DERRIÈRE LE MASQUE***idrissa Guèye****
Il faut que j'agisse vite. Je n'aime vraiment pas cette situation et en plus comment ils se sont mariés sans se connaître? Ce mariage a été tellement rapide que ça gâché mes plan. Il faut que je trouve une solution vite. Matel est à moi et à personne d'autre. Je n'aime pas partager ce qui m'appartient. Ce cheick dall, il faut vraiment que je trouve quelque chose pour l'ôter de mon chemin. Je suis prêt à faire n'importe quoi.Matel ne m'a jamais regardé comme il se devait. Elle m'a toujours pris pour un ami mais moi j'en ai vraiment marre. Je pense que je dois m' allier avec quelqu'un de taille mais qui? Je dois trouver une personne qui pourra m'aider à détruire cet union entre Matel et cheick. Et ce cheick là, il se croît plus malin, il devrait beaucoup faire attention à moi, beaucoup même. Dire que j'étais ici avant lui et lui comme par magie, il se trouve être le mari de l'amour de ma vie. Tant que je vivrai sur terre, ils ne sauront jamais heureux et jamais je ne vais pardonner à Matel de m'avoir envoyé au diable. Loumey wakh ni, c'est moi-même le Diable. Il ne sait pas encore à qui il a affaire.
Moi et Matel, nous nous sommes connu lors de son premier jour à l'entreprise Aïdara&Co. Nous sommes devenus très proches avec Tallatou. Nous passions presque nos journées ensemble. Elle me parlait de ses problèmes et je l'aidais à les surmonter. Elle m'a toujours soutenu et au fil du temps je suis tombé amoureux d'elle. Elle est belle de l'intérieur comme de l'extérieur. C'est une battante, oui une vrai warriors. Elle est même devenu la meilleure génie civile de l'entreprise. Elle a des formes là où il faut. Une femme pieuse. Elle connaît parfaitement le Coran et le maîtrise. Une femme juste parfaite.
J'étais dans mon bureau quand ma mère entre en furie. Je me demande encore qu'est qui se passe.
Maman: je te jure que je vais tuer ton père .
. Si tu le faisais ça me plairait beaucoup, il faut en finir avec ce vieux maman, je veux avoir tous ces biens à ma disposition.
Maman: la ferme! Moi aussi je veux que tu sois son héritier mais il y a un large problème.
. Quoi encore?
Elle prend place et se serre de l'eau.
Maman: il se trouve que tu n'es pas son seul fils.
. Ça je le savais déjà mais lui, il n'en sait rien non pourquoi tu stresses.
Maman: le problème c'est que ton père ne nous fait pas confiance, la preuve il t' a renvoyé de l'entreprise.
. Ah ça ! Maman, ce qu'il ne sait pas,je gère presque tout là-bas.
Maman: idriss, si tu me disais comment- tu fais? Tu es un vrai imbécile.
. Et je tiens ça de qui? De toi. Est- ce que tu sais si j'étais à l'époque des dieux grecs, je serai le dieu de la malice. Maman, il faut qu'on se débarrasse vite de papa car il commence à taper sur le système mais avant, je me ferai le plaisir de m'occuper de son frère.
Maman: Moi, celui là, je ne l'aime pas, il se mêle de tout et si ton père ne nous accord pas sa confiance c'est à cause de lui.
. Oh ne t'inquiète surtout pas, je m'occuperai de lui personnellement.
Maman: et comment se fait- il que tu ne sois pas au travail?
. J y vais quand j'en ai envi et si tu te taiser un peu et m'amener du café.
Elle se lève et s'en va . Mon téléphone sonne à l'instant et c'était jean, mon homme de confiance.
. Oui, j'espère que ce sont des bonnes nouvelles sinon tu ferais mieux de raccrocher.
Jean: je vous appelle pour te dire que la livraison est arrivée.
. Super alors vous avez commencer les distributions j'espère?
Jean: oui et les clients sont satisfaits.
. Je passerai tout à l'heure et sache que si mon pognon n'est pas complet je te ferai la peau.
Jean: ne vous inquiètez pas patron,j'ai tout sous contrôle.
. Et où en es- tu avec le nouveau projet?
Jean: on a eu beaucoup de viandes fraîches, je pense qu'elles feront l'affaire.
. Et bien, j'en veux plus, cherche en plus car la semaine prochaine,j'aimerais beaucoup que ce lieu fonctionne.
Jean: D'accord patron.
. Dit aussi à Boubacar, que je veux le voir après, dit lui de venir chez moi.
Jean: toute de suite patron.
VOUS LISEZ
La faveur de mon patron (En Correction)
Ficção GeralMatel Fatima Sall n'aurait jamais imaginé croiser le regard de Cheikh Ahmed Aïdara. Pourtant, leurs chemins se croisent lorsqu'ils se retrouvent liés par une convention de mariage, fruit d'une promesse faite dans le passé. Au Sénégal, le mariage est...