Matel Fatima sall
Ils sont tous là entrain de me regarder. Cheick m'a demandé plusieurs fois ce qui se passer mais je n'ai pas voulu répondre car Rahim n'est pas encore là, j'imagine que c'est lui qui a organisé tout ceci. Je prends mon téléphone sous leur regard puis je jette un coup d'œil sur le statut des jumeaux mais ils n'ont pas mis de statut ainsi que pour codou mais quand j'ai vu le statut des jumelles j'ai tiqué. Je passe mon téléphone à leur père, il regarde et examine le moindre details de la soirée passée. Ils ont su qu'on allait être de retour aujourd'hui, c'est pourquoi ils ont fêtait leur anniversaire hier.
Rahim: Maman, que se passe-t-il ?
_ Ne t'inquiète pas mon grand tu le sauras bientôt.
Codou: Maman, j'aime pas ton silence là.
Connaissant Cheick, il allait exploser mais je lui prends la main afin de le calmer. Rahim descend afin de sa cachette.
Rahim: maman papa!
_ Bonjour jeune homme.
Cheick: J'espère que tu bien?
Rahim: Comme d'habitude.
Il prend place sur le fauteuil comme ses frères.
_ Avant tout, joyeux anniversaire à Rahim et Rachid, je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Rachid: Merci maman.
Rahim: merci la madré.
_ cheick tu peux nous laisser seul s'il te plaît.
_ Mais...
Je l'embrasse, je connais bien mon mari, il allait exploser de colère donc je ne préfère pas qu'il assiste à cette conversation. Je me détache de lui.
_ Va regarder si notre petit champion va bien.
Il soupire avant de lancer un regard noir aux enfants. Il monte à l'étage sous le regard interrogatoire des enfants.
_ Comment vous allez?
Assy: Bien j'imagine car moi de mon côté ça va.
Aïssata: Pareil que pour moi.
Codou: je vais plus ou moins bien car j'ai mes raragnagna.
_ T'as pris des cachets?
Codou: Oui maman.
Je me tourne vers les garçons.
_ Et vous?
Aucuns d'entre eux ne pipait un mot.
Rachim: euh nous allons bien.
_ c'est bien et toi Rachid?
Rachid: Ça va.
_ Vous n'aurez pas quelque chose à me dire par hasard?
Ils se regardent tous avant de me regardaient.
Aïssata: Maman, tu vas bien?
_ je vais bien ma chérie mais tout d'abord j'aimerais que vous déposer vos téléphones ici.
Rachid: Mais maman!
_ y a pas de mais maman qui tienne, vite!
Ils deposent leur téléphone.
_Vous avez de la chance que j'ai convaincu votre père de monter à l'étage sinon c'est lui qui s'en sera chargé de votre cas, alors quand les chats ne sont pas là, les souris danses!
Ils ecarquilllent les yeux.
Rahim: Ma..
_ Tu fermes ta bouche toi! Non mais vous n'avez pas honte de vous? Vous me decevez tous! Rachid et Rahim quel genre d'exemple donnez- vous à vos frères? Vous êtes les adultes mais immatures. Rachid, cette fois ci tu es tombé bas en suivant ton frère dans sa folie.
VOUS LISEZ
La faveur de mon patron (En Correction)
Fiksi UmumMatel Fatima Sall n'aurait jamais imaginé croiser le regard de Cheikh Ahmed Aïdara. Pourtant, leurs chemins se croisent lorsqu'ils se retrouvent liés par une convention de mariage, fruit d'une promesse faite dans le passé. Au Sénégal, le mariage est...