COHABITATIONMatel Fatima sall Aïdara
Non, ça ne peut pas continuer ainsi. Je m'en peux plus, j'ai tout fait pour qu'il soit plus gentil mais rien. J'ai été docile de toute les manières possible mais là,je ne vais pas marcher me faire marcher dessus. C'est fini les Matel à grand cœur. Do defa rew mako gueneu rew dina. Je vais lui montrer qu'on respecte une femme peu importe les situations dans lesquelles on l'a marié. Cela fait une semaine que je supporte ses caprices mais là c'est fini. J'ai pas le droit de travail d'accord ni de la permission de ce que je veux d'accord, cheick,saches que tu viens de créer un monstre.
Après avoir fait ma prière du Fajr, je fais toutes les corvées de la maison. Ensuite je prépare le déjeuner de cheick et je le mets sur la table avec une note biensur: salut cheick voici ton putain de petit-déjeuner, j'espère que tu vas aimer espèce d'idiot. Bon à tout à l'heure ta petite femme D'amour.
Je signe le papier. Je prends rapidement mon bain avant d'aller au marché. Aujourd'hui,mes amies doivent venir donc j'ai décidé de cuisiner du bon Thiébou Dieune bou rouge. Je rentre chez moi vers les neufs heures,ne trouvant pas cheick à la maison,niaff, il a bien englouti son petit petit-déjeuner. Je commence à faire la cuisine parce que le chemin est très long pour obtenir une excellente résultat. J'ai aussi fait du jus bisapp et Bouye et j'ai parfumé bien la pièce du salon. Après, j'ai ménagé la chambre de cheick. Vers les douze heures, j'ai presque tout fini. Je m'habille d'une robe simple. On sonne à la porte et dès que je l'ouvre:
Darnelle:Madame Aïdara.
- bonjour les filles
Je lui souris très hypocritement.
Tallatou: thiii,tu nous manque au travail.
- moi aussi ,vous me manquez.
Elles me font un câlin de groupe avant d'entrer au salon.
Koko: Que ça sent bon! me dit pas que c'est pour ton mari.
- toi-même tu sais .
Darnelle: c'est bien Matel ou je me trompe? Matel, ta robe est magnifique deih.
Tallatou: Elle essaye de séduire son mari.
Lol! Cette chèvre là.Je préfère séduire un singe que de le séduire.
- Arrêtez de parler maintenant
installez vous,j'arrive.C'est comme ça que je me dirige vers la cuisine. Yacine me manque beaucoup,elle est retournée au Portugal
Je fais un bol de friandises avec un plateau contenant du jus de bisapp et bouye. Je prends des verres et les déposent sur le plateau ainsi que les le bol de friandises. Je le dépose sur la table sous le regard de mes filles d'amisDarnelle: moi deih,je ne sais pas où tu as pris tes cheveux là?
- D'Allah sweat.
Koko: sa belle forme aussi, vous l'oublier.
Tallatou: laissez la personne.
Je leur sers du jus et elles commencent à grignoter les friandises.
Darnelle: Domaran bi! Elle prépare super bien le jus.
- viens je t'apprends.
Tallatou: vous êtes revenus quand?
- Samedi.
Cheick il ment grave,il a dit à ses parents qu'on allait en lune de miel hors du pays mais on est parti nul part! On est resté ici au Sénégal.
Darnelle: Et dis moi tu es passé à la casserole?
VOUS LISEZ
La faveur de mon patron (En Correction)
General FictionMatel Fatima Sall n'aurait jamais imaginé croiser le regard de Cheikh Ahmed Aïdara. Pourtant, leurs chemins se croisent lorsqu'ils se retrouvent liés par une convention de mariage, fruit d'une promesse faite dans le passé. Au Sénégal, le mariage est...