Chapitre 3: Retrouvailles

485 25 6
                                    

PDV d'Izuku.

Cela fait maintenant trois ans que je suis détective privé. Trois ans que je me coltine Tenshi le squelette. Deux ans que j'ai eu mes premiers intermittents. Qui sont Phone Guy, Robinet 667 et Blattye. Selon Tenshi, il y en aurait un autre Sashaart12 qui est littéralement toujours en train de faire du télé travail.

Je dois me coltiner quatre type bizarre. Blattye a une tête de chèvre. Robinet667 a une tête en forme de Robinet. Et Phone Guy a une tête en forme de vieux téléphone rouge. S'est assez perturbant de parler aux deux derniers. Tu ne sais jamais s'ils te voient vraiment ou pas. Et tu ne sais pas où sont leurs yeux donc impossible de les regarder dans les yeux. C'est pénible à la longue.

Tenshi lui s'est un squelette. Il est surtout immortel. Même transformer en poussière il revient. Il m'a dit ceci. Je ne peux ni tomber ni disparaître. Je suis condamné à ne plus jamais pouvoir mourir.

À ce moment là. Je me suis posé la question si c'était de ma faute.

-Izuku: Est que c'est parce que tu m'as donné le pouvoir de parler au mort.
-Tenshi: Non. Là malédictions que j'ai est parce que j'ai défier un dieu.
-Izuku: Mais dieu n'existe pas.
-Tenshi: Il fut une époque où on pensait que l'homme ne pourrait jamais voler. Une autre où on pensait que l'on irait jamais sur la lune. Encore une autre où on pensait pas que les humains puisse faire apparaître des armes de leurs peau ou tout autre pouvoir. Et les gens pensent que quand on meurt on est juste mort. Alors dit moi penses tu vraiment que les dieux ne puissent pas exister.
-Izuku: Mais pourquoi avoir défier un dieu.
-Tenshi: Je te le dirai peut-être un jour.
-Izuku: Tu me le promet. Et si tu meurs.
-Tenshi: Je viens te dire que ce n'est pas possible.
-Izuku:Tu viens me dire que l'impossible n'existe pas. Donc c'est possible pour toi de mourir.
-Tenshi: Je ne pense pas. Si j'ai pu te parler à ce moment-là avant que tu ne sautes. C'est parce que je peux détacher mon âme de mon corps.
-Izuku: Alors s'est parce que tu es maudit que tu restes aussi longtemps sur terre.
-Tenshi: Pas faux. Il est vrai que les âmes des morts ne restent pas longtemps sur terre. Certes ceux ayant commis de crimes, ayant été tué et ceux qui sont mort de mort violente reste plus longtemps. Mais j'admets qu'ils ne restent jamais très longtemps sur terre. Et je ne sais pas si l'enfer ou le paradis existe.
-Izuku: Reste comme ça.
-Tenshi: Euh pourquoi?
-Izuku: T'es enfin sérieux.
-Tenshi: Mais je vais finir par te frapper. C'est pas parce que j'aime bien rire que je ne peux pas être sérieux. Je peux même te dire que dans ma vie passé j'étais quelqu'un de trop sérieux.
-Izuku: Je m'en doute vu que tu es un artiste martial.
-Tenshi: C'est sûr que s'est facile à deviner quand on voit comment je me bats.
-Izuku: C'est clair.

Nous partons manger un morceau. Et oui Tenshi mange. Même s'il est un squelette. Certes il n'en a pas besoin. Mais au moins ce qu'il mange il le met dans une sorte de poche dimensionnelle. Ce qui fait que les aliments ne pourrissent pas.

En sortant du petit fast-food.

-Tenshi: Je n'en mangeait jamais avant.
-???: Attention, dégager le passage. Laisser nous attraper le villain.

Je me retourne qu'est-ce que je vois. Une ombre de mon passé.

Izuku détective privé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant