*****Matel Fatima sall***
Mon père est un vrai monstre, comment a-t-il pu faire ça à sa propre fille pourtant il savait que Houreye souffrait. Houreye a tellement souffert du départ de Matar, elle avait même pensé à avorter et papa a très bien son hypocrite, c'est lui qui a dit à Houreye de pas rompre sa grossesse. Pourtant, il nous aimait vraiment, quand je pense qu'il a fait à Houreye, j'ai de la haine.Je me souviens quand on était petite, il nous amenait très souvent aux prières organisées car le chérif de Tivaoune, c'est même dans ce lieu sacré que je suis tombé sous le charme du Coran et que j'ai pris le chemin d'être une voilée. Mon père était un grand croyant et un excellent pratiquant, je me souviens aussi qu'on passait des heures et des heures à lire le Coran, même parfois quand on faisait des bêtises, il nous punissait ainsi et je pense même que c'est à cause de cela que Houreye s'intéresse peu au saint livre sacré. Il était un homme pieux, respectueux, gentil ce qu'il détestait le plus c'était les mensonges. Mais tout bascule du jour au lendemain, il était devenu un ivrogne, un alcoolique et fumer beaucoup et pire il frappait ma mère,ce qui nous déstabilisé moi et ma sœur. Il avait beaucoup de dette et avant sa mort, il a hypothéqué la maison c'est ainsi qu'on nous a mis à la porte, nous et notre mère. Après tout nul n'est parfait non?!
Ce que Houreye m'a raconté à toucher à ma sensibilité, la pauvre était déstabilisée.******** Flash back ***********
_ c'est Matar n'est ce pas?
_ non!
_ c'est quoi alors?
_ Matel, papa a gâché ma vie.
Je ne comprenais même pas ce qu'elle disait.
_ Matel c'est papa qui a demandé à Matar de me quitter.
J'écarquille les yeux tellement choquée de ce qu'elle vient de dire.
_ Houreye mais qu'est-ce que tu racontes.
_ Matel, c'est papa qui a demandé à Matar de m'abandonner tu comprends maintenant.
_ Non! Qui t'as dit que Matar ne te ment pas pour se remettre avec toi.
_ Matel, tu connais Matel mieux que moi, tu penses qu'il sera capable de me mentir.
_ Non! En faite, je ne sais plus
_ Papa a menacé Matar en lui disant de me laisser tranquille sinon il nous tuera, moi et les petits, tout n'était qu'un mascara.
********Fin du flash back****
Darnelle: Tu pensais à quoi?
En effet, moi et les filles nous avons fait quelques courses et nous nous sommes posées dans un petit coin afin de discuter.
_ Oui Darnelle! Je connais déjà ta question mais je ne pense à rien juste à mon mari qui est fâché contre moi car je ne lui ai pas fait confiance.
Darnelle: Ne me dites pas que c'est à cause de cette salimata que vous vous disputez, non cette fille elle m'énerve et en plus je t'avais prévenu le jour où j'ai posé mes yeux sur elle, j'ai su que c'était une sorcière et elle fera tout pour récupérer ton mari, je pense que nous devons aller voir serigne Omar.
_ serigne pour faire quoi même, je n'irai pas là-bas, je sais comment régler mes problèmes, je suis mes coaching à la lettre.
Talatou: Hé réveilles toi ma belle ici nous sommes en Afrique. En plus, on te dis juste qu'on aille là bas afin de voir ce qu'il te donne des choses pour que ton ménage fonctionne et en plus c'est pas un escroc. Si tu ne le fais pas j'ai peur d'une autre le fasse à ta place mais en pire.
VOUS LISEZ
La faveur de mon patron (En Correction)
Fiksi UmumMatel Fatima Sall n'aurait jamais imaginé croiser le regard de Cheikh Ahmed Aïdara. Pourtant, leurs chemins se croisent lorsqu'ils se retrouvent liés par une convention de mariage, fruit d'une promesse faite dans le passé. Au Sénégal, le mariage est...