Le lendemain Mélanie et Amaya se reposaient suite à l'intervention de la jeune sorcière qui avait réussi à soigner la reine du mieux qu'elle avait pu. Amaya avait dépensé beaucoup de son énergie et avait besoin de beaucoup de repos, quant à Mélanie, elle serait complètement sur pieds d'ici quelques jours.
Lili se rendait à la bibliothèque, elle y était souvent fourrée depuis le départ de Cole, cette pièce poussièreuse et remplit de livre avait toujours été leur endroit à eux et ça la réonfortait d'être dans cette pièce. Même si Cole était revenu et qu'il savait la vérité, il avait tellement se chose à gérer concernant sa fille qu'il n'avait pas eu beaucoup de temps pour Lili et bien qu'elle aurait aimé que les choses s'arrangent entre eux, elle ne pouvait pas lui en vouloir.
Alors qu'elle se baladaient dans les allés pour rejoindre son banc habituel, celui où elle avait rencontré Cole, elle vit une petite tête passé en courant, elle reconnu tout de suite son fils et elle décida de le suivre pour voir ce qu'il faisait, ce qui lui permettrait de passer un peu de temps avec lui et de lui parler.
Évidemment, Lili avait passé un peu de temps avec son fils, elle avait joué avec lui lorsqu'ils étaient au lac et elle s'en était occupé avec Chloé et Barbara lorsque Cole devait s'occuper de sa mère mais elle n'avait jamais eu l'occasion de passer un peu de temps seule avec lui et de lui parler. Il ne savait même pas qui elle était.
Lili suivit Tom qui par une heureuse coïncidence, s'arrêta dans la dernière allée où se trouvait le banc et le pupitre ou Cole et Lili s'étaient rencontrer pour la première fois et il chercha quelques secondes avant s'extirper un livre de l'étagère.
«-Bonjour Tom, sourit Lili.
-Bonjour mademoiselle Lili, répondit adorablement le petit garçon.
-Que fais-tu ?
-Je cherche un livre.
-Sais-tu lire ?
-Un petit peu mais papa m'a promis de me lire une histoire ce soir pour m'endormir alors je choisis un livre.
-Ton papa est très gentil.
-C'est le meilleur papa du monde.»Lili sourit avant de s'assoir sur le banc, Tom s'assit près d'elle et posa son livre sur le pupitre avant de sourire à Lili. Il ne savait pas pourquoi mais il était très à l'aise avec Lili et il était vraiment désireux de la connaître un peu plus, elle qui respirait la gentillesse.
«-Dis-moi Tom, ton père t'a-t-il déjà parlé de ta mère ? Demanda curieusement Lili.
-Oui, répondit franchement le petit prince. Il m'a dit qu'elle était très jolie et très gentille et qu'elle m'aimait très fort. Il a aussi dit qu'elle aurait voulu que je vive avec elle mais son méchant papa l'en a empêcher.
-A-t-il vraiment dit tout cela ?
-Oui. Il a aussi dit qu'elle vivait dans ce château. Je lui ai demandé de ne pas me dire qui elle était, je veux trouver ma maman moi-même.
-L'as-tu trouvé ? Demanda la jolie blonde.
-Non, dis, est-ce que tu connais ma maman ? Demanda Tom.
-Oui, je la connais très bien.
-Mon papa l'aime vraiment très fort tu sais.
-Te l'a-t-il dit ?
-Non mais ça se voit quand il parle d'elle.»Lili ne put s'empêcher de lâcher un grand sourire et Tom sourit à son tour, ce disant que cette femme pourrait peut-être être sa maman. La jolie blonde était vraiment heureuse de voir que Cole tenait encore autant à elle. En parlant du loup, il arriva et son visage se detendit sur le champs en voyant Tom au côté de sa mère.
«-Enfin je te trouve, s'exclama Cole en se rapprochant de son fils. Je t'avais dit de m'attendre pour qu'on cherche une histoire ensemble.
-Pardon papa, s'excusa tristement le petit garçon.
-Ce n'est pas grave mon grand, j'ai eu peur qu'il t'arrive quelque chose c'est tout.»En effet Cole n'était pas très rassuré de savoir Tom en Italie, après tout, leur tête à tout les deux était à prix ici et il ne s'en remettrait pas s'il arrivait quelque chose à son fils. Tom se leva du banc et son père prit sa place sur ce dernier avant d'assoir le petit sur ses jambes.
«-De quoi parliez-vous ? Demanda le jeune papa.
-De maman, s'exclama le jeune homme, Cole sourit à Lili. Tu peux nous parler d'elle s'il te plaît.
-Bien-sûr. À mes yeux, ta mère est la personne la plus incroyable que j'ai rencontré. Elle est magnifique dans tout les sens du termes. Ses jolies yeux vert sont toujours ce que j'ai préféré chez elle. C'est une femme incroyablement forte même si je sais qu'elle pense qu'elle n'est bonne qu'à pleurer mais c'est complètement faux, elle vraiment forte mais elle ne s'en rend pas compte c'est tout. Elle aussi incroyablement intelligente, elle déborde de gentillesse et elle est vraiment très compréhensive. Je sais qu'elle est prête à faire n'importe quoi pour ce qu'elle aime, c'est aussi pour cette raison que je l'admire autant. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi généreuse qu'elle et elle est aussi très drôle. Elle a le plus beau rire que j'ai jamais entendu. Ta mère est une très bonne personne et elle t'aime vraiment très fort. Tu lui ressembles beaucoup tu sais.»Lili avait le sourire aux lèvres, vraiment touchée par les mots que Cole avait prononcé en la regardant droit dans les yeux. Elle avait une furieuse envie de l'embrasser et elle l'aurait sûrement fait si les choses auraient été plus simples. Elle se contenta de mimer un merci du bout des lèvres auquel il répondit d'un discret hochement de tête.
«-Maman à l'air vraiment géniale, s'exclama Tom.
-Elle l'est, affirma Cole. Tu es sûr de ne pas vouloir que je te dise qui elle est ?
-Non, je crois avoir trouver.
-Dans ce que dis-moi tout.
-Non, je veux d'abord être sûr.
-Sûr de quoi ?»Ils se retournèrent tous vers Dylan qui venait d'arriver. Ils lui sourirent doucement et le futur roi leur rendit gentiment leurs sourires.
«-Dylan, tu as réussi à retrouver le chemin de la bibliothèque, se moqua Lili.
-Je me suis perdu plusieurs fois mais oui, rit le jeune homme, ce qui fit sourire Lili et Cole.
-Que fais-tu ici ? Demanda gentiment Cole.
-Je me disais que cela faisait longtemps que nous n'avions pas passé une après-midi juste tout les deux entre jumeaux alors j'allais te proposer de passer l'après midi avec moi et Lili pourrait s'occuper de Tom.
-Serait-ce un rendez-vous ?
-Tout à fait, tu sais à quel point je t'aime, je ne pourrais jamais me passer de toi.
-Dois-je encore te brisé le cœur ? Rit Cole avant de reprendre plus sérieusement. C'est une excellente idée que tu as eu Dylan. Je suis partant.
-Génial, se réjouit ce dernier avant de froncer les sourcils. Puis-je savoir pourquoi mon neveu à un livre nommé l'art de la guerre dans les mains ?»Cole et Lili se penchèrent pour la première fois sur le livre et en effet c'était un livre de guerre. Cole lui expliqua qu'il avait permis à Tom de choisir une histoire et qu'il n'avait pas eu le temps de vérifier que le livre. Tom fit remarqué que Camila aurait adoré ce livre ce qui fit sourire son père. Dylan décida d'aller chercher un livre avec son neveux.
« Parents indignes. »
Cole et Lili sourirent en entendant cette petite pique qui n'était vraiment pas méchante. Les deux anciens amants se retrouvèrent seuls et il y eu un léger silence qui était apaisant. Lili brisa le silence après quelques secondes.
«-Merci de me laisser passer un peu de temps avec Tom, s'exclama Lili.
-Il n'y rien a remercier, tu as le droit de passer du temps avec ton fils, fit doucement Cole.
-Merci quand même. Et j'aimerai beaucoup qu'on repasse un peu de temps tout les trois avant votre départ ou juste tout les deux
-J'adorerais ça moi aussi.
-Merci pour ce que tu as dis tout à l'heure.
-J'ai seulement dit la vérité. »Lili sourit avant de lui embrasser la joue pour le remercier et de s'en aller rejoindre son fils laissant derrière elle un Cole complètement émerveillé par ce baiser.
VOUS LISEZ
Ce que tu crois.
FanfictionPlus de quatre ans a passé depuis le départ de Tom du royaume d'Italie. Aprrenant que sa mère, la reine Mélanie est mourante Cole est contraint de retourner dans le château de son enfance et de faire face au fantôme de son passé où il va découvrir l...