CONSEILSMatel Fatima sall
Je suis vraiment épuisée. Elles sont folles ces filles depuis tout à l'heure, elles me fatiguent et en plus j'ai mal aux pieds et tout ça à cause de qui? cheick, il va me le payer cher.
Darnelle: j'aime bien cette couleur rouge vive, je pense que ça t'iras bien.
- on rentre quand?
Yacine: Cheick a dit qu'on ne rentre pas tant qu'on aura pas fini nos achats.
Koko: la journée est loin d'être finie.
Tallatou: waow, en tout cas,tu as été une excellente cachottière.
- je suis super fatiguée les filles et en plus vous avez deux valises pleines de lingerie.
Houreye: oups tu viens de dire juste lingerie donc tu sais bien qu'il reste des choses à acheter.
Je soupire. Si seulement elles savaient que ce mariage est un contrat, elles n'allaient pas se déranger et en plus je ne vais pas porter ces trucs qui ne cachent rien.
Houreye: le bleu là-bas aussi on le prend.
Yacine: Et la robe transparente aussi.
Koko: je te jure que si tu portes ça, ton mari va être raide dingue de toi et en plus cheick c'est un grand pervers. Je
Allah, Aidez moi s'il vous plaît!
Tallatou: ça lui ira la robe là bas, en plus c'est un bijoutier. Avec ta forme généreuse la, humm! Cheick ne te laissera pas les reines.
Houreye: j'arrive dans deux minutes, je vais payer.
- c'est bon, on rentre. Vous avez gâcher ma journée car je devais faire la présentation du plan de construction aux américains.
Koko: cocotte, mon frère s'en charge.
- Mais est- ce qu'il sait la manière dont j'allais présenter ce projet?
Darnelle: Calme toi , n'oublie pas que cheick a plus d'expérience que toi.
Yacine: Cousine, elle a raison! fais lui confiance.
Houreye est revenue avec quatre sachets. Si c'est moi qui porte ces trucs là,je ne m'appelle pas Matel Fatima Sall. Quand on est sortie, Houreye a versé tout ce qu'on a acheté dans une valise. On entre dans la voiture, yes je vais rentrer.
Darnelle: on part ou?
Houreye: la suite c'est dans la boutique de Amy.
J'ai même les larmes aux yeux.
Darnelle: De toutes les façons, j'ai beaucoup d'essence.
Yacine: wa Matel tu pleures?
- c'est juste l'émotion.
Tallatou: oh que c'est mignon.
Houreye: Oui c'est trop mignon.
Koko: Darnelle bilay ta voiture là est bien, voiture de huit places.
Darnelle: c'est pas pour rien que je l'ai acheté. Attachez bien vos ceintures.
On était dans la boutique de Amy, billay, Houreye est vraiment malade! Elle connaît tous les moindres recoins de Dakar.
Houreye: salam malekoum., wa Amy!
Amy: c'est pas Houreye ça?
Houreye: c'est bien moi, tu m'as manqué deih.
VOUS LISEZ
La faveur de mon patron (En Correction)
Ficción GeneralMatel Fatima Sall n'aurait jamais imaginé croiser le regard de Cheikh Ahmed Aïdara. Pourtant, leurs chemins se croisent lorsqu'ils se retrouvent liés par une convention de mariage, fruit d'une promesse faite dans le passé. Au Sénégal, le mariage est...