chapitre 19: Fuis moi ....je te suis

26.7K 2.9K 151
                                    

Si cheick n'avait pas osé gifler sa femme, il ne se trouverait pas dans la situation dans laquelle il est. Cela fait deux jours que sa femme ne l'adresse pas la parole et leur relation empire à cause de la présence de Salimata qui fait tout pour nuire Matel.

_ Matel! Tu vas continuer à me fuir? Dit cheick fatigué de l'enfer que lui fait vivre sa femme.

Matel était concentré sur son ordinateur sans pour autant regarder son mari. Cette situation la ronge de l'intérieur mais elle préfère montrer sa fierté.

_ je sors prendre le petit déjeuner dans le jardin.

C'est avec le désespoir que cheick sort de la maison et part dans le jardin. Khadija, leur bonne était entrain de lui servir son déjeuner mais l'esprit de cheick semble ailleur.

_ Monsieur! Vous allez bien questionne Khadija inquiète de la situation de ses patrons.

_ Khadija, je t'ai dit de m'appeler cheick, ne t'inquiète pas je vais bien.

_ patron.. je veux dire cheick, je vois très bien que ça ne vas pas depuis que cette Sali est là, tout va mal affirme khadija en regardant son patron.

_ et toi qui t'as permis de parler à ton patron ainsi petite insolente dit salimata qui vient de faire son entrée et en plus tu parles de moi là, je vais...

_ Sali? Ici c'est chez moi, ne dit me surtout pas comment gérer les membres du personnels cria presque cheick.

_ monsieur, veuillez m'excuser intervient Khadjia en quittant la pièce.

Cette maison avait une meilleure atmosphère avant l'arrivée de cette femme et en plus je ne lui fais pas confiance pense Khadija.

Matel était dans la cuisine avec Khadjia mais elle ne se sentait pas du tout bien.

_ Matel, tu vas bien? Dit Khadjia en lui donnant un peu d'eau.

_ je vais bien, juste une migraine.

_ il faut que l'on parle Matel.

Elles prennent place.

_ Matel, tu sais que pour moi, tu es une sœur et vraiment je n'aime pas la situation actuelle que tu vis avec cheick explique Khadjia désemparée.

_ Moi même j'aime pas cette situation mais ksy tu sais il faut que cheick me respecte explique Matel très en colère.

_ je sais mais tu ne devais pas faire chambre à part après tout c'est ton mari et toi-même tu sais que la vie d'une mariée est vraiment floue: parfois, on nage dans le bonheur et quelques fois, c'est autre chose et moi, cette sali, je ne l'aime pas du tout, tu sais quoi Matel, bas toi pour l'amour de cheick. Explique ksy à son amie.

En effet, Matel et Khadjia sy sont devenues proches depuis le premier jour où ksy à poser ses pieds dans la famille Aïdara, elles sont plus que des amis mais comme des sœurs qui partagent le même sang.

Dans le jardin,cheick n'a rien pu avalé et en plus, il a décalé les rituels pour deux jours encore.

_ cheick, cette Matel t'as vraiment fait oublier Ndèye Rokhaya réplique Salimata qui buvait son café.

_ sali, je n'ai pas oublié Ndèye Rokhaya, elle garde une place spéciale dans mon cœur mais ma femme est mon cœur d'accord explique cheick froidement à salimata.

Il ne pouvait pas la mettre à la porte car ils sont très proches,ils sont des amis depuis longtemps.

Même si sali parle beaucoup,elle est ma confidente" pense cheick.

_ D'accord! Tu sais Anthia est au USA.

_ abon?

_ elle a réussi un examen et là, elle est chez jules ment sali.

La faveur de mon patron (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant