J'arriva à l'adresse et j'étais devant un grand bâtiment. Je pouvais voir qu'il y avait une petite affiche avec écrit "TONROT'UP " , sûrement le nom de l'association.
je rentra dans le bâtiment qui ressemblait pas du tout à un local comme on me l'avais dit.Je rentra ensuite dans une salle.
Une salle de conférence, avec plusieurs rangées de sièges inclinées qui montent de plus en plus en haut.La salle était presque remplie et je me sentis tout petit d'un coup. J'étais toujours planté à l'entrée et je ne savais pas trop quoi faire.
Les yeux des gens était rivés sur moi et je devenais de plus en plus intimidé.
Et d'un coup un mec se leva. C'était lui. Le mec de la manif. Il descendit les marches qui permettaient d'accéder au siège et me souris une fois arrivé à mon niveau.
- T'es venu !
- Oui...je devais pas..?
- Si si c'est très bien, je ne pensais juste pas que tu allais vraiment venir, mais c'est cool, c'est cool ! Viens t'installer.
Je me contenta de le suivre. Je m'installa timidement à une place et lui juste à côté.
Il resta debout et pris la paroles fortement.
- On a un mec qui vient voir comment ça se passe ici et qui est là grâce à la manifestation de la semaine dernière donc c'est qu'elle a fonctionné les gars !
Ils applaudissèrent rapidement et une des personnes qui était debout devant un grand tableau blanc sur une espèce d'estrade pris à son tour la parole.
- Très bien, si tu veux t'inscrire à la fin, il y a des feuilles d'inscription sur la table.
Je fis simplement un signe de la tête un peu gêné car je voyais que tout le monde me regardaient et sa me gênais beaucoup.
Ils ont parlé de leur manifestations, de laboratoire, de vaccin, de leur prochaine manif, de VIH,et de plein d'autre choses. C'était super intéressantet même si je fais des études en médecine, il y avait plein de mots que je ne comprenais pas.
Mais sinon c'était super sympa.
Il était déjà 22 heures car la réunion avait durée 2h30.Je descendais les marches tranquillement quand on me rattrapa et qu'on m'interpella.
- Alors t'as trouvé ça comment ?
Se regard...j'ai cru que j'allais fondre sur place.
- C'était super intéressant. Même si j'ai pas tout compris c'était sympa.
Il sourit et j'ai rarement vu des dents parfaitement alignées et aussi blanches. Le mec parfait.
- J'en déduis que t'es négatif ?
- Négatif de quoi ?
- T'es pas seropo.
- Je comprends pas tout ce que tu dis...
- T'es pas atteint du VIH ?
- Non, je ne suis pas atteint.
- Je me disais, t'as une bonne mine.
- Il faut être atteint du sida pour s'inscrire ??
- Non, mais si tu t'inscris, tu seras le seul négatif. On est tous seropo ici. Mais c'est ouvert à tout le monde.
- Ça veut dire que-
- On a tous le Sida ici, oui.
J'étais complètement perdu. Il utilisait trop de terme que je ne comprenais pas. Mais ça avait l'air tout de même intéressant. Et faisant des études de médecine, c'est plutôt bien d'en savoir davantage à se sujet.
Je pris une feuille d'inscription et la rangea dans ma poche.- Oh, et je m'appelle Owen.
- Elio.
- Enchanté.
Je commença à me diriger vers la sortie et je m'apercue qu'il faisait nuit noire.
Je n'avais pas peur mais je n'aimais pas m'aventurer seul là nuit.
- Tu rentres à pieds ?
- Oui.
- Tu veux que je t'accompagne ?
- Non t'inquiète pas, c'est gentil.
- Mais il fait nuit, j'insiste.
- Alors d'accord. Merci.
- Merci à toi d'être venu.
On marcha tranquillement vers le campus quand quelqu'un m'appela sur mon portable. Klaus évidemment.
- IL EST BIENTÔT 23 HEURES QU'EST CE QUE TU FOUS ?!
- Haaaa mon oreille ! Hurle pas ! Je suis sur la route là.
- Dépêches !
- Je te manque tant que ça ??
- Oui je m'ennuie moi.
- Fallait venir avec moi !
Je raccrocha me souvenant que je n'étais pas seul
- Désolé.
- Je t'en prie. C'etait ton mec ?
- How...Non... C'est... mon meilleur ami.
- Ha d'accord. Et si tu veux que je t'en apprenne plus sur nous t'as mon numéro de toute façon.
- Oui oui.
- Bah appelle moi et on s'organisera un truc si tu veux.
- Avec plaisir !
On arriva devant le grillage du campus.
- Tu fais des études en médecine ?
- Ouepp.
- Ça explique tout !
- Hihi, merci de m'avoir accompagné.
- Avec plaisir. La prochaine réunion est mercredi, à la même heure qu'aujourd'hui.
- j'y serai !
VOUS LISEZ
Mes amis, mes amours, mes emmerdes{En pause}
RandomJe m'appelle Elio Harris et je suis un garçon discret, calme, sage et un peu solitaire sur les bords. L'amitié, l'amour, la drogue ect, je ne connais pas. Enfin je ne connaissais pas... Cette année j'ai fais la rencontre de Klaus, Vinie et Owen prin...