre avec des tonnes de rouleaux de parchemins sous le bras, elle ne cessait de se demander si ses professeurs avaient été élèves un jour.
Trois semaines après la rentrée, la jeune fille passait donc tout son temps plongée dans des rouleaux de parchemins, à l'image de ses camarades de cinquième et septième année. En plus de courir après le temps, elle courait après Severus qui semblait l'éviter depuis leur « Bataille de la Bibliothèque », ainsi qu'elle l'avait nommée.
Il s'arrangeait pour ne pas manger en même temps qu'elle et il se mettait à l'autre bout des serres pendant les cours de Botanique.
Jenny, Val et Margaret semblaient se servir de l'éloignement de Severus à leur avantage en entraînant Lily loin de lui et en répétant qu'il n'en valait pas la peine.
Si le monde de la Magie n'avait pas été en train de sombrer dans les Ténèbres, la jeune fille aurait sans doute été du même avis. Cependant elle savait avec qui Severus passait son temps, et elle s'inquiétait pour lui. Cette angoisse était suffisamment forte pour repousser l'agacement qu'elle aurait du ressentir à cause de l'attitude de son ami, d'autant plus que le fait qu'il l'évitait montrait bien qu'il avait quelque chose à cacher.
Comme elle ne pouvait se permettre de se morfondre pour lui, au risque de laisser ses études de côtés, elle essayait de l'oublier.
La première sortie à Pré-Au-Lard vint distraire les élèves de Poudlard de leurs études. Les Cinquièmes Années s'empressèrent tous de s'inscrire (à l'exception de James&Co qui avaient été collés) et bouillirent d'impatience jusqu'au samedi après-midi.
Lily et ses amies se ruèrent aux Trois Balais et s'assirent avec bonheur à une table du fond qu'elles avaient choisi comme quartier général dès leur troisième année
Elles commandèrent des Bieraubeurres et commentèrent les dernières rumeurs. Lily écoutait d'une oreille distraite, essayant de se remémorer les trois principes de transmutation d'un Béozard. Soudain elle sursauta et renversa la moitié de son verre sur les genoux de Val qui émit un hurlement indigné.
Lily plaqua sa main sur la bouche de son amie mais c'était trop tard : Severus, qui venait d'entrer en compagnie d'Harvey Mulciber et Boris Avery, ses deux acolytes habituels de Serpentard, tourna la tête et pinça les lèvres avant de faire brusquement demi-tour, plantant ses deux amis sur place.
La jeune fille se leva aussitôt de table et se fraya un passage à travers la salle bondée. C'était l'entrée de Severus qui avait suscité son mouvement involontaire. L'espace d'une seconde elle avait espéré le surprendre, mais la réaction de Val avait changé ses plans.Étant enfin parvenue à sortir, elle se mit à courir dans la rue du petit village à la poursuite de son ami, qui disparut bien vite au coin d'une rue.
Lily effectua un dérapage en prenant la même direction que lui et se relança à toute vitesse à ses trousses. Elle avait conscience que c'était un peu excessif, mais trois semaines sans Severus, c'était trop pour elle. Il lui manquait.
VOUS LISEZ
Lily et James [corrigée]
AventureLily et James par Cazolie, la version corrigée ! Elle comprendra l'intégralité des chapitres, corrigés du point de vue de l'orthographe et, dans la mesure du possible, du canon. L'histoire de Lily Evans et James Potter, jusqu'à la fin.